Aller au contenu

deux diplômes dans l'EN


john00

Messages recommandés

Pourquoi ne prendrais-tu pas une disponibilité? Au moins pendant la durée où tu serais intervenant en musique (par le biais d'une école de musique municipale ou détaché par le conservatoire) & tu pourrais réintégrer l'EN au moment où tu le choisirais dans le primaire même en ayant le capes mais en ayant choisi prioritairement le crpe? :)

sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb, c'est que j'en ai pour 4 ans là, trois ans par correspondance + une année de formation que je demanderai pour le CAPES. Je suis en train de me renseigner sur des cours du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas avoir le capes et le crpe au-delà de pe2

moi j'ai les 2 et on m'oblige à démissionner de l'1 des 2 au cours de l'année...

donc tu ne pourras pas revenir en primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, je vais passer un examen qui permet d'être intervenant à l'école primaire en musique. Le prix de CNED n'est pas exhorbitant (dans les 300 euros pour l'année) et j'ai vraiment envie de le faire, mais d'après le CNED, il faut le niveau moyen 1 en solfège et non pas élémentaire 2, ce qui va m'obliger à attendre 2006-2007 pour m'inscrire, le temps de finir mes années de solfège et de commencer le piano l'année prochaine. Je vais prendre mon temps pour ces diplômes, même si je les ai en deux ans à chaque fois (enfin, trois ans pour le deug), j'ai déjà une pratique musicale, cela m'aidera, et puis j'attends de me poser un peu dans les classes. Bon, je vais me coucher, je suis épuisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu......c'est ptet bête ce que je vais dire ...mais pourquoi ne deviens-tu pas conseiller pédagogique en musique??

_bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien je pense que c'est quelque chose qu'on peut choisir après avoir eu le CAPES, mais ça me plairait bien, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John,

Je suis PE et j'ai longtemps fait de la musique au conservatoire. J'étais bien tentée aussi par le métier de "musicolier" et pour passer le DUMI (je crois que c'est comme ça que ça s'apelle).

Lorsque je le suis renseignée au cfmi de Tours, on m'a mise en garde sur le fait que c'était un niveau bac + 2 (donc, moins bon salaire) et qu'il fallait ensuite démarcher soi-m^me pour trouver du boulot (alors qu'en étant PE, tu es sûr d'avoir une place)

D'autre part, il fallait (à l'époque) avoir un très bon niveau d'instrument;, pour le solfège, ça ne m'a pas marquée car j'avais mon DFE (diplôme de fin d'études).

Mais, bon, ne t'inquiète pas car la motivation compte beaucoup.

Par contre il y a aussi du chant.

Et autre info, ma prof de chant était également prof au cfmi de Tours, et elle m'a dit il y a 2 ans que ça devenait bouché car il y avait énormémént de monde qui se présentait......

Désolée, mais je voulais qd m^me te tenir au courant _bl_sh_

Tu as raison de ne pas lâcher la proie pour l'ombre.... Conseiller péda en musique, ce serait peut-être plus sûr?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas grave, sinon, je verrai pour aller plus loin encore (mais nous parlons d'une perspective de 7-8 ans). La prof d'IUFM était agrégée, enseignait à l'IUFM mais allait également dans les écoles. Une perspective à très long terme qui me plairait bien, pour être honnête...

Pour le chant, je suis en chorale par le conservatoire, donc ça ne me dérange pas. Pour l'instrument, je suis en 5ème année de guitare, et je continue tranquillement cette année au conservatoire. Nous verrons, je laisse passer cette année puis la suivante et je me lance dedans.

Merci pour les conseils.

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...