Aller au contenu

Lyon, groupe de 4 candidates libres


Aswat

Messages recommandés

Coucou les filles!

Mais non, je n'ai pas disparu! J'ai regardé le forum en arrivant ce matin et il n'y avait rien, puis j'ai pas eu le temps d'y retourner et là, j'arrive et j'ai pleins de lecture!

J'ai appelé Sara et on se voit donc ce soir. Ca fera déjà ça en moins à voir samedi parce qu'on a déjà pas mal de boulot! On te fera un petit résumé Marginale.

Comme convenu, je vous parlerais des TICE la prochaine fois (pas samedi, mais la fois d'après), j'ai trouvé un bon site internet et 2 vidéos. D'ailleurs, Sara, tu dois avoir, mes fiches de résumés de vidéos avec le résumé d'une de ces K7, je récupérerais au moins celle-là pour pouvoir l'inclure dans mon exposé.

J'avais pensé aussi traiter la violence d'ici qq temps car j'ai vu des vidéos sur le site de France5 ce WE. Sara m'a dit que Marginale avait prévu de le faire. Il me semblait que c'était l'illétrisme? Si tu souhaites faire la violence, je peux te passer le hatier, il y a tout un chapitre dessus, à mon avis c'est interessant. Il y aussi des vidéos sur le site de France 5, un dossier dans le monde de l'éducation et des vidéos cap canal. On peut peut-être se mettre à deux parce que ça fait pas mal de choses tout ça!

Je pense qu'on trouvera le moyen de se voir entre le 4 et le 17 décembre! Pour anticiper un peu, je ne pourrais pas le WE du 10 car mon chéri sera là, mais il part vers 17h le dimanche, donc on peut se faire ça après. Les soirs de semaine, j'ai rien de prévu non plus pour l'instant. On pourra peut-être se faire 2 rendez-vous, un le WE et un en semaine. On fait les maths Lyon 2004 alors? Je commencerais à regarder si j'ai le temps.

Aswaat, je connais Motilium, c'est vraiment bien. C'est cool que tu puisses quand même prendre ce médicament, c'est vrai qu'il y a tellement de choses déconseillées pour les femmes enceintes. Pour l'angine ou la sinusite, il y a peut-être des trucs aux plantes qui ne seraient pas déconseillés, mais bon, l'efficacité doit être limitée pour les grosses angines.

Tu as raison de privilégier les écrits. A part l'oral que je bosse un peu, je me focalise aussi dessus. Il faudra penser un peu aux sciences aussi d'ici janvier-février car le programme a l'air lourd. Par contre pour les autres options (musique, allemand et sport), je pense qu'on peut s'y mettre plus tard, ou bien l'aborder sous la douche comme tu dis!

J'ai commencé à regarder le film "le prof" de jeudi soir sur F3, suivi d'un débat. Le film a l'air pas mal, il y a des beaux gosses!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flavie4269

    234

  • _zizou_

    191

  • Aswat

    119

  • Yaël

    13

Membres les plus actifs

recoucou les filles (je fais fort 3 fois dans la journée !!)

Pas de souci les filles : samedi j'apporterai ma synthèse pour que vous me donniez votre avis (de toute façon je n'aurai pas le temps de la retoucher d'ici là)

Pour l'oral c'était bien prévu que je fasse la violence (fiche faite à partir du monde de l'éduc, d'une K7 que j'ai prise à l'iufm et d'internet). Comme je n'ai pas le hatier, je ne savais pas qu'il y avait un chapitre dessus.

Du coup samedi j'apporterai ce que j'ai fait et au lieu de vous en imprimer une copie, j'attendrai d'avoir lu le chapitre en question pour compléter la fiche. A moins que Flavie tu veuilles qu'on le bosse à 2. Tu me diras ce que tu préfères.

Par rapport à l'illettrisme, j'ai déjà une fiche. Je l'apporterai aussi (la dernière fois chez moi, on a passé du temps sur l'échec scolaire et du coup on a pas pensé à en parler)

A oui, Sara, je sais plus si tu nous avez fourni ta liste des sujets à traiter. Comme ça j'utiliserai la même numérotation des sujets pour les fiches que je ferai au fur et à mesure.

Sinon ok pour se prévoir les 2 autres rdv avant les vacances dès maintenant car on aura plus bcp de choix surtout si Flavie est non dispo le we du 10/12 et Sara plus là à partir du 17.

Il reste 1° rdv : mercredi 8 ou jeudi 9

et 2° rdv : début de la semaine 51 (sachant que le 15/12 Sara et Aswat se voient à la médiathèque - A moins que Sara veuille faire une journée complète révision !! :cry: et je pense que le jeudi 16 ne serait pas raisonnable si Sara part le lendemain)) du coup il reste le lundi 13 ou mardi 14

boulot à faire

- maths lyon 2004

- op : tice (Flavie), violence (marginale), ?

- chap Hatier : ?

A vous de completer les filles !!

biz et bonne soirée de boulot. Je penserai à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Alors au niveau des dates :

-Samedi : OK pour le programme de Sara. J’aimerais essayer de lire un peu le hatier sur la violence avant, mais c’est pas gagné. Marginale, tu peux amener ta fiche, on la complètera plus tard quand on aura lu le hatier. C'est bien de faire l'illettrisme samedi, on aurait pas eu le temps l'autre jour, l'échec est déjà un gros thème.

-Mardi 8, OK, je note.

-Dimanche 12, lundi 13 ou mardi 14, OK. Marginale, dis nous quand tu préfères. On peut se faire un petit thème rapide en plus, genre RASED ou système européen. Sauf si on se voit le dimanche, auquel cas on peut faire un gros thème ou 2 petits.

J’en ai un peu marre du boulot, j’ai l’impression d’avoir rien fait ce matin. J’ai traîné sur Internet pour réserver mes prochains billets de train pour Brest (un vrai casse-tête de prévoir tous ses WE à l’avance pour trouver des places pas trop chères). Et les gens de mon équipe m’ont posé pleins de questions, du coup j’ai rien pu faire !

Bon courage les filles, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biz les filles

un gros merci Flavie ;)

Je sais ça fait vraiment parano mais c pas un prénom commun alors ...

un petit mot rapide pour vous dire ok pour le programme. Va aussi pour mercredi 8 et mardi 14

biz à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

De rien Marginale, j'avais pas pensé... Moi même, j'ai regretté mon pseudo, je ne pensais pas, en fait, rester si longtemps sur ce forum. Souvent, je m'inscris à des trucs où je ne reviens jamais en utilisant toujours le même pseudo car sinon je l'oublie :blush:

Mais bon, je me dis qu'il y a peu de chance que je rencontre beaucoup de personnes connues ici, et puis je nierais jusqu'au bout :ninja:

Sara, j'ai trouvé des méthodologies sur la synthèse venant du forum. Il y a l'air d'avoir de bons conseils, on pourra regarder ça samedi. Il faudrait aussi qu'on ai les rapport des jury.

J'ai aussi récupéré des questions en vrac sur l'échec et la violence, je les amènerais aussi. Et je prépare les corrigés de maths 2004.

On dit le 8 et le 14 alors? Marginale, ça ne te dit pas trop le dimanche soir?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recoucou

Flavie tu préfères le dimanche soir?

En fait j'ai juste peur que ce soit trop court pour tout faire car j'ai un truc de prévu au début du we. Ce serait pas sympa de ma part si j'ai la tête dans le seau et si je ne suis pas productive ...

Mais bon au pire je peux changer : je ne suis pas difficile pour un sou !! tu me dis !

Sinon moi aussi je regrette pour le pseudo. En fait je voulais pas mettre mon prénom ni mon "vrai" surnom. Et je me suis creusée la tête pour trouver un truc pas trop "neu-neu" mais pour le coup ce pseudo ne me correspond pas du tout <_<

Enfin faudrait que je vois si on peut modifier le pseudo sans en recréer un nouveau - à voir

bon allez. Je vous souhaite une bonne soirée de boulot. Il faut que j'attaque l'APE de français :D j'en rigole d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les miss,

J'ai cherché le corrigé de maths mais je ne l'ai pas dans les documents que tu m'as donné Marginale. Apparemment, il y a 6 sujets de maths corrigés et il m'en manque 2 parmi lesquel il doit y avoir Lyon 2004. Donc je sais pas trop où on peut le trouver.

J'ai récupéré une vidéo sur la violence ce matin, c'est l'école face à la violence, j'y jeterai un oeil pour samedi. J'ai lu les premières pages du hatier, c'est super philosophique!

Je suis super fatiguée. Vivement le We pour se reposer! Et au boulot, c'est bien la course aussi. Pff!

Bon début de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai noté le 8 et le 14 décembre. C'est OK pour moi, je proposais le dimanche comme ça, je peux tout à fait les 2 autres jours, donc Marginale, si tu as déjà qqc le dimanche, autant se voir le 8 et le 14.

J'ai pu imprimer le corrigé et 2-3 autres trucs dont je vous avais parlé (questions sur la violence et conseils pour les synthèses).

J'ai aussi lu le post sur "pourquoi PE", c'est sur que c'est un sujet sur lequel je vais aussi réfléchir. Il y a aussi un autre post sur les doutes qu'on les gens sur ce métier, ça remonte le moral Sara, au moins, on voit que tout le monde se pose les mêmes questions! Remarque, ça fait peur les témoignages des gens qui ont démissionnés car ça ne leur plaisait pas :ninja:

Ce soir, ma sortie a été annulé, hihi! Donc tranquille à la maison! :)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

Je valide mercredi 8 (je sais pas si on sera des lumières ce soir-là .... :D ) et mardi 14

Sara tu es bien courageuse d'attaquer les sciences !

Flavie, les 2 sujets de maths que je n'ai pas copié sont lyon et aix (j'ai vérifié hier soir j'avais un doute)

Pensées pour Aswat j'espère que tout va bien !

bon je vous souhaite une excellente journée ensoleillée :D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Juste un petit bonjour car j'ai pas grand chose à dire.

Hier soir, super soirée détente avec soins du corps et bain aromatisé. Ca fait du bien de prendre du temps pour soi de temps en temps! J'en avais besoin.

J'ai quand même eu le temps de lire la violence sur le hatier (c'est un chapitre pas très long et pas trop compliqué) et de voir une K7 très interessante (avec l'incontournable Bentolila!). A nous 2, on aura des choses à dire Marginale!

Des fois quand je viens sur le forum, je vois Aswaat qui est en train de faire un tour! Comme quoi, même si tu n'écris pas souvent ces derniers temps, je vois que tu restes dans le truc et ça fait plaisir.

Gros bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

Un petit mot rapide par ce temps ensoleillé :D:D

Alors vous bossez trop en ce moment. Pas le temps de faire un tour sur le forum ??

Sara c à quel heure le rdv chez toi demain ??car jne l'ai pas noté la dernière fois.

biz biz et bonne journée à toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...