marbela Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 SALUT, je souhaite fabriquer un jeu de 7 familles AVEC LES aliments mais je ne sais pas comment m'y prendre. cOMMENT AVEZ-VOUS fait pour le fabriquer? marbela
Yzaza Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Je n'en ai jamis fabriqué mais bon.... Déjà, ce ne sera pas un jeu de 7 familles mais de 6..... Pour une famille d'aliments, exemple boissons, il faut faire des "membres": les sodas, eaux minérales, les jus de fruit, les sirops, le café, le thé.... Je pense qu'il ne faut pas ecxéder plus de 5 membres par famille... Voilà mes modestes psites _bl_sh_ Yzaza
achris20 Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Pourquoi 6? il ya bien 7 familles d'aliments, non?
Yzaza Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Ben....j'en compte 6... cf lien ici: http://mapiufm93.free.fr/documents/svt/cor...nnexe_fleur.htm donné opar ThanysOO dans un post... Yzaza
achris20 Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Effectivement le doc donne bien 6 familles mais mon prof d'iufm nous avait parlé de 7 familles: - les produits laitiers - viandes et poissons - les boissons - les sucreries - les féculents et céréales - les matières grasses - les légumes et fruits Voilà, biz :P
Claire_ Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Je suis d'accord avec toi, j'ai travaillé avec mes élèves sur une affiche qui donnait ces 7 groupes d'aliments et sur le site de la semaine du goût, je crois que c'est 7 aussi... <_<
Yzaza Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 C'est vrai que je n'avais pas considéré les les sucreries .J'ai fait ma leçon en classe la semaine dernière et il est vrai que nous avons parlé des sucreries pour autant je ne vois pas une famille proprement dite des sucreries....car le soda est une boisson pleine de sucre! mais avant tout une boissojn pour moi... :P Yzaza
Messages recommandés