Aller au contenu

groupe musique


bigotna

Messages recommandés

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore commencé la musique non plus...

Je compte m'y mettre sérieusement vers décembre-janvier <_<

Pour travailler, j'ai le cours 2003 de M. Letheureau. Je pense acheter le bordas pour la musique et le livre qui contient des sujets corrigés de 2003 car j'ai emprunté les CDs correspondants au CRDP. J'ai aussi emprunté "La musique est un jeu d'enfant" et ce livre me parait très agréable à lire même si je me suis pas encore vraiment mise dedans :P

Je prends aussi quelques cours de chant pour apprendre à chanter juste et touver un chanson qui ira avec ma voix cryin

Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bigotna

    3

  • laurymado

    2

  • audrey06

    2

  • sandring

    2

Salut! S'il vous reste une petite place dans votre groupe, je veux bien y participer. Je suis AE dans une école, j'ai donc déjà choisi mes chants même si j'ai encore quelques incertitudes pour certains. J'ai rendez vous mercredi prochain avec un professeur de musique pour trouver la chanson qui correspond le mieux à ma voix.

Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aimerai bien y participer

comment vous faites pour le prof vous telephoner a un prof au pif et demander si il peut dire quelle chanson est la mieux adaptée ou vous avez deja choisi quelques chansons? et combien faut compter pour l'heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE2. J'ai passé l'épreuve de musique au concours.

En ce qui concerne la partie chant ou instrument, les profs avaient l'air de dire qu'il fo choisir un chant dans lequel on est à l'aise. Ca parait évident, mais je crois qu'il fo faire attention à ne pas choisir seulement un chant qu'on aime bien mm s'il ne convient pas trop à sa voix.

Pour les chants d'enfants, il en fo pour tous les cycles. Pour le cycle1, on nous avait dit de ne pas hésiter à ajouter des gestes et tout le tralala. Et le mieux c'est d'avoir des chants peu répendus. Je crois qu'il fo un peu se méfier des chants proposés par les profs quand on passe le concours dans son académie parce que vous risquez d'être plusieurs à avoir le mm, qu'il soit original ou non.

Pour l'analyse, il fo prendre l'habitude d'écouter toute sorte de musique (celle dite "classique" mais aussi du contemporain, de la musique plus de variété, du chant a capella, du jazz...). Et je crois aussi qu'il ne fo pas oublier de dire quelle impression donne la musique la première fois qu'on l'écoute (ex: c'est surprenant, clame, vif, on dirait de l'eau, une marche...). Sinon il y a plusieurs grilles d'analyses qui sont proposées un peu partout. (dans le bordas par exemple)

Ah oui : essayer de vous entrainer à reconnaitre les instruments (surtout la famille, cuivres bois, percussions en bois, métal ...) vous pouvez utiliser des morceaux comme pierre et le loup mais aussi simplement y a des livres CD pour enfant ou à la fin chaque instrument joue séparément.

J'espère que c pas un peu trop embrouillé tout ça.

Bonne chance

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux bien faire parti du groupe j'ai déjà passer cette option l'année dernière et cette année je m'y remet, pour l'instant je travaille surtout math et français mais si vous avez des questions sur l'épreuve n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j'aimerais faire partie du groupe même si pour l'instant je travaille

seulement maths et francais.

A bienôt

sewerinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai eu le concours il y a deux ans maintenant et avais pris option musique.

En ce qui concerne l'épreuve du concours, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter si on a choisit cette option par goût et si on sait chanter juste, mais vraiment juste!

j'avais pris mon instrument plutôt que de présenter un chant, ceux qui l epeuvent encore n'hésitez pas, si vous maîtrisez ça vous fait facilement une note de 17/20.

Puis pour les phrases à répéter (est-ce encore ça?), il faut s'entraîner régulièrement! à force ça vient!

l'analyse est plus délicate, j'ai eu la chance de tomber sur une oeuvre bien carréen, bien classique. Mais sérieusement, certains ont un truc déroutant, c'était plus moderne mais limite futuriste! il faut vous y préparer ausi et vous entraîner. J'avoue que si j'avais eu ce type d'oeuvre à analyser, je ne serais peut-être pas T1 aujourd'hui.

En bref, l'option musique, c'est tout bénef!

bon courage à tous mes futurs collègues! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce groupe est ouvert à tous, sans limite, pour l'instant il s'informe plus qu'il ne travaille, car les options autres sont prioritaires.

on cherche pour l'instant :

- des témoignages sur l'épreuve

- des méthodes pour travailler, ex style grilles d'analyse de musique

- des idées de support, cours, sites que vous avez trouvé particuliérement bien pour travailler

merci à tous

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanter juste, chanter juste :huh:

En fait quand je m'enregistre, je chante juste mais dès qu'il y a quelqu'un je bloque et je fais n'importe quoi. En fait, il n'y a que le chat qui est capable de m'évaluer aujourd'hui !

Si vous avez eu ce genre de problème, comment êtes-vous arrivé à le dépasser ? Ca aussi ça m'intéresse.

Mon rêve serait de faire du karaoké dans une grande soirée avec plein d'inconnus pour pouvoir affronter le jury plus "sereinement". Dois-je en faire un challenge ?Ou bien vous avez d'autres trucs à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous tous,

PE2 a nice avec 17 en musique.

déroulement de l'écoute : préparation pdt 20 min sur un support fourni (CD et normalement lecteur cd).

pdt 30 min : dans l'ordre que vous voulez : votre chant, un des 5 chants d'enfants que vous aurez préparer avec votre centre de formation, et le travail sur l'écoute.

conseil pour l'écoute : moi je n'ai pas passez de longues heures a écouter de la musique, il y en a pas vraiment besoin. il faut surtout savoir de quoi vous allez parler dans votre exposé. les profs present passe le CD (il ne le connaissent normalement pas) et aprés vous faites votre présentation et puis vous posent des questions.

pour le chant perso : prendre quelque chose quiv ous va bien et surtout ne pas présumer de ses forces : il vaut mieux prendre un chant de renaud et le faire bien que faire du céline dion et se planter royalement!!!!lol vous pouvez amener un support (cd gravé avec le karaoké de votre chant), vous accompagner au piano (si vous en etes capables, NB c trés dur de jouer et chanter en meme tps) ou vous faire accompagner par qq'1 qui ne passe pas le conocurs!!!! pensez a amener la partition (originale si possible dc a acheter)

si vous ne chantez pas, vous pouvez jouer d'un instrument: vous avez normalement a votre dispo un piano mais si c une guitare ou flute , appoortez la...

pour les chantes d'enfants : il en faut 5 alors conseil : 1 en C1, 2 en C2 et 2 en C3. prenez les partitions si vous les avez de ces chants. ils en choisiront un. nb : si vous avez prenez des chants originaux genre princesse mononoke (c ce que g fait et ils ont pas hésité 2 sec) et pas trop bateaux (a la fin ca les gave un peu!!!lol) je peux passer quelques partoch faites par ma prof dc pas de bleme pour le copyright (bien sur il faut aprés pouvoir les lire pour apprendre les chants).

un dernier conseil : les profs de musique sont en general trés cool dc fo pas se stresser!!!

si vous avez besoin de conseil supplémentaire n'hésitez pas!!!

a bientot

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey!!

N'étant moi même pas musicienne, je me lance un peu à l'aveugle dans cette option... il est vrai qu'au début de l'année, le plus difficile est de trouver un chant qui nous va bien en étant un tant soit peu original... mais il est également difficile de trouver les partitions... quelles partitions as tu en ta possession? et quel chant as tu choisi pour ta prestation? (je te demande ton chant juste pour me faire une idée, sachant aussi que le chant dépend de notre voix et de notre facilité à le chanter).

Voilà, je te remercie en tous cas pour toutes ces infos!!! et te félicite pour ta note en musique!! (et aussi ds le reste je pense puisque tu as réussi à passer le cap de concours!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors g pris l'année dernière "la vie ne m'apprend rien" de balavoine

les partition que g st des partoch de chants d'enfants avec les cycle indiqués!!! j'en ai une 20 aine mais demande moi plutot ce que tu veu et si g je te dirai car la liste va etre un peu longue!!!lol

tu peu me joindre plus facilement a l'adresse suivante : vivien.casotti@wanadoo.fr

ca sera plus pratique...

a bientot

audrey

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...