Aller au contenu

Lyon, groupe de 4 candidates libres


Aswat

Messages recommandés

Salut les filles !

Et non je n'avais pas complètement disparue ! Enfin un peu quand même.

Physiquement je suis au 40ème sous sol. En plus de mes soucis habituels, j'ai une angine et des courbatures partout. Hier j'ai du annulé tout ce que j'évais à faire pour me mettre au lit encore plus tot : 19h30 ! J'ai rendez-vous chez le médecin tout à l'heure mais je sais qu'elle ne pourra pas me donner grand chose comme médoc pour lutter contre ca car c'est interdit dans mon état !

Bon ca y est, je me suis plainte sur mon sort. Faut aussi que je vous dise que je ne viendrai pas demain soir. Je sais que j'en serai incapable encore. Je suis vraiment désolée. Je vous lâche pas, je vous assure, mais je pense que jusqu'au 15 décembre faut pas trop compter sur moi. Mais promettez moi que si j'ai l'air perdue pour le concours le 15 décembre, vous viendrez me secouer et me rappeler mes objectifs : faire du mieux que je peux pour obtenir ce concours cette année.

Voilà.

Marginale, je t'envie aussi d'avoir vu notre futur métier de plus près. J'espère que quand je ferai mon stage ca me donnera le même résultat et la même pèche que toi !

Flavie, merci beaucoup pour tes compliments sur ma ptite famille. Eléonore était un peu impressionnée de vous voir. Mais c'est au quotidien un vrai petit ange (avec des cornes et une ptite queue fourchue). En tout cas, tes compliments me donnent du courage par rapport à la fabrication du n°2 qui m'en fait bien baver !! :blush:

Sara, je suis contente pour toi que tu ais fini tes dossiers. Pour les maux de ventre ca va se calmer d'un coup. Je suis une pro ;) T'es certainement encore loin de l'ulcère, mais ce qui est sur c'est que changer de boulot ca assurera ton capital santé à venir !

J'oublie pas que tu m'as dit que quand tu aura fini ton contrat tu viendra me chercher par la peau du cou pour qu'on travaille ensemble le mercredi (à l'IUFM ca sera bien). Juste, donnes moi jusqu'au 15 décembre de répis.

Allez, je vais de ce pas confirmer mon inscription, parce que même si tout ca est très très loin de moi en ce moment, faut pas que je laisse mes chances passer.

Travaillez bien demain. Je penserai à vous.

Toutes mes excuses de lacheuse temporaire.

Désolée d'avoir été un peu longue, mais j'avais besoin de vous "parler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flavie4269

    234

  • _zizou_

    191

  • Aswat

    119

  • Yaël

    13

Membres les plus actifs

Je t'envoie tout un stock de pensées Aswat :D:D

Pas de souci pour demain : on te refilera ce qu'on aura fait.

De toute façon pour le stage j'ai bcp de notes papiers que je mettrai au propre à la fin de la semaine. Donc je pourrai te le refiler car j'ai prévu de le mettre en ligne sur le forum pour tous les edpiens.

Je proposerai aux filles qu'on fasse les sujets maths et français de Lyon 2004 que tu as déjà fait. Comme ça tu n'auras pas l'impression de louper bcp de choses !!

On pourra prévoir pour ton retour un récap de ces 2 sujets avec correction à l'appui.

Enfin je verrai avec les filles demain !!

Repose toi bien et à bientôt

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Et ben, ça popotte ce matin!

Aswaat, repose-toi bien. La santé est bien la plus importante, et comme tu le dis à Sara, elle aura bientôt une santé d'enfer après avoir évacué le stress de son boulot. On compte sur toi à partir du 15 décembre par contre! Et comme le dit Marginale, ce serait une bonne idée de faire les sujets de maths et français 2004 vu que tu les as déjà fait et que tu n'avais pas trop envie de les refaire, tu ne louperas pas grand chose. On te fera un résumé des points importants.

Marginale, on attend avec impatience ton compte-rendu! J'ai juste une petite question. Tu as dit l'autre jour que l'inspecteur avait refusé ton stage en CM. Pour ce stage en maternelle, tu as obtenu un accord? Ce n'est pas le même inspecteur? J'ai peur de me faire jeter par l'inspecteur de Brest. Car s'il me jette pour une école, ce sera pareil si j'en trouve une autre, et je devrais changer de coin et donc passer ma semaine de stage loin de mon chéri :cry:

J'ai bien bossé sur l'échec scolaire, j'aurais le temps de terminer ce soir. J'avoue que j'ai un peu bossé du boulot ;) J'ai fait une recherche sur le forum, ce qui m'a permis de compléter un peu le hatier en voyant le type de questions qui peuvent être posées. Ce sujet donne beaucoup à réfléchir. Et je vais voir si j'ai le temps de trouver autre chose sur le net aujourd'hui. Marginale, ne te casse pas la tête pour demain. Si Sara et moi on fait un exposé, niveau timing, ce sera suffisant. Tu pourras en faire un la prochaine fois. Perso, le prochaine fois, je pense que je n'en ferais pas, ça ne sera pas gérable niveau temps perso d'en faire un à chaque fois, et on n'aura pas non plus le temps dans nos séances de bosser plusieurs thèmes.

J'ai confirmé mon inscription lundi à la première heure! 1er truc que j'ai fait en arrivant au boulot :P

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flavie, pour le stage en EM, il n'y a eu aucun souci avec l'IEN dont elle dépend. C'est pour ça que ça c'est fait très vite.

Par contre, l'IEN dont dépend l'école élèmentaire ne voulait pas au début car je ne dépendait d'aucun organisme pour préparer le concours.

Avec le directeur de l'école on a rappelé pour demandé pourquoi cette circonscription avait un fonctionnement différent.

Finalement, je pourrai faire le stage mais il faut que je fournisse en plus de mon assurance un certificat médical (pas de maladies infectieuses pour une vie en collectivité)

J'ai toujours pas compris pourquoi j'ai eu des réponses différentes pour 2 circonscriptions voisines géographiquement. Mystère ...

Mais au final, j'ai ce que je voulais donc tout va bien !!!

allez au boulot maintenant assez papoté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Marginale, ça veut donc dire que sur Brest, il y a peut-être plusieurs zones géographiques et que si un des inspecteurs me jette, je pourrais au pire aller dans une autre zone. Ca me rassure.

Alors Sara, pour les cours, il y a plusieurs organismes : Complétude (où j'étais) et Acadomia sont les plus connus. Ils te donnent des élèves en cours particuliers et en cours collectifs le samedi après-midi ou pendant les vacances. C'est toi qui choisit les formules que tu veux. Il y a peut-être possibilité d'avoir des primaires, ça dépend des gens inscrits. Il y a aussi des sites internet sur lesquels tu peux trouver des annonces ou en mettre. Ca marche pas super j’ai l’impression, mais une élève m’avait quand même contacté comme ça. Il faut chercher sur google car je ne me souviens plus du nom des sites, je les avais trouvé sur google. Si par exemple tu tapes « cours particuliers + primaire », tu auras peut-être qqc qui ressemble à ce que tu recherches.

Sur des sites internet lyonnais (tu tapes lyon + annonces), il y a des parents qui mettent des annonces pour garder des enfants, et j’avais vu pas mal d’annonces aussi à la smerra (à coté de l’INSA) pour aller récupérer des enfants après l’école ou les garder le mercredi.

Ne stresses pas trop, tu trouveras bien qqc. C’est normal que ça te fasses un peu peur car tu vas passer du « bourré de boulot » à plus rien, mais tu auras le temps de chercher qqc. En plus, à cette période de l’année, il y a peu d’étudiants qui cherchent, donc ça te laisse plus de chances.

A demain les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

J'ai bien travaillé hier soir. J'ai pu terminer la fiche sur l'echec scolaire. Je l'ai faite sous format informatique, c'est plus pratique pour modifier des trucs par la suite et même au moment où je la fais, si je vois que j'ai oublié des trucs. J'ai vu la limite de ma bonne vieille méthode papier!

J'ai aussi mis la fiche laicité au format if car il fallait que je la refasse de toute façon. J'ai pris le format de Sara. Comme ça, on aura des fiches qui sont pareilles, c'est plus facile à gérer niveau surchage cognitive :P Je vous les amène sous format papier ce soir, je les complèterais suivant vos remarques et je les met ensuite sur le forum.

Je trouve ça pas mal d'avoir une petite bibliothèque de fiches. D'ailleurs, en avez-vous fait une sur la métocognition?

Info trouvée sur le forum: qq articles du libération d'aujourd'hui sur la réforme Fillon http://www.liberation.fr/ très clairement à gauche! J'ai programmé l'enregistrement pour l'émission de ce soir!

Voila, voila, à ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

J'ai régardé libé aussi mais je préfère attendre ce soir car il risque d'y avoir des surprises.

Suis contente Sara que tu aies une piste sérieuse.

Par contre vu tes horaires, il faudra qu'on s'organise autrement. T'inquiète, on trouvera une solution : tu te débarrasseras de nous comme ça !! :D

Pour les fiches, on pourra faire un récap car moi j'ai "des débuts de fiches" dans le sens où tu as toujours des infos à apporter pour compléter.

On détaillera ce soir pour ne pas faire doublon dans nos listing (moi j'ai métacognition, illetrisme, laicité, redoublement, motivation) je sais pas si ce sont des thèmes d'OP mais à chaque fois que je lis un doc (livre ou revue) je fais une petite fiche qu'il faudra compléter je pense.

Bon je retourne à mon boulot pas passionnant pour un sou

Au fait c ok Flavie, tu as compris comment venir ou tu veux que je te donne un point de rdv??

biz a+ les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très passionnant pour moi non plus aujourd'hui. Je me balade un peu sur le forum et je lis un peu le libé!

Maginale, c'est bon, j'ai regardé sur mappy et je suis déjà allée dans le coin, donc je pense que je trouverais.

Sara, ce que je peux te dire en ce qui concerne ce genre de boulot, c'est qu'à 1ère vue, d'après les annonces que j'avais vu à l'époque (il y a 2-3 ans), je trouvais ça assez mal payé (genre 7€ de l'heure contre 15€ pour les cours particuliers). Donc je trouve que 95€ la semaine, c'est correct. Mais bon, le coût de la vie a un peu augmenté, renseigne toi quand même, regarde d'autre annonces pour comparer. Je ne pense pas que ce soit trop génant de ne pas être déclaré. Je ne sais pas trop comment les autres parents font, en tout cas, ça doit leur revenir bien moins cher et ils peuvent plus te payer. De toute façon, c'est pas toi qui prend le plus de risques, mais eux.

Je trouve ça tellement génial que tu ais une piste si rapidement que j'avais même pas pensé à nos rendez-vous! C'est un peu embêtant en effet, mais comme dit marginale, on trouvera une autre solution.

Pour les fiches, moi j'en ai que 2 (laicité et échec scolaire). Je pense que j'utiliserais celle de Sara pour la maternelle en mettant 2-3 trucs à ma sauce, et ce soir, il y aura matière à en faire une 3ème sur le jeu!

Mais on parlera peut-être de motivation, redoublement et illétrisme lors de prochain exposés. Je pense que c'est important qu'on en dise 2 mots car en solo, il y a peut-être des points qu'on n'a pas soulevé. La métacognition, je la ferais seule en m'appuyant un peu sur vos fiches, vu que vous l'avez déjà faite.

Marginale a raison sur le fait de ne pas faire de doublon. C'est pas super grave, c'est toujours bénéfique d'étudier un thème, mais étant donné le peu de temps qu'on a, autant l'optimiser!

A tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

Un petit mot rapide pour savoir si ça allait aujourd'hui. Je pensais vous trouver sur le forum : me dites pas que vous bossez efficacement aujourd'hui !!! :P

Flavie tu n'as pas eu de surprise avec ta voiture?

Bon allez je vais aller lire le résumé de la loi Fillon pour savoir quels sont les changements en primaire.

biz les filles à plus tard ou alors à mercredi car lundi et mardi je suis en stage !! :D

J'essayerai d'en savoir plus sur le jeu libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai pas mal de travail aujourd'hui.

J'ai imprimé le sujet de français, ça m'a un peu affolé, ça ne parle que de chapitres que je n'ai pas fait (lecture/écriture, conjugaison et oral). Tout ça pour dire que pour la semaine prochaine, ça ne va pas être possible de traiter tout ça et je sais pas par où commencer. Surtout que je voulais faire des maths ce WE :cry:

Je pense que je vais faire la conjugaison, et puis il faudrait que je commence l'oral.

Je pense qu'une de vous doit avoir pris par erreur hier une copie de l'article de libé sur laquelle j'avais pris des notes et mis des coups de stabilos. A l'occasion, j'aimerais bien la récupérer car je trouve que ça résume bien les réformes. J'ai regardé un bout du débat hier soir, je trouve ça pas mal présenté, il y a l'air d'avoir des petits reportages.

Je vous envoie la fiche sur la laicité par mail et d'ici mercredi prochain, je vous envoie celles sur l'échec et la maternelle avec les qq modifs que j'aurais faite.

Bon WE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai passé un très bon WE. Un vendredi soir horrible par contre, toujours à cause de ma fuite d'eau. Ca coulait chez la voisine de 4 étages au dessous, elle disait que ça venait de chez moi alors que c'est pas très probable d'après le plombier. Bref, un expert vient demain et mon plombier mercredi, donc ça devrait être rapidement réglé. Parce que je ne peux pas utiliser mes WC! En plus comme vous venez lundi, je préfèrerais que le WC soit réparé :blush:

Le reste du WE était super, mes parents sont venus me voir, j'ai vu le film les choristes et j'ai bien bossé le français (chap 28 et 29 sur la conjugaison et 20/21 sur la production d'écrit). Sara, tu as raison, je pense qu'il ne faut pas trop trainer sur la lecture, c'est très important et puis je suis assez impatience d'aborder ces chapitres. Je pense d'abord lire les hatiers pour avoir une base, après, je sais pas trop. Il y a qqn qui a mis pleins de liens de sites sur la lecture dans "les fiches pour le concours", j'y jeterais un oeil.

Jeudi soir, je pars en Bretagne, donc le WE prochain va être tranquille. Dans le train, j'aurais peut-être le temps de commencer la lecture.

L'idée des fiches pour les hatiers m'interesse bien car je me rend compte que je me souviens plus trop des vieux chapitres. Je pense que ce qui est pas mal, c'est de ne pas les faire juste après l'étude du chapitre, mais qq temps après, comme ça, ça fait réviser.

Sara, j'ai trouvé des documents sur le système éducatif sur le forum. Si ça t'interesses vu que tu comptes faire ce chapitre pour la prochaine fois... Je pense que j'y jetereai un oeil, comme ça, j'aurais qq notions avant ton exposé.

"Ils s'y sont cassé les dents": Ouh là dur dur!

On écrit : "Ils sont allés" donc là on pourrait dire "ils se sont cassés les dents sur un problème". Donc si on met le "s'y", faut-il accordé avec problème et enlever le s de cassés? En tout cas, je ne pense pas que ce soit accordé avec les dents et donc "ées". Perso, je laisserais cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les travailleuses !

Un pti tour par ici et ca me fait chaud au coeur de voir tous vos encouragement.

Je trouve effectivement que c'est une très bonne idée que vous fassiez les devoirs de Lyon.

Bon je vais pas trop vous parler de mon état paske marre de pleurnicher.

Je suis contente de voir que vous avancer. Quand je reviendrai le 15/12 il me restera à attraper la petite corde que vous aurez soin de laisser à mon attention et à remonter un peu mon retard.

Sara, je pense que tu as du avancer depuis sur ta recherche d'emploi. Je pense que le problème de déclaration n'est pas trop génant pour toi sur une courte durée. Par contre, gaffe pour ta couverture maladie, inscris toi à lk'anpe ou aux assedic, je ne sais plus lequel ne serais-ce que pour continuer à être couverte par la sécu. Pour le reste t'y perd pour la retraite... :D et eux en cas d'accident !

Pour tes horaires, c'est vriament pas très pratiques, mais bon tu trouveras pas des enfants à garder pendant les heures de classes... Comme disent MArginale et Flavie on s'organisera autrement.

Sinon j'ai une bonne nouvelle je trouve. J'ai reçu samedi ma première note du Cned pour mon devoir de français. J'ai eu 14,5. Je trouve ca encourageant. 6/8 à la synthèse. 3,5/4 à l'APE 5/8 à l'analyse didactique ou j'ai fais l'erreur de ne pas privilégier le bon manuel (je le savais déjà). Les commentaires du correcteurs sont assez intéressants.

Voilà ! Allez, je vous laisse et je suis vos aventures.

A bientôt.

PS : pour "Ils s'y sont cassé les dents". OK avec Flavie, pour moi certaineemnt pas de "e" car on ne parle pas des dents avant le verbe.

Je laisserai "cassé". La phrase revient à "ils se sont cassé les dents sur ****"."

Voilà mon avis. D'un autre côté je suis par la reine de la dictée Pivot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...