Aller au contenu

Lyon, groupe de 4 candidates libres


Aswat

Messages recommandés

Salut les filles,

J'ai effectivement pas mal de boulot en ce moment, et puis j'ai pas grand chose à dire finalement. Je suis assez fatiguée à force de me coucher tard. Demain matin grasse mat, ça va faire du bien.

J'ai pas trop travaillé le concours cette semaine, à part la violence, c'est aussi pour ça que j'ai pas grand chose à dire. Je fais en parallèle ma fiche sur les TICE au boulot :o (je m'inspire d'un site internet et j'ai pas internet à la maison). Par contre comme j'ai beaucoup de boulot, c'est chaud de faire les 2 en même temps! Mais ça avance petit à petit! Je veux la faire assez complète car il parait que c'est un sujet qui tombe souvent. Un peu normal, c'est à la mode en ce moment, un peu comme les langues vivantes visiblement.

Demain, chez Sara, c'est à 14h d'après ce qu'on s'est dit lundi. Ca va remotiver les troupes!

Gros bisous et bon début de WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flavie4269

    234

  • _zizou_

    191

  • Aswat

    119

  • Yaël

    13

Membres les plus actifs

coucou

ok pour 14h chez Sara.

Vous me rassurez car moi aussi j'ai eu du mal avec la didactique. Mais j'ai pas encore regardé le corrigé. Je vais voir ce soir si je suis plus inspirée !

a demain

et bonne grasse mat' Flavie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles

J'ai eu un WE bien reposant. Hier apres-midi, c'était chiant, j'ai fait de la didactique sur la proportionnalité (je crois que l'APE Lyon 2004 est là-dessus) et comme je n'étais pas trop motivée, j'avais l'impression de ne pas trop avancer et que ce que je faisais était nul.

J'ai fait la théorie du sujet, je me suis aussi trouvée nulle car j'ai fait une faute d'étourderie qui m'a fait planté une partie de l'exo sur les élections (impardonnable car c'était super simple) et l'exo de géométrie était assez surprenant, il m'a un peu dérouté. Bref la partie théorique étant la plus facile, j'étais bien dégoutée de m'être plantée.

Au boulot, j'en ai trop marre, je vais peut-être devoir faire des astreintes (soir et WE) sur un projet qui ne me concerne pas, et je ne suis pas sure que ça vaillle le coup financièrement. En plus mes collègues me sortent par les yeux, ils sont tous super passionnés par leur boulot et moi pas!

Bref, une journée pas top.

Je vais vous envoyer la fiche sur l'échec scolaire. J'en ai aussi commencé une sur la violence, je vous la ferais passer dès qu'elle sera terminé. Vos 2 fiches sur l'illétrisme m'interessent bien sous format if, il faut que je m'en fasse une aussi.

Bon courage, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'avais oublié qu'on ne verrait pas Marginale sur le forum aujourd'hui :P

Bravo Sara pour le français! C'est quand même pas mal Forprof, tu as un retour sur tes devoirs et tu vois à peu près ton niveau. C'est surtout à cause de ça que j'hésitais à m'inscrire qqpart. Je ne regrette pas remarque car j'aurais pas le temps de faire d'autres devoirs!

Pour la proportionnalité, je crois sutout que j'étais pas assez concentrée! Il me reste les sujets de synthèse du hatier, mais ton sujet m'interesse bien. Le sujet de français peut être bien aussi, on pourra en discuter après. Je suis très motivée pour faire tout ça, mais la question est quand! Pendant Noël, ça va être chaud car je serais avec mon chéri. Mais bon, je trouverais peut-être des moments. J'en profiterais pour papoter avec sa mère qui est instit.

Bon fin d'après-midi. Sara, profite bien de la petite Léa, pense qu'elle est toujours plus mimi que tes anciens collègues :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Si si Flavie je suis bien là. Mais journée bien chargée niveau boulot : j'ai pas eu 5 min à moi jusque maintenant :cry:

En fait c à partir de la semaine prochaine que je fais des longs ponts :D

Je vois que vous avez bien bossé : moi j'ai pas fait grand chose. C'est pas bien sérieux mais j'avais besoin de souffler.

Demain je récupère sur disquette les fiches (violence, illettrisme) pour vous les envoyer.

Sara t'es bien lancée pour le français :P c cool, vivement mon tour !!

Pour les écoles, faudra aller plus loin (et en courant pour t'entraîner !!) Mais je comprends que ça t'embête

biz

bonne soirée les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sara, je te comprend, ça avait été la même chose pour moi sur Brest avec les écoles proches de chez mon copain.

C'est clair que ça démotive complètement. Heureusement, Marginale m'avait bien remonté le moral sur le forum. Ce qu'il faut te dire, c'est que tu trouveras un stage de toute façon, par contre, ce sera peut-être pas à coté de chez toi.

Marginale a eu pas mal de chance quand même sur ce coup-là! Tu pourras peut-être profiter de son plan maternelle, ça se fait bien en métro de chez toi.

Et pour le primaire, si Venissieux ou ailleurs ne te vont pas trop en métro, tu peux toujours demander à Beynost ou à Miribel, je t'y déposerais, c'est prêt de mon boulot. Continue un peu à chercher sur Villeurbanne et quand ça te saoule trop, passe à des endroits un peu plus paumé.

Courage, tu finiras par trouver qqc, t'inquiète pas.

Ca me fait penser, il faudra que je me renseigne pour la réponse de mon IEN sur Brest ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marginale!

Ah oui, tu es là! Comme vous le voyez, je suis pas du tout motivée aujourd'hui. Pour dire, ce matin j'en avais tellement marre que l'idée de poser une lettre de demission demain matin dans le bureau du chef m'a traversé l'esprit, mais j'ai vite repris mes esprits! La raison alimentaire est quand même la plus forte!

Tu sais, je me dis qu'hier, j'aurais mieux fait de me détendre car en restant une apresm à bosser, j'ai pas fait grand chose...Rapport quantité/qualité assez médiocre.

A demain!

Ps : J'ai fini les TICE, je m'attaque aux ZEP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier message avant de rentrer à ma maison !

Pour les stages je m'y suis prise tôt car c'est fonction de mes congés donc je préfère avoir le temps de m'organiser.

Les maternelles sont moins demandées (dixit la directrice de l'EM où j'étais)

Les écoles élém. sont bcp plus demandées (j'ai quand même eu plusieurs refus) avant de trouver.

Celle où je suis prise est quand même loin de chez moi (20 min en voiture)

Mais au moins en m'y prenant maintenant je peux poser mes jours de congés pour le stage plus discrètement.

Sara pour l'EM y'a pas de souci l'équipe est super et je peux facilement aller voir la directrice pour lui parler de toi.

Flavie pour le boulot je te comprends complètement. Moi aussi c purement alimentaire de rester. C'est moche je sais mais c la vie. Tu sais qu'au dessus de mon bureau, il y une feuille sur laquelle j'ai marqué : "le 3 juillet tu donneras ta démission". Et ça, ça me motive ... c débile mais ça m'aide à y croire !!! ;)

Allez biz biz à vous :D

Sara au fait tu as reçu la confirmation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les cocottes

Ok pour le gâteau Sara !!

Heu, je parlais du bureau à ma maison pas au boulot :D:D

Au boulot maintenant.

Au fait par mail, je vous envoie les 2 fiches.

Sara tu as changé d'adresse mail ou c'est toujours la même ??

biz biz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Ca bosse bien à ce que je vois. Et ce me fait plaisir pour vous. Bon, on est toute dans le creux de la vague au niveau boulot (sauf Sara :P ), mais faut tenir ! C'est quand meme un grand stress en moins de savoir qu'on peut payer ses traites, manger et s'acheter ses Hatier !

Bon je dis ca et je suis encore arrêtée jusqu'à jeudi. Mais clairement j'ai pas envie d'y retourner. Aujourdh'ui un peu déprimée, on est le 7 et je vois pas beaucoup d'amélioration de mes nausées et de ma fatigue dernièrement. Je commence à douter d'être vraiment en bon état le 15... et si jamais s'était comme ca jusqu'à la fin ? Arghh, en fait faut meme pas y penser.

Je me raccroche au fait que pour ma fille j'étais en super forme les 4-5 derniers mois.

Allez, vous aller voir que d'ici là je serai tellement boostée que je rattraperai tout mon retard. ;)

J'ai reçu les papiers de l'inscription. Faut que je m'y colle. J'ai aussi reçu ta fiche Flavie, merci.

Bon moi pour l'instant je fais plus rien. Mais bon.

Ce week end j'ai parlé avec une vieille copine parisienne qui à passé le concours il y a 2 ans. Elle me disait "le plus important c'est d'avoir l'esprit concours" sinon français/maths c'est pas difficille. Mais bon, d'un autre côté elle avait jamais quitté la fac et préparait en meme temps le CAPEs et l'Agreg, alors je ne pense pas qu'on puisse vraiment transposer.

Merci pour votre soutien et courage à toutes. Qquand je suivait le cnam, le cap difficile s'était le retour en janvier. Et je vous promet que je serai là pour botter les fesses des démotivées, et de moi la première !

D'ailleurs Sara concernant ta question pour les mercredi, moi j'envisage, TOUS le mercredi, d'ailleurs ca serait vraiment suicidaire de dire que je ne veux pas plannifier ca. Donc TOUS les mercredi à partir du 1er janvier + le 15/12. (et j'ai un secret espoir de venir vous voir travailler le 14).

Je vous embrasse toutes. :wub:

Moi aussi je te vois Sara !!

PS : je viens de recevoir tes fiches aussi marginale, merci. Je note ta nouvelle adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Ouaou, super contente de tous ces messages de vous toutes ce matin!

J'ai bien cru ne plus pouvoir communiquer avec l'extérieur car le réseau était cassé soit disant pour plusieurs jours à mon grand regret, mais heureusement, il fonctionne de nouveau.

Sara, je pense effectivement m'attaquer aux ZEP, j'ai pris ce matin un monde de l'éduc de 2003 là-dessus et je vais regarder un peu sur internet au boulot et réserver 2 K7 vidéos. Je sais pas trop pour quand ce sera terminé, pas d'ici mardi prochain. De toute c'est pas urgent vu qu'on fait déjà la pédagogie différenciée. En fait, je suis assez motivée pour pas mal de thèmes d'op, mais bon, il faudrait que je me calme et que je me concentre sur les maths et le français.

J'ai aussi pris le monde de l'éduc avec le dossier sur le redoublement. Même si Sara a fait sa fiche à partir de ça, je me dis que ce serait pas mal que j'en lise un peu plus. J'ai l'impression que me baser juste sur une fiche que qqn d'autre a fait, c'est trop léger, j'arrive pas à rentrer dedans. J'aurais bien pris autre chose, mais j'ai pas trouvé de vidéo sur le redoublement et j'ai pas trop envie de me taper un gros bouquin. Vous trouvez que c'est de la folie d'espérer lire un peu sur tous les thèmes? <_<

J'ai vu que le nouveau monde de l'éduc était sur le jeu, ça m'interesse carrement afin de compléter mes connaissances par rapport à ce qu'a fait Sara l'autre jour. Je l'ai feuilleté, il y a l'autre d'avoir qq trucs pas mal.

Merci beaucoup pour tes fiches Marginale! Je suis en train de faire ma fiche sur la violence (avec les trucs du hatier, pas facile à résumer d'ailleurs!), je vous la transmettrais dès que j'aurais fini.

D'après notre liste de thème, j'ai l'impression qu'il y a un autre thème qu'on a presque fait, ce sont les relations Ecole-familles. On a un peu dévié dessus quand on a abordé la maternelle. Je pense que je le complèterais juste avec le chapitre du hatier. En parlant du hatier, je reviens un peu sur ce que j'ai dit Marginale l'autre jour. Même s'il est assez dur à comprendre, je suis quand même contente de l'avoir car il me fait une bonne base. Je sais pas ce que t'en penses Sara. Je trouve que ce sont surtout les débuts de chapitre avec les définitions qui sont un peu trop psy, mais le reste, c'est pas mal.

Hier soir, j'ai fait l'APE de maths, j'ai pris peur car j'ai mis 1h! C'est pas très dur, mais super long j'ai trouvé. En plus j'ai l'impression que le corrigé qu'on a ne concerne que la partie théorique... ;)

Sara, bon courage pour les stages, et régale toi bien!

Marginale, vivement le 3 juillet hein!

Aswaat, reviens-nous en pleine forme!

Demain soir, j'ai prévu des endives en béchamel, vous aimez ça? Certains craignent les endives chaudes, donc dites-moi si je dois sortir une pizza du congel!

Et ben, j'ai mal à la main après tout ça :P

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Aswat !!

Portes toi bien et au 14 alors !! :)

J'ai une envie de bosser auojurd'hui, je vous raconte pas !!! :huh:

biz biz

Et à demain les filles !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...