Aller au contenu

Lyon, groupe de 4 candidates libres


Aswat

Messages recommandés

Pas mal pour les soldes !

Ben non, je ne pars pas plus tôt mais je ne vais sûrement pas faire de vieux os : mon bonhomme passe me cherche à 17h30 pour aller à l'IA.

J'espère que je pourrais voir les résultats avant sur le net.

Je compatis Aswat car j'arrive même pas à me concentrer sur mon boulot alors un oral ... heureusement que je me suis prévue que des bricoles à faire ;)

biz et à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flavie4269

    234

  • _zizou_

    191

  • Aswat

    119

  • Yaël

    13

Membres les plus actifs

kikou

Bon ben je crois que ça va ê le dernier message de ce post !

Merci Flavie pour ton mot : ça m'a touché :blush:

Félicitations aux filles et profitez de vos vacances.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Ben oui, je sais pas trop aussi si on garde ce post. Ou bien on se crée notre petit chat dans un coin? Moi, ça me dérange pas de garder ce post.

Zizou, tu verras, on s'y fait. On est toute la journée au bord des larmes pendant 2-3 jours, on dort mal la nuit, on n'a plus envie de le repasser et après, ça passe. De toute façon, il faut bien que ça passe, on va pas rester amorphe pendant 1 an, nos bonhommes nous aiment joyeuses comme on est d'habitude et on va pas leur faire subir notre mélancolie trop longtemps. Ce qu'il faut se dire c'est que notre boulot n'est pas si horrible que ça, on n'est pas en usine dans une mauvaise ambiance, les collègues sont plutôt sympas, on gagne bien notre vie, on n'est au chomage. L'activité elle-même nous plait moyen, mais bon, on peut encore supporter ça un an. Moi au début, je me disais "oh non, retournez là-bas encore un an" et puis Fab m'a dit très justement "mais c'est pas aussi horrible que ça quand même".

Perso, il s'est passé un truc un peu bizarre hier soir, un espèce de concours de circonstances. J'ai reçu ma paie par la poste et j'avais une prime de vacances, donc elle était assez conséquente. Et je me suis dit que si j'avais eu le concours, j'aurais été super contente, après, je serais rentrée chez moi, j'aurais vu cette paie, et franchement, ça m'aurait foutu les boules.

Je ne dirais pas que je suis contente de ne pas l'avoir eu car j'aurais été trop contente de l'avoir, mais je me dis que finalement, je vais encore gagné des sous pendant au - 1 an, je vais pouvoir finir mon projet qui est assez intéressant. Je vais pouvoir appronfondir certaines notions pour le concours l'an prochain, ça va bien m'occuper pendant l'année, et je me sentirais plus à l'aise. Bref, ça décale d'un an et c'est pas une catastrophe.

Sara, alors, comment tu vas faire pour le 6 juillet? T'as appelé le rectorat? Parce que bon, la 1ère de la classe qui laisse sa place pour cause de vacances, ça s'est jamais vu je pense!

Et Aswaat, tu lui as trouvé une nounou au petit Enki pour septembre? Eléonore a compris les changements pour sa maman?

Bonne journée les filles et gros bisous à Zizou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

C'est vrai qu'il y a pire comme situation. C'est juste que j'avais autant envie de partir que de devenir pe. Du coup, revenir ce matin a été très dur.

Personne ici ne s'est douté de rien (enfin je pense) et je vais pouvoir continuer mon boulot. C'est clair que les vacances vont me faire un grand bien.

Si ça te dérange pas, je préfère qu'on crée un nouveau post car celui-ci c'était nous 4. Et avec un nouveau post, on pourrait accueillir d'autres lyonnais(es) ou seulement toutes les 2 pour commencer.

Hier, je me suis posée la question de m'inscrire au CNED (ou autre organisme) pour avoir un retour d'autant plus que les épreuves vont changer.

Pour l'instant je m'occupe de rien mais dès mon retour de vacances fin août, je vais me renseigner.

Tu me fais rire avec ton histoire de signes !

Et pis mon bonhomme était aussi déçu que moi : limite c moi qui le réconfortait hier soir. En y repensant, ça me fait bien sourire !

biz et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi il était déçu mon bonhomme. Et aussi sa mère avec qui j'avais fait un jour de stage. Mais bon, pas autant que moi quand même!

Je pense aussi recommencer en Août et faire une petite pause en attendant. Je me suis renseigné pour le CNED et Forprof car ils vont s'adapter aux nouvelles épreuves. C'est surtout que comme on a déjà bien bossé cette année, j'ai pas envie de refaire les mêmes trucs toute seule dans les hatiers, et aussi on aura moins de sujets. Je pense qu'aussi un risque, c'est qu'on se dise que comme on a réussi les écrits, c'est + ou - acquis pour l'an prochain, qu'on les bosse moins et que du coup on les plante. Ben on en reparlera, mais ça pourrait être pas mal de ne pas s'inscrire au même organisme pour se passer les cours et les devoirs.

En ce qui concerne le groupe, je suis moyennement motivée pour me mettre avec d'autres personnes. Je trouve que notre groupe fonctionnait tellement bien cette année, on avait 2 supers futurs PE qui nous conseillaient trop bien et j'ai peur d'être déçue. Mais bon, on verra.

Gros bisous et passe de bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...