Aller au contenu

Lyon, groupe de 4 candidates libres


Aswat

Messages recommandés

Bonjour les filles

J'ai lu ta lettre Flavie. J'aime bien. Moi, j'avais moins détaillé mon "historique" : après tout tu n'as pas à "vendre" tes expériences.

C'est mon avis. Il n'engage que moi !!

Sinon je pense t'amener demain les photocop des sujets 2004 que j'ai récupéré pour que tu puisses les scanner ou les photocopier (je suis plus sûre mais je crois que tu les a à l'oeil, c'est ça ??)

bonne journée les filles

a+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flavie4269

    234

  • _zizou_

    191

  • Aswat

    119

  • Yaël

    13

Membres les plus actifs

Salut les filles !

Et oui fini le week end. Je dois avouer qu'actuellement j'ai pas abandonné le concours... mais il est un peu loin dans ma tête. Ca me semble tellement de travail, et je suis tellement fatiguée. Je pense que je vais peut être me le faire en deux ans... Enfin on verra bien. En tout cas j'abandonne pas et je vais me préparer du mieux que je peux. Mais avec le boulot et la fatigue...

Aller ! Mon médecin m'a dit que je devrai aller mieux vers le 15 décembre. Encore un mois à tenir de nausée permanent et d'abattement ! Après je m'y remet au mieux possible.

Je vais essayer de me préparer le mieux possibler pour mardi mais j'ai encore rien fait...

Sara, j'ai le tome 2 de maths à la maison, dernière version.

Moi non plus j'ai pas tout bien suivi pour les annales. Mais on en reparle demain. S'il faut faire des photocop' je peux donner un coup de main.

En tout cas si je tiens ca sera en partie grace à vous. Merci.

A demain tout le monde.

Vers 19h si je me souviens bien.

De toute façon je bouge pas de chez moi et j'y suis dès 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Il y avait des problèmes de réseau dans la boite aujourd'hui, donc je n'ai pas pu acceder au forum comme je voulais.

J'ai regardé ta fiche Sara, elle est très bien, elle rassemble bien tout ce que j'ai pu lire sur la maternelle. Il y a qq points sur lesquels j'ai des questions (principalement des choses que j'aurais formulé autrement, donc juste pour voir si on veut bien dire la même chose) et une remarque/débat sur l'évaluation qu'on aura surement l'occasion d'aborder demain.

Ce WE a été très studieux pour moi. Fin du chapitre 8 et 1ère partie du chap 9 avec ses 50 exercices, assez lourd ce chapitre! Je n'aurais pas le temps de faire la partie didactique pour demain car je dois faire le sujet d'op ce soir et regarder mes 2 vidéos sur la maternelle.

Merci d'avoir lu ma lettre. Je ne pensais pas que c'était juste une formalité (d'où un détail important dans ma lettre), mais bon tant mieux!

Sara, je t'envie de terminer le travail dans 2 semaines. Tu vas avoir pleins de temps pour bosser le concours. Perso, je trouve ça tellement interessant que j'aimerais beaucoup y consacrer plus de temps.

Aswaat, je suis assez d'accord avec toi sur plusieurs point. Le fait qu'on soit plusieurs à bosser ce concours me motive aussi énormement, en plus, on apprend pleins de choses. Je songe aussi parfois le préparer sur 2 ans, car je vois tout le travail à faire et je n'ai pas envie de le bacler. Mais bon si on y arrive du 1er coup, ce sera pas mal quand même!

Bonne soirée à toutes et à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Un pti passage pour dire à ce soir.

Bon je voulais faire genre fille bien, qui fait à manger et tout et tout. Mais bon, je vais la jouer maman surbookée qui achète des pizzas surgelées je pense ! :ninja:

Mais bon, la pizza c'est bon et c'est équilibré non ? Glucide, bon pour l'énergie, légumes (et oui la tomate !) et puis quelques "acides gras essentiels".

Allez vendu !

(Marginale, moi j'ai rien contre la pâte de coing, mais il y a des chances que t'ai tout mangé non ? :P )

Ah oui ! Je peux rajouter quelques ptis gato pour parfaire l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

en forme ??

Ok pour la pâte de coings : de toute façon j'en ai un petit stock !!! :P

Comme toi, Sara, l'OP me fait peur. Mais bon on verra ce soir j'ai des questions à vous poser.

Pour le chap 9, pas eu le temps hier de faire tous les exos : j'ai bloqué sur un et j'au eu du mal à le laisser tomber pour passer au suivant !!

bon allez à ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Très bien notre rendez-vous d'hier soir, j'ai bien aimé. Je pense qu'on a toutes appris pas mal de choses sur la maternelle. Reste à lire un peu plus les programmes sur les 5 domaines.

Aswaat, ton mari a l'air très sympa et ta fille est adorable je trouve. Je sais pas si elle est tout le temps comme ça ou si elle était impressionnée par notre présence, mais elle a été très gentille et très calme.

Je viens de voir sur le forum que le jeudi 18 novembre, sur France 2, il y avait "100min pour convaincre" avec fillon + des instits, parents, etc...pour parler de la réforme, je pense que ça peut valoir le coup. On se voit ce soir-là pour le français. L'émission est à 20h55, donc je sais pas si on aura déjà terminé et si on s'en regarde un morceau ensemble (parce que ça finit quand même tard je crois cette emission, enfin ça dure 100 minutes quoi!) et débattre entre nous en même temps ou bien si chacune enregistre de son coté.

Ce soir, je pars jusqu'à dimanche soir, ça va faire du bien car je suis assez stressée entre le concours, le boulot, les problèmes de plomberie chez moi et le manque de sommeil. Mon esprit est encombré, j'aime pas trop ça! Une fois dans le train cet après-midi, je vais souffler.

Je pars à 16h du boulot, Sara, t'imagine que je vais bien me faire remarquer par tout le monde!

Donc on se revoit lundi sur le forum.

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biz

Flavie je te souhaite un super we.

Repose toi bien et à mercredi pour moi car le début de semaine prochaine je commence mon stage.

Promis je vous raconterai tout en détail

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles

Donc si j'ai bien compris Sara, il faut pas hésiter à dire tout ce qu'on connaît sur un sujet même si ça s'éloigne de la problématique??

Bouh ça fait peur !

Sinon pour le rdv de jeudi prochain c'est comme vous voulez. Sachant qu'Aswat peut pas le mercredi et que moi je n'aurai pas accès à internet avant mercredi, si vous décidez de changer le rdv, vous m'appelez.

C'est vrai Sara que j'ai hâte de commencer le stage :)

biz et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Ca fait du bien, j'ai passé un très bon WE et je me suis bien reposée!

J'ai attaqué Nina Catach, au début, j'ai eu un peu de mal, mais là, je crois que j'ai compris! J'ai l'impression que je suis à la bourre sur les hatiers, il reste tellement de trucs à faire (oral, lecture + pas mal de chapitres de maths).

J'ai trouvé un truc interessant sur le forum, à savoir un recensement d'auteurs. Tous ne sont pas importants, mais ça donne des repères. Je vous la ferais passé plus tard, j'attend de voir si elle n'est pas complétée.

Sara, il ne faut pas non plus que j'oublie de te faire passer la fiche sur la laïcité. Je pense la photocopier, c'est plus pratique. Au fait, je te rendrais le monde de l'éduc d'octobre, je l'ai lu, il est pas mal. Ca m'a bien plu, du coup j'ai acheté celui de novembre. Mais ils s'embêtent pas, c'est quand même 4.5€, j'aurais pas pensé.

Pour jeudi, ça me convient toujours. Il vaut peut-être mieux ne pas changer car ça risque de ne pas convenir à tout le monde et de faire pas mal de remue-ménage. On peut enregistrer l'émission. Je pense que ça va être assez rapide jeudi, vu que la correction est déjà sur le hatier.

Bon début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Sara, tu dois sentir la fin arriver à grand pas. La fin du projet que tu attendais tant est arrivée et maintenant, la fin du contrat ne va pas tarder et il te sera surement moins pénible de l'attendre vu que tu as terminé ta mission.

Je trouve ton idée sur les "exposés" excellente. On aura effectivement du mal à bosser tous les thèmes d'op. Et en entendre parler à l'oral aura surement plus d'impact que de lire des tonnes de documents.

Je veux bien parler jeudi de l'echec scolaire car j'ai fait le chapitre. Par contre, je n'ai qu'une source pour ce chapitre (le hatier) et j'aimerais quand même diversifier un peu, je verrais si j'ai le temps pour jeudi.

Niveau pratique, je rajouterais que ça pourrait être pas mal de faire une copie de notre "fiche" ou support de travail sur le thème pour les autres.

Le but n'est pas de perdre du temps, je pense qu'il suffit qu'on bosse chacune comme on a l'habitude et de faire ensuite un résumé aux autres.

J'ai aussi regardé pas mal de K7 pour l'instant et à chaque fois, je prend des notes. Je n'irais pas jusqu'à faire un exposé sur ces K7, car il n'y a pas forcement beaucoup à dire, mais je peux mettre ces notes à disposition.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

De retour au boulot après 2 jours excellentissimes mais fatiguants !! Les petits m'ont usés car les maîtresses m'ont fait participé aux activités.

Promis demain soir je vous ferai un petit résumé. Sara je suis aussi preneuse de tes autres APE sur l'orthographe.

J'aime bien votre idée de faire chacune un petit exposé mais moi d'ici demain j'aurai pas le temps de préparer gd chose. Je verrai ce soir si j'ai le temps.

Au fait les filles, vous avez confirmé votre inscription au concours car moi plus que jamais je veux faire ce métier :D

biz à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...