Aller au contenu

Lyon, groupe de 4 candidates libres


Aswat

Messages recommandés

Coucou les filles

Je suis verte. J'avais pas compris Flavie quand tu avais parlé du corrigé. Je l'ai ouvert qu'hier soir et il n'y en a qu'une partie :(

Moi aussi j'ai trouvé l'APE très simple. C'est sûrement un piège. Donc je sais pas comment on va faire ce soir pour s'auto-corriger.

biz biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flavie4269

    234

  • _zizou_

    191

  • Aswat

    119

  • Yaël

    13

Membres les plus actifs

Salut,

Pour moi, ça va très bien 19h, on aurait un peu plus de temps.

L'APE ne m'a pas paru trop dur car je venais de faire le chapitre. Cependant, j'avoue que j'ai quand même eu du mal à trouver quelle procédure ils utilisaient :blush: Surtout, c'était trop long! Je crois que je me suis mal organisée.

Je pense qu'on risque de se marrer encore plus mardi prochain avec la didactique sans correction ;) (je commence à bien aimer ces petits smileys!)

A ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 19h15 chez Flavie ? ok d'ac

On verra pour l'APE :P : au pire on le laissera de côté jusqu'à la publication des annales ou du rapport de jury.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

Un petit mot rapide même si j'ai rien de passionnant à dire.

A oui, j'ai bien rigolé dans le métro hier pour rentrer <_< !!!!

J'aime ton optimisme Sara !!

A oui merci Flavie pour la fiche

Ce matin, j'ai navigué sue le site des "cahiers pédagogiques". Je sais pas si vous connaissez. Il y a des articles courts qui complètent les différents dossiers qu'on peut trouver dans le "monde de l'éduc."

Je compatie Flavie : si au boulot je n'avais plus internet, je crois que je deviendrais folle .... :o

Allez je vais essayer de bosser.

biz biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Ca y est, il est revenu mon ami internet! C'est jamais bien long ces coupures, mais c'est quand même un peu pénible.

Ca a l'air pas mal le site dont tu parles Marginale, j'essaierais d'aller voir un de ces jours.

Ca m'a fait du bien de vous parler un peu hier. Je me suis rendue compte que ce collègue m'énervait vraiment et grâce à vos encouragement, j'ai décidé de ne plus l'emmener. Il ne m'a pas demandé pour la semaine prochaine, mais s'il le fait , je dirais même pas "on partage les frais", je dirais juste "non je préfère pas t'emmener". Simple et efficace. Il se gène pas trop pour balancer des trucs, alors je vois pas pourquoi je me gènerais! :ninja:

Ce matin dans la voiture à coté de lui, j'ai presque pas parlé, je voyais tous les enfants qui allaient à l'école et je pensais "3 juilet, 3 juillet!".

Je pense aussi comme Sara qu'on a pas mal de chances de l'avoir, mais je préfère rester prudente et me mettre un peu la pression pour ne pas risquer de me reposer sur mes lauriers. Mon copain me motive bien aussi. Pendant une ou deux semaines, je bossais avec la télé (car j'aime pas trop être dans le silence total), et je me suis faite engueuler :blush: Maintenant, je met plutôt la musique et pas très forte.

J'ai envie d'avancer le temps pour être en juillet, avoir le concours et habiter avec mon chéri! Enfin bon, il faut pas qu'il avance trop vite non plus, sinon, on aura pas le temps de réviser :P

Bonne journée les filles.

PS: Marginale, hier soir, il n'y avait pas que la fête des lumières. IL y avait aussi le match de Championsleague et le concert de M, tout ça à Lyon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles : les 3 en même temps !!!

Petit concours pour se changer les idées : j'ai envie de changer mon log (possible en demandant à l'admin du site sans avoir à en recréer un)

Pb: je veux pas mettre mon prénom et mon surnom et déjà pris sur le forum.

J'ai essayé le mélange d'initiales (un peu comme Aswat mais avec les miennes ça colle pas). Avez vous des idées à me suggérer ??

Sinon je suis contente que tu aies pris cette décision Flavie. Faut être ferme des fois avec ce genre d'individus.

Pour les thèmes d'OP, il y a du boulot mais faut pas se leurrer on aura pas le temps de tout approfondir.

Je suis aussi optimiste car ça m'aide à y croire. Dès que je commence à douter, je me fais remonter les bretelles par mon bonhomme donc ça aide.

Et puis "3 juillet" c'est une date qu'on retiendra quoiqu'il arrive !!

Ce soir en sortant du boulot, je vais aller à la f... pour acheter le hatier jaune (s'il n'y a pas foule ... je rêve un peu !!)

allez à vos méninges pour me proposer un pseudo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

Pas trop fatiguées aujourd'hui ??

Un petit mot rapide pour compléter le B2i : sur le site café pédagogique, il y a un dossier :

http://www.cafepedagogique.net/dossiers/b2i2004/

J'ai pas eu le temps de tout lire mais ça complète la fiche de Flavie.

A oui plus les gourmandes, j'ai découvert des chocolats à la cannelle sublimissimement bons ....!!!

Vous voulez le nom ? Non, bon ben tant pis !!!

biz et à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

Bon début de semaine malgré le froid <_<

Rien de nouveau sous le soleil : ai surtout bossé le cycle1 pour faire une synthèse des compétences et des objectifs à partir d'un livre pris à la médiathèque (avec des fiches exemples pour les évaluations : référence que les instits de l'EM m'avait donnée)

Dimanche en regardant le volet b à faire, j'ai pris peur :cry: Rassurez moi les filles vous l'avez trouvé complexe aussi ou pas.

a+ tard (sinon demain c bien 19h15 chez Sara ??)

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

J'ai passé un bon petit WE avec mon chéri, donc j'ai pas trop travaillé, mais plus que je n'imaginais car j'ai pu lire le dossier du monde de l'éduc sur les ZEP, des maths et le chapitre sur la pédagogie différenciée.

Comme Sara, je n'ai pas non plus fait le volet 2 du devoir, je travaille sur le chapitre du tome 2. Il n'est effectivement pas très clair. C'est surtout qu'il est long et qu'ils se repètent un peu. J'ai fini de le lire et je ferais le sujet ce soir.

J'ai bien reçu toutes vos fiches, merci bcp. Il faut que je me mette à jour là-dessus car je suis en retard. J'ai bien fait les thèmes, mais j'ai pas fait mes fiches ni lu les votres.

Bien noté pour demain 19h45.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !

Commençons par le week end. Pour ma part, pas terrible, beaucoup trop fatiguant! Donc ce matin je suis déprimée : premièrement paske j'entre dans la phase "mon mari me regarde pas, je vais ressembler à une grosse vache comment sauver mon couple..." et puis comme quoi je suis vraiment dans le négativisme "mes copines du groupe de W, elles elles bossent au moins, pas comme toi, elle l'auront toutes sauf toi". Et d'ailleurs je vous souhaitent vraiment de toutes l'avoir.

Enfin rien de grave et rien qui ne se soigne. Ca arrive les coups de déprime.

Sinon je vois que de votre côté ca bosse bien et c'est très bien.

Marginale, t'es dure avec ton concours, pas facile de trouver un pseudo. Mais je promet je vais chercher.

Euh... j'ai entendu parler de chocolat à la canelle ? Qui a dit qu'on voulait pas connaitre le nom ? Moi je veux !! :blush:

Sinon pour mardi 14 au soir je pense que finalement mes rêves s'envolent et que je ne viendrai pas. Physiquement je vais bien mieux et je lache de plus en plus les anti-nauséeux pour vivre sans béquille chimique. Mais je suis encore bien fragile et le boulot me crève, donc sortir le soir c'est encore "too much" pour moi. C'est un coup à se retrouver à terre.

Promis je reprend le travail du soir à la rentrée de janvier !

Sara, pour mercredi je propose de travailler particulièrement le matin, c'est le moment où je suis la plus fraiche ;) .

On peut se donner RV à 9h à la biblio (je pense qu'elle est ouverte à cette heure). Moi je partirai dans ce cas là vers 14h30 car il manque des Mamans pour accompagner les ptis de la crèche à la maison de retraite et ca risque d'être annulé alors j'ai dit que je pourrai être là. Moi je suis pour ce genre de rencontre 1er age-3ème age.

Sinon en terme d'organisaiton j'ai aucune idée de ce qu'on va faire. Je vais prendre un hatier de maths et un de français je pense... Enfin notre première séance de travail risque d'être surtout pour mettre au point notre organisation du mercredi (et me rebooster au passage) par rapport à l'organisation du soir. Si t'as déjà des idées, je te suis.

Je vous embrasse toutes les 3. A tout tout bientôt, je vois le bout du tunnel, et c'est là que vous êtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir de tes nouvelles Aswat.

Je te souhaite tout plein de bonnes choses et aussi une bonne remontée de moral :D .

J'espérai que tu puisses venir demain. Tant pis ce sera sûrement pour la rentrée.

Sinon les chocolats cannelle c'est une spécialité de mon beau-frère patissier. Si ça peut te motiver à revenir parmi nous, la prochaine rencontre à 4 j'en apporte !!

En tout cas, prends soin de toi et de ton petit monde et à bientôt.

Pour Sara et Flavie, j'avais regardé le chap pour faire le sujet et justement j'avais plus l'impression d'être embrouillée qu'autre chose après l'avoir lu !!

bon allez au boulot

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles d'Aswaat. Contente que tu ailles un peu mieux au niveau des nausées et que tu comptes reprendre le travail dès mercredi avec Sara et à la rentrée le soir avec nous. Entre paranthèse, je trouve qu'une femme enceinte avec son petit bidon, c'est très joli, c'est vraiment craquant.

Et ben, je sens que ça promet ce soir avec ce sujet à faire. En tout cas, même si le chapitre n'aide pas forcement à comprendre le sujet, il fallait bien faire ce chapitre un jour ou l'autre, et là, c'est fait!

Aie aie aie, ça me fait envie ces histoires de chocolat! Je me suis acheté des papillottes aussi et là, elles partent à vitesse grand V.

J'ai commencé à lire vos fiches les filles, elles sont très bien. Maitenant, il faut que je bosse pour les combiner avec les miennes. Mais cette semaine, c'est chaud, j'ai pas mal de boulot. La semaine prochaine, ce sera tranquille, tout le monde sera en vacances ou en déplacement ici, donc pour moi, relax! Au fait, j'emmène plus mon gros collègue et vous savez pas comme ça peut me soulager! En fait il ma même pas demandé, donc pas même pas besoin d'être désagrable! Du coup, je suis de nouveau super en forme cette semaine!

Ah oui, il y a mon chef qui veut me faire faire une formation d'une semaine en janvier en VBNet. Je sais même pas ce que c'est! Bon, j'ai dit OK, même si je pense que c'est pas super rentable! Ca me fera une semaine de vacances!

Bonne apresm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...