Aller au contenu

groupe musique


bigotna

Messages recommandés

JE VOUS PROPOSE CE NOUVEAU GROUPE :

on commence juste par quelques petites pistes :

- comment chacun compte aborder cette préparation

- les spécificités régionales de l'épreuve, si on les connait

- on se communique les infos et poste glanés sur ce théme

- sans être plus actifs que cela avant la fin de l'année ou le début de l'autre

qu'en pensez vous?

SI nécessaire, on créera un groupe par mail du site , mais peut-être pas dans l'immédiat

les membres qui se sont proposés sont :

- Marie 22 dans un mois (13/11)

- bidou dans quelques semaines

- toscane 68

- yulunga 38 pas tout de suite

- et moi bigotna plutôt début janvier

- ET feeminime

JE PROPOSE UNE PREMIERE QUESTION :

le contenu de l'épreuve, et éventuellement l'avis d'anciens à ce sujet

ET UNE DEUXIEME QUESTION :

les supports en votre possession, et ce que vous en pensez

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bigotna

    3

  • laurymado

    2

  • audrey06

    2

  • sandring

    2

Je viens de lire ton sujet et je réponds.

Je peux vous donner quelques conseils ayant passé cette option au concours dans l'académie de Versailles.

Pour s'entraîner, il y a un site très bien : c'est fait par le prof Mr Leuthereau ; allez-y ! L'an dernier, vers mai, on a bossé avec des personnes du forum pour l'analyse avec son site : il propose des sujets ; nous on les faisait dans le temps imparti et on disait ce que l'on pensait : ça m'a particulièrement aidé d'avoir ces échanges, questions.... Son cours au prof est aussi bien fait, n'hésitez pas à le télécharger !

Sinon, pour le chant, je ne suis pas une grande chanteuse... donc, je ne dirai pas grand chose. N'oublies pas vos partitions, ça fait toujours mieux !

J'espère vous avoir un peu aidé. Si il y a d'autres questions, n'hésitez pas !

Bon courage pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton sujet et je réponds.

Je peux vous donner quelques conseils ayant passé cette option au concours dans l'académie de Versailles.

Pour s'entraîner, il y a un site très bien : c'est fait par le prof Mr Leuthereau ; allez-y ! L'an dernier, vers mai, on a bossé avec des personnes du forum pour l'analyse avec son site : il propose des sujets ; nous on les faisait dans le temps imparti et on disait ce que l'on pensait : ça m'a particulièrement aidé d'avoir ces échanges, questions.... Son cours au prof est aussi bien fait, n'hésitez pas à le télécharger !

Sinon, pour le chant, je ne suis pas une grande chanteuse... donc, je ne dirai pas grand chose. N'oublies pas vos partitions, ça fait toujours mieux !

J'espère vous avoir un peu aidé. Si il y a d'autres questions, n'hésitez pas !

Bon courage pour cette année.

as tu eu une bonne note en musique?Est ce facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de vous donner un conseil...

Ecoutez le plus de musique possible...

Une émission très instructive sur France Inter à 16h30 ou 17h00, je ne sais plus comment s'appelle le présentateur, pourtant très connu...

Radio classique, France musique...

C'est en écoutant beaucoup qu'on peut reconnaître les différentes époques, et affiner son analyse...

Bon courage, et faites vous plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi je suis intéressée. Je n'ai pas encore choisi mes chants.

Je travaille sur un livre que je trouve pas mal : l'epreuve otpionnelle de musique chez bordas. Le cours de Leuthereau me paraît un peu succint.

A bientôt

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi je suis interessée par les conseils et expériences d'anciens PE1 sur cette épreuve !

Je n'ai pas beaucoup d'infos concernant le déroulement ?!

Pour ce qui est du travail en commun je suis ok aussi pour un début en janvier !

En attendant bon courage à tous !

Lory301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de vous donner un conseil...

Ecoutez le plus de musique possible...

Une émission très instructive sur France Inter à 16h30 ou 17h00, je ne sais plus comment s'appelle le présentateur, pourtant très connu...

Radio classique, France musique...

C'est en écoutant beaucoup qu'on peut reconnaître les différentes époques, et affiner son analyse...

Bon courage, et faites vous plaisir!

C'est sur France Inter à 16 heures : "Carrefour de l'odéon" je crois que le présentateur s'appelle Patrice Odéon (à moins que je confonde avec Patrice Gélinet qui présente à 14h00 2000 ans d'histoire, émission très instructuive aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton sujet et je réponds.

Je peux vous donner quelques conseils ayant passé cette option au concours dans l'académie de Versailles.

Pour s'entraîner, il y a un site très bien : c'est fait par le prof Mr Leuthereau ; allez-y ! L'an dernier, vers mai, on a bossé avec des personnes du forum pour l'analyse avec son site : il propose des sujets ; nous on les faisait dans le temps imparti et on disait ce que l'on pensait : ça m'a particulièrement aidé d'avoir ces échanges, questions.... Son cours au prof est aussi bien fait, n'hésitez pas à le télécharger !

Sinon, pour le chant, je ne suis pas une grande chanteuse... donc, je ne dirai pas grand chose. N'oublies pas vos partitions, ça fait toujours mieux !

J'espère vous avoir un peu aidé. Si il y a d'autres questions, n'hésitez pas !

Bon courage pour cette année.

J'habite à côté de chez Monsieur Leuthereau à qui j'avais demandé il y aquelques temps si je pouvais le rencontrer vers décembre pour qu'il me confirme mes choix et etc. Il a accepté. Je ne sias pas encore combien il prend de l'heure.

Pour le moment, j'ai juste choisi mon chant "ça ne m'étonne pas " Mickey 3D et quelques chants pour ldifférents cycle , mais il m'en manque un ou deux encore.

Je pense envoyer le 1er devoir du CNED pour la fin du mois.

Je veux bien m'insérer dans votre groupe s'il reste de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

Je suis aussi d'accord pour s'échanger, travailler ensemble sur l'option musique. J'ai pris option musique, j'aime bien cela, ca ne me dérange pas de chanter, par contre j'ai du mal à choisir des chansons. Pour le répéertoire pr enfants, ca devraient aller, j'ai qq idées, notamment des chansons d'Henri Dès, que je trouve très bien.

Pour celle qui ne connaisse pas aller jeter un oeil sur son site il est très bien fait et amusant.

Je travaille aussi avec l'ouvrage de Bordas.

Sinon, je prépare le concours en candidat libre avec Forprof en présentiel. A coté je suis AE ds un collège.

A bientot pr travailler sur l'option musique.

Bien à vous

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je suis partante pour faire partie de votre groupe.

Je n'ai rien du tout en ma possession... pour l'instant mais je compte m'y mettre très sérieusement dès que je le pourrai !

enora077

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...