Aller au contenu

Lyon, groupe de 4 candidates libres


Aswat

Messages recommandés

Hello!

Et oui, on a internet en stage et je peux écrire pendant la pause!

Cet apresm, ça va mieux, mais ce matin, le mec parlait chinois pour moi! En + il a allongé les horaires, on commence à 8h30au lieu de 9h et on n'a qu'1h le midi au lieu d'1h30, c'est pas énorme, mais bon... :(

Sara, cool pour le soleil pendant les vacances, parce qu'à Lyon, on avait de la pluie alors j'ai pensé à toi.

Bon courage et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flavie4269

    234

  • _zizou_

    191

  • Aswat

    119

  • Yaël

    13

Membres les plus actifs

Salut les filles !

Contente de voir que Flavie est un peu avec nous malgré son déplacement. Ca fait du bien d'être toutes là.

Sara, je suis sceptique un peu concernant cette histoire de couleur. Moi j'ai souligné en rouge mes titres de partie dans les devoirs. Mais bon d'un autre côté si tu dis que c'est dans la rapport du jury c'est imparable. Tu as réussi à te les procurer comment finalement ces rapports ?

J'ai envoyé à Zizou les copies de rumi comme demandé. J'ai inclu aussi Sara dans l'envoi pour info. Flavie je n'ai pas osé le faire pour toi car j'avais peur que 2,5 Mo ça bloque ta messagerie pro. Si tu les veux indique le moi je ferai l'envoi.

Je suis en train de finaliser mon dossier pour l'inscription en PE1. Il fallait faire une lettre de motivation pour les personnes ayant des parcours "atypique", j'ai un peu galèré ! :huh:

Sara, n'oublies pas de me confirmer l'endroit pour demain.

Bon boulot à toutes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Merci Sara pour l'info. Je l'avais aussi lu sur un post sur le forum et c'était prévu! Ma trousse sera plus légère!

'Aswaat, tu as eu raison pour les copies, je ne pourrais pas les lire avant les écrits.

'La formation est très chiante, je comprend pas grand chose, mais c'est rassurant car je suis pas la seule. J'ai les compétences C3 à proximité, mais j'ai un peu du mal car je veux pas non plus décrocher totalement. C'est pratique, il nous a mis le net sur les PC.

'Et le soir, je révise mes fiches.

'Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aswat pour les copies : ça permet de se faire une idée.

Pour les couleurs, je pensais pouvoir au moins souligner les titres en rouge mais là je vais m'abstenir... on va pas fâcher le correcteur avant de lire la copie !!

Contente de voir que tu traînes quand même sur le forum Flavie !! ;) Vivement le 27 au soir : j'en ai par dessus la tête des maths/français.

biz les minettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Oui Sara, je suis là ce WE. On va au mariage d'un collègue, j'espère que ça va être sympa. Eventuellement ça m'interesserait bien de jeter un oeil au rapport du jury.

D'ailleurs, si tu fais les photocopies des rapports 2004 de sciences, d'OP et d'EPS, pourrais-tu penser à moi et en faire une de danse et d'allemand? J'ai toujours pas trop l'opportunité d'aller à Croix-Rousse et surtout, je n'ai pas de carte pour leur photocopieuse. De mon coté, je vous ferais celles de 2003. Pour les options, ça me semble important de connaitre ces infos.

Mon copain s'installe jeudi chez moi, je suis super contente!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Sara dans le doute on s'abstiendra sur les couleurs vives. Puis on peut bien se passer du rouge.

Ben puisque j'ai le choix je propose que tu viennes chez moi comme ca j'aurai un peu plus de temps avec ma puce le matin.

C'est vraiment chouette Flavie que ton zom arrive bientôt. Ca va lui faire certainement bizarre de tomber en pleine période de concours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles. Pff, je commence à en avoir marre de ce stage, je comprend rien. Ce qui me rassure, c'est que je suis pas la seule. Et c'est là qu'on voit les pédagogies pourries, le mec préfère en laisser 3 à la rue et faire progresser les 3 autres.

Hier soir, j'ai pensé à un truc pour la synthèse. En fait, j'avais lu un rapport de jury qui disait d'éviter les "on" et les "nous". Or j'ai l'impression que tu en mettais Sara (et moi aussi d'ailleurs!). Par exemple:" ces textes nous amènent à nous demander comment..." ou "Tout d'abord nous verrons les enjeux...". Perso, j'ai remplacé par "Ces textes posent le problème de..." et "Tout d'abords seront exposés les enjeux de...". Il vaut mieux être prudent.

Pour la proposition pour la prochaine fois, on peut faire ça comme Sara le propose. Déjà, il faudra qu'on fixe des dates, car à mon avis, ça va pas être facile.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

Un petit coucou rapide avant de partir pour un long we d'une semaine ... :)

Je suis d'accord sur le principe Sara : commencer par finir ce qu'on avait laissé sur le feu et ensuite planifier plus précisément le reste.

Je crois qu'on avait validé le 1° mai? Je vous laisse décider du lieu et de l'heure (le plus "tard" possible m'arrangerait car j'ai un repas de famille le "midi" : le temps de revenir sur Lyon, il sera facilement 17h)

Sinon je vous envoie tous plein d'ondes positives pour le 27 et aussi m.... aux lyonnaises de passage comme Ilaria et Yaël.

Biz et advienne que pourra :blush::blush:

Au 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Ce matin avec Sara on a bossé sur les compétences exigibles en maths. C'est fou comme le temps est vite passé...

Maintenant je vais essayer de les bachotter un peu tous les soirs.

sinon j'ai rien fait de la journée... gasp !

Je suis d'accord avec vous. D'abord finir nos fiches et voir comment on s'organise ensuite.

Par contre pour le 1er mai je ne suis pas disponible. J'ai des amis qui viennent nous voir de Paris pour le week end et ils partent le 2 mai au matin. Vous pouvez vous voir sans moi si vous êtes toutes dispos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Si vous voulez j'ai les devoirs corrigés du cned en sciences et arts plastiques de l'an dernier si ça vous intéresse.Une fille me les avais filé mais je n'ai pas pris ces options.Donc, avis aux amateurs!!

Ilaria :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ben flûte j'ai pas eu le temps de dire au revoir à zizou, je pensai qu'elle partait ce week end. Faut que je suive moi !

Bon, hier soir ma première bonne résolution de bachottage de compétences n'a pas tenu :o Ben oui, on a eu une réunion avec la directrice de la crèche et ca ma vraiment pris la tête alors j'ai pas réussi à décrocher le soir ! C'est terrible comme avoir des gamins ca donne prise aux gens sur vous. Je pense qu'en tant que prof c'est vraiment un truc à ne pas oublier, on a vraiment le pouvoir de "faire du mal ou du bien" a ce qu'il y a de plus important pour les parents : leurs enfants.

Bon allez, je laisse ca de côté, je dois développer un pti côté mère louve/parano à l'approche de la naissance d'un nouvel individu auquel on pourrai faire du mal et pour lequel je ne le supporterai pas.

Félicitation Sara pour tes progrès en course. Je suis fière de toi, une petite éclaircie hier après midi et te voilà déjà sur une piste !

Ilaria, merci de ta proposition c'est vraiment très sympa. Perso je vais limiter le nombre de sources même pour les options car je n'aurais pas assez de temps. Les autres seront peut être intéressées.

J'espère que t'arrives à te faire à ta formation Flavie. tu va devoir utiliser ce que tu as vu par la suite ou c'est juste "pour le fun" qu'on te la fait suivre ?

A tout bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Moi aussi ça me dérange pas si on se voit pas le 1er mai. Par contre ça risque d'être dur de trouver une date la semaine suivante (je suis en suisse puis je pars en WE 3 jours). Je peux donc le jeudi 28, vendredi 29, mercredi 3, dimanche 8. Après, c'est tout OK.

Aswaat, ma formation, j'apprens des trucs, par contre je serais pas opérationnelle. Mais c'est pas le but non plus, donc ça ira.

Sara, tu peux passer samedi matin ou dimanche (car samedi apresm=mariage). J'ai honte, j'ai pas encore réussi à faire ton sujet séisme! Je le scannerais. Si tu peux m'apporter aussi mon devoir de français et si tu n'en a plus besoin les rapports de jury 2004?

C'est super que tu ais pu trouver les cours et devoirs de musique. Moi le We dernier, j'ai bien avancé en allemand.

Merci de ta proposition Ilaria. Un peu comme Aswaat, pour l'instant je n'aurais pas le temps de regarder des documents supplémentaires.

Sinon, j'ai revu toutes mes fiches de français et les compétences maths-français cycle 3. C'était du boulot, mais je suis bien contente.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...