Aller au contenu

le fameux 2000m


Céline21160

Messages recommandés

Pour l'instant, je fais mes 2km en 11 min 10.

A votre avis, en allant courir une fois par semaine (et parfois 2), je peux gagner combien de temps????

J'aurais bien aimé réussir en 10 min :rolleyes: , c'est envisageable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, je n'arrivais pas à descendre en-dessous des 10'30 pendant l'entraînement en y allant 2 fois par semaine. Et pourtant, le jour du concours j'ai fait 9'41.... Comme quoi, l'adrénaline !!!!!!

Pour ma part, je n'ai même pas encore recommencé l'entraînement. :(

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'aurais aimé savoir si vous connaissez des gens qui ont commencé très bas (c-a-d + de 13 MIN) et qui ont réussi à s'améliorer pour avoir la moyenne, voire un peu plus...

car moi, g fait aujourd'hui 13min30 et j'hésite un peu à choisir course si g peu de chance d'avoir la moyenne... :blink:

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je fais 13'30, mais ce n'est que le début! on est seulement en octobre! l'année dernière, j'avais réussi à faire 11'10 ou 11'15 je sais plus, sans trop forcer (non admissible alors...). En s'entrainant plusieurs fois par semaine, il est asez facile de gagner du temps, mais sache qu'il ne fait pas arrêter l'entrainement trop longtemps dans l'année (style, pdt les vacances...), car on perd alors bcp de ce qu'on avait gagné...). Cette année,j'aimerais atteindre les 10 min! on y croit!

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour vous donner un exemple, j'ai commencé l'entrainement en juin et je faisais près de 14min 30. et maintenant, je suis descendue en dessous de 11min30, ce qui est une bonne progression.. tout ca en courant 2 fois par semaine (pas toujours) et en n'ayant rien fait pendant un mois..

donc tout est envisageable..

bonne course

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'aurais aimé savoir si vous connaissez des gens qui ont commencé très bas (c-a-d + de 13 MIN) et qui ont réussi à s'améliorer pour avoir la moyenne, voire un peu plus...

car moi, g fait aujourd'hui 13min30 et j'hésite un peu à choisir course si g peu de chance d'avoir la moyenne... :blink:

merci à tous.

:o oui moi pauliner , l'an passé en septembre je faisais 13,55

j'ai courru toute l'année au moins deux fois par semaine

puis j'ai courru quasi tout les jours sous le vent la pluie la neige je ne me suis jamais trouvé d'excuse

j'ai fini en juin à 10, 30 et depuis je stagne

cette année j'ai moins de temps pour courrir

mais je court tout les dimanche c'est sur je fais environ 4 km

je connais pas ton age mais le mien est certain et enplus j'ai HORREUR du sport

cependant on fini par s'abituer à courrir

alors courage cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis pas une grande sportive.!! J'ai fait mon premeir 2000m en plus de 15 mn.Je me suis entraînée une fois par semaine et le dernier mois avant l'épreuve fatidique j'ai couru tous les jours un petit footing et tous les deux jours, je faisais un 2000. Résultat, j'ai fait 11mn05 au concours et j'ai eu 11 sur 20 grâce aux points de bonif.Alors même si vous êtes hors barème maintenant, c'est pas grave car si je l'ai fais, vous pouvez le faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les sportives !

pour améliorer son temps de course il faut courir régulièrement, au moins une fois par semaine environ 30, 40 minutes après un peu d'entrainement sans s'arrêter, puis il faut améliorer sa VMA, c'est à dire améliorer sa capacité à courir plus vite tout en ayant un rythme cardiaque pas trop élevé.

Pour améliorer sa VMA (vitesse maximale aérobie) , il y a des techniques. En tapant VMA sur google vous allez trouver de quoi avoir une super note au concours :)

bon courage et surtout, essayez d'y trouver du plaisir. Cela permet de maintenir sa ligne, de ne pas être trop stressé etc... à chacun son truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presonnellement, je suis le programme qu'avait donné affable et pour l'instant, je tiens bon avec 2 entraînements par semaine!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'année dernière j'avais commencé à 13min 20 pour le 2000m :( .Et le jour du concours j'ai fait 10min 25 :D . Donc c'est faisable.

Bon en ce moment je m'entraine de nouveau mais la motivation n'étant plus totalement là je suis retombée à 11min cryin

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et tous,

Actuellement en PE2, le 2000m est loin derrière bien heureusement....

Donc quelques conseils d'une nana qui aime le sport mais qui a horreur de faire des tours de stade:

Mon premier 2000: 12'30 (qd j'ai vu le barême j'ai cru mourir!)

Et puis la pluie, le froid m'ont pas vraiment donner envie( j'ai failli opter badminton!)

Toutefois l'avantage avec la course c'est qu'on est face à soi-même, alors un brin de motiv et je suis allée ... une fois par semaine(ds le cadre des cours iufm)

Bon pas vraiment motivée me direz-vous.

En attendant le mois avant l'épreuve je m'y suis mise surtout pour savoir le temps au tour, et c'est ce qui est important (+5 pts)

Et pour reprendre les propos: le jour j s'attendre à faire mieux voir beaucoup mieux, c'est arrivé à quasi tout le monde

Le jour j : 10'10 (et j'avais annoncé 10'30, 20s de trop seulement sur le dernier tour évidemment celui qui n'est pas annoncé!!!!!!)

Alors à vos chrono et que ça ne devienne pas une obsession pour vous,

faites du sport pour votre bien-être, pas pour vous prendre la tête!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...