Aller au contenu

Lyon, groupe de 4 candidates libres


Aswat

Messages recommandés

Salut les filles,

Tu as vu Sara, ton vieux post sur le matériel est de nouveau en 1ère ligne ;)

Je suis aussi en congé lundi et mardi, ça va me faire un bien fou. Et ce soir le WE, c'est super.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flavie4269

    234

  • _zizou_

    191

  • Aswat

    119

  • Yaël

    13

Membres les plus actifs

Un dernier coucou avant le week end.

Je reviens de la dernière écho. Totor est toujours aussi cabotin, il a refusé de nous montrer correcctement son coeur mais bon pas trop grave. Et puis il est "en travers" avec les pieds vers la sortie. Ca je lui ai dit "mon coco c'est pas l'idée du siècle", mais bon il a 60 jours pour changer d'avis !

Voiloù je suis pas partie pour travailler aujourd'hui. tant pis !

Reposezvous toutes bien et à tout bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Prems' pour le retour du week end.

Je suis fatiguée, fatiguée, fatiguée :cry:

Promis ce soir je me couche tôt.

En fait j'ai envie de rien en ce moment. Si ce n'est dormir.

Les seules choses sur lesquelles j'arrive à me concentrer c'est "dans 2 mois quand tout sera fini qu'est-èce que ce sera bien" sinon j'ai vraiment rien envie de faire. ca tiombe mal à deux jours de l'écrit mais bon on y peut rien. Non seulement j'ai pas envie de réviser mais j'ai vriament pas envie d'y aller. Ne vous inquiéter pas je ne suis pas (enfin surtout "plus") du genre à me défiler le jour même mais quelle galère. 7h à travailler assise sur une chaise pliée en deux sur mon gros bidou. Que la journée va être longue. j'ai envie que ca soit déjà fini.

Voilà. Désolée de ne pas être plus positive. en tout cas ne vous inquiétez pas je ne viens pas sur le forum pour que vous me remontiez le moral, ca se fera bien tout seul avec le temps.

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end avec ou sans révisions.

C'est passé ton mariage Flavie ?

Je vous embrasse toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se sent un peu seules à 2 sur le post. Mais tant pis. Je suis étonnée car Flavie avait dit qu'elle ne voyait pas l'intérêt de poser des congés avant l'écrit. Comme quoi finalement elle a changé d'avis :blush: .

C'est cool d'avoir repréré le trajet, j'espère que tu as aussi repéré la route qu'il faut prendre :P .

Pour commencer nos révision je propose qu'on se voit lundi chez moi. J'ai pas encore les infos pour le congés patho mais je pense que mes horaires de sorties seront très serrés.

Comme ca on profite de jeudi à dimanche pour se reposer et se vider la tête et on ré-attaque !

C'est cool un bouquin pour l'heure du déjeuner... moi j'ai la chance de trouver encore mieux :):D:) -> mon frère est en vacances et passe nous voir à Lyon alors il viendra déjeuner avec moi entre les 2 épreuves. Je suis cotente ! Je suis sûre de ne pas trop me prendre la tête !

Moi j'ai regardé un peu les compétences à midi... comme quoi il y a bien des ptites traces de motivations. Mais d'un autre côté je me dit "alllez quelque part ce qu'il y avait à jouer est déjà jouer" alors je vais faire comme toi, priorité numéros un = repos. Histoire d'avoir les neurones un peu vivaces mercredi !

Reposes-toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Dernier jour de boulot aujourd'hui ! Voilà une bonne chose. J'ai le ventre qui me fait vraiment mal le soir en ce moment.

Hier je me suis couchée un peu tôt et j'ai un plus la forme aujourd'hui. Alors ce soir je récidive ! Promis je me couche avant 22h.

Là je suis en train de faire le compte de ce que j'ai pour le concours, voire si à midi je dois faire des emplettes (genre une équerre avec les coins pas cassés et puis retrouver la vis manquante de mon compas...)

Pas trop de stress. surtout la méga flemme. Je comprend de quoi tu parlais Sara avec ton histoire de regarder les ptis oiseaux. Je me sens tellement peu motivée que j'ai l'impression que je vais "glander" pendant l'épreuve au lieu de travailler. Mais mon cerveau me dit que c'est impossible. On va faire comme tout le monde "se prendre au jeu" et donner de notre mieux.

OK pour lundi, vient avec ce que tu veux. T'auras des cours à donner où je prévois qu'on déjeune ensemble ?

Pour les notes sur la culture je te les files sans pb, mais le mieux serait que je finisse la fiche que j'ai commencé. On verra tout ca quand on fera le point des différents sujets justement.

Je pense que tu as énormément bossé donc tu as bien raison, maintenant relaxation obligatoire ! Et puis on pense qu'on va bientôt pouvoir travailler d'autres matières bien sympathiques genre la musique :D !

Bises

Je repasserai avant de partir du boulot pour un dernier pti post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour moi le boulot c'est fini jusqu'au 3 septembre ! Une bonne chose d efaite.

Je sais que je suis toute seule sur ce post maintenant mais j'envoie quand meme une pensée pour vous 3 et pour nos collègues Yaël, Ilaria et les autres.

Je ne sais pas quand je repasserai car autant j'aurai envie d'avoir de vos nouvelles, autant il est hors de question de me prendre la tête avec "ce qu'il fallait faire ou écrire etc." <_<

Alors je peux déjà vous écrire mon topo pour demain soir ! :P

Mercredi 27 avril, de retour des épreuves :

"Bon, ben voilà, c'est fait ! Finalement ça c'est pas trop mal passé. En tout cas j'ai fait de mon mieux même si je n'ai pas tout fait. Je ne garantie pas une bonne note mais pour l'instant on s'en fiche, on verra ça le jour des résultats. Maintenant passons à autre choses sans nous poser de questions. Tout le monde sur les options !".

Je vous embrasse.

PS : Sara, félicitation pour la course de 32 min. C'est dommage tu devais être jolie quand tu finissais tes courses rouge pivoine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais au cas où... mais vous n'avez as pu encore passer par ici.

J'ajoute un pti truc à mon post d'hier. Les examinateurs étaient très sympa et j'avais une chaise confortable en plastique moulé, j'étais contente !! Comme quoi il en faut peu. Maintenant j'ai mal partout, dos, bras, main!!, épaule, ventre.Pire qu'un marathon !!!

Je vous embrasse et j'espère que vous allez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Je vous cache pas que c'est super dur de travailler ce matin !!

Comme toi Sara, le siège était super dur !! Mais bon c'est pas la place qui manquait : on était 6/16 dans ma salle et dans la salle d'à côté, une fille m'a dit qu'ils étaient 7/15.

Et pareil, les examinateurs extras.

Mes impressions sont mitigées et promis je n'en parle pas ici : j'ai lu le post dans le forum "concours" et on est bcp à avoir le même ressenti.

Si je comprends bien, on se voit pas dimanche.

Je relirai le fil en entier plus tard dans la journée.

biz et à +

Au fait chapeau Sara pour la course. Je vais essayer d'y aller demain pour connaître mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

J'avais commencé un super mail sur mes impressions, mais je le mettrais dans le post concours. Globalement, ça s'est bien passé, le français s'est bien passé et bizarrement les maths un peu moins, mais quand même pas vraiment mal.

Aswaat, finalement, j'ai bien pris des congés, c'était principalement du à mon besoin de repos après le mariage samedi et à l'arrivée de mon homme. Ca faisait trop de choses à gérer en même temps et ça m'a permis d'arriver sereine au concours. D'ailleurs, son arrivée m'a bien détendue, j'ai pas trop brogé sur le concours, ça m'a permi de penser à autre chose.

Alors hier soir, j'étais complètement crevée! Pendant l'épreuve de français, j'avais hyper mal au bras et à la main à force d'écrire. Et ce matin, j'ai super mal à la nuque à force d'être restée penchée sur ma copie. J'ai beaucoup pensé à toi et ton gros bidou Aswaat (enfin pas pendant l'épreuve, après ;-). Tu devais être vraiment morte hier soir.

Pour ce qui est des feuilles, j'ai écrit sur chaque ligne, ça fait un peu paté, mais sauter une ligne à chaque fois, ça m'aurait fait utiliser trop de feuilles. J'ai flippé l'apresm car en maths, j'ai marqué le type du concours et le nom de l'épreuve que dans le 1er cadre et pas le 2eme, mais le surveillant m'a dit que c'était pas très grave. Je savais pas non plus si c'était à nous de cacher le nom et j'avais peur d'etre éliminé pour non confidentialité, mais le gars m'a dit que c'était eux qui s'en occupait. A part ce petit coup de stress, j'ai abordé l'épreuve sans vraiment de stress, j'avais presque l'impression de faire un DS dans un lycée.

Dans notre salle, 6 absents sur 19, surveillants discrets, température idéale, siège correct....En français, certains ont quitté la salle 30 min avant la fin.

Au boulot, c'est assez horrible. Heureusement que j'étais pas là, j'ai un peu échappé à la crise. Le client est inssuportable, il trouve à redire sur tout ce qu'on fait, on a pris un nouveau gars juste pour faire de la documentation. Au moins, ça me déchargera un peu.

Je sais pas trop quand je recommence à bosser les options. Dès que possible, ce soir si je rentre pas trop tard. En tout cas, ce WE, c'est sur. J'ai les 2 fiches d'OP et la fiche danse à vous faire.

Pour notre prochain rendez-vous, je ne peux finalement aucun soir de la semaine prochaine. Je pars du lundi à 16h au mercredi 23h puis du jeudi 5h au samedi soir. Peut-être que le mardi et mercredi soir vont se libérer mais j'y crois pas trop...Demain soir, ça vous conviendrait ou Aswaat a déjà ses amis?

Je vous fais de grossses bises. A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

Je suis impressionnée par la longueur de ton mail Flavie !!!

Ce we, je me remets aux options : je finis les fiches d'OP en attente, la gym en EPS et la bio. Du coup, je sais pas quand est-ce qu'on se voit mais au moins ça ce sera fait.

Je rêve de vrais vacances, c'est la folie. je suis contente ce we, il fait beau et je crois que je vais en profiter pour aller prendre le soleil.

Hier après les épreuves, je me suis posée avec mon bonhomme pour envisager tous les cas de figures et savoir ce que je faisais l'an prochain si je n'étais pas admissible/admise. Et ben mine de rien, ça fait du bien dans le sens où j'ai pris du recul par rapport au concours.

J'ai vu tellement de filles littéralement écroulées hier à midi en sortant du lycée ...

Bon j'arrête ;)

biz et à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Zizou, j'ai préparé mon post avec internet fermé avant de le poster pour passer incognito!

J'ai lu le post concours, je me rend compte que j'ai donc 2 exos de faux en maths et ça m'énerve. Avec le niveau que je suis sensée avoir en sortant d'une école d'ingé, arriver à faire des conneries pareilles. J'aurais du faire une fac de lettre <_< De toute façon, on ne peut plus rien y faire...

Pour les cas où, j'y est aussi déjà réfléchi et malheureusement, pas de changement pour moi. Même si c'est parfois pénible, c'est pas si ininteressant que ça et les conditions de travail (horaires, salaires) sont plutôt pas mal.

Mon esprit me torture encore, des fois je me dis "il faut absolument que tu ais le concours" et d'autres fois quand je vois des enfants, je me dis qu'ils doivent parfois être inssuportable et que je suis folle de vouloir faire ça.

Zizou, chez nous, personne en larme en la sortie, les gens avaient plutôt l'air confiant...Mais bon, le soir, j'ai pas vu grand monde.

A bientôt. J'espère qu'on pourra se voir dans pas trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une questionconcernant les fiches d'EPS. Moi dans ce que j'ai commencé avec la danse, j'ai fait :

1) Essence/enjeux

2) Programmes avec a)compétences spécifiques puis b)tranversales regroupées sous forme d'un tableau C/C2/C3 (doc d'accompagnement)

3) Séquences

Voyez-vous autre chose, avez-vous structuré différemment?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...