Aller au contenu

Je n'y crois plus !


thalie

Messages recommandés

Voilà l'année scolaire est finie et je l'espérais autrement ! Je pensais aborder les vacances dans la joie et la bonne humeur et surtout je pensais vraiment avoir été reçue au CRPE !

Aujourd'hui je me dis que de toutes façons mon statut de mère de trois enfants ne suffira pas à faire oublier au jury que je n'ai pas la licence et puis je n'ai pas de piston ! Je suis juste là à me défoncer toute l'année avec la meilleur volonté du monde mais je n'interesse pas l'Education Nationale !

Trop vieille ( 35 ans ) , pas assez diplomée donc je ne rentre pas dans le moule ça je viens de le comprendre !

Réaliser que son rêve le plus cher ne se réalisera pas et bien ça me déchire au plus profond de moi même !

Après avoir su que je n'étais pas admissible je n'ai pas versé une larme et depuis la douleur est toujours aussi vive et rien ne sort ! J'ai l'impression d'être morte à l'intérieur et pourtant je bouge , je travaille chez moi , je m'occupe de mes enfants mais je suis totalement vide à l'intérieur !

J'arrive même à remonter le moral des gens autour de moi alors que moi je n'existe plus c'est terrible je ne me vois pas d'avenir !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thalie

    9

  • AubergineFelee

    8

  • Clotilde

    4

  • crika

    3

Thalie, dans mon groupe de pe2, y'avait deux mere de famille qui n'avait po de licence et trois enfants et ben elle avaient reussi alors tu vois tu n'es po la seule !

Bien sur que si tu interesses les gens de l'EN parce que justement tu es motivee, tu te donnes a fond !

Courage, tu verras un jour ce sera toi l'intit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Thalie tu n'es pas trop vieille ! J'ai passé le CRPE à 34 ans... et je peux t'assurer que dans mon group à l'IUFM je faisais partie des + jeunes !!!

Au contraire, je peux t'assurer que les 2 groupes de PE2 non-exPE1 étaient très appréciés car plus de maturité, d'autres expériences professionnelles, une vie de famille...

Donc TU NE DOIS PAS RENONCER. C'est interdit dans le réglement de ce forum !!! ;)

Nous serons tjs là pour te soutenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalie, je suis admissible, pas encore admise, loin de là, mais dans ce cas, je peux te garantir que je retenterai le concours l'année prochaine, en candidat libre, comme cette année et l'année dernière, et ce, malgré mes 4 enfants et mes 36 ans.

J'en connais qui ont réussi sans licence, avec simplement leur volonté d'y arriver. Et je compte bien faire partie de ces personnes.

Alors reprends courage et ne baisse pas les bras !!

Certes, on ne sors pas de l'école, on n'a pas de licence, mais on a d'autres atouts, alors c'est ceux la qu'il faut mettre en valeur !!

Courage et grosse bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thalie,

Ne te décourage pas.

J'ai eu le concours à 38 ans, aprés l'avoir passé 3-4 fois tout en travaillant comme secrétaire, il faut y croire et s'accrocher. Je viens de passer une année en tant que LC avec des PS et TPS et j'en ai été ravie, malgré quelques problèmes et je ne regrette absolument pas mon ancien boulot et le bachotage que j'ai fait pendant 2 années où j'avais un peu sacrifié ma fille et mon mari. Maintenant quel bonheur. Bien sur il me reste l'année d'IUFM (PE2) à faire, mais bon qu'est ce que c'est 6 mois dans une vie, on va retourner au bachotage.

J'avais préparé le concours avec une copine qui avait 35-36 ans ,pas de licence et 3 enfants, elle a eu le concours sur LP. Je peux te dire que nous étions 3 à passer le concours et à avoir plus de 30 ans et nous avons eu des super notes à l'OP( 17-18), donc je pense que les profs apprécient la maturité.

Alors courage, ils ne rejettent pas les plus de 30 ans, ni les mères de 3 enfants.

Prends des vacances, reposes toi, et repars dés septembre à l'attaque, en ne faisant que des maths et du français avec les hatier et les annales, c'est ce que j'ai fait l'an dernier et ce fut payant (même si je suis passée juste à l'admissibilité). Si tu as les moyens prépares le concours avec Forprof, c'est ce qu'avait ma copine et j'ai vu les cours ils sont vraiment super, le CNED ce n'est pas la peine. Bien sur si tu travailles seule tu n'es pas corrigée mais j'en connais plusieurs qui ont fait comme moi et aui l'ont eu, alors il faut y croire.

Le mental est hyper important, l'an dernier, j'y allais + ou - tranquille en me disant que je l'aurai, j'avais passé aussi le PE 1 ,donc de toute façon j'aurai du en avoir 1!!! J'y croyais, ma fille aussi et j'ai bcp bcp mangé de maths mon point faible, et ensuite bosser le reste.

Alors courage, ne desespère pas. JE l'ai eu à la 4ème fois, mais je l'avais travaillé que 3 fois.

C'est vraiment un métier qui vaut le coup qu'on se batte pour obtenir ce fichu concours. Dis-toi que tu n'es pas plu bête que d'autres donc il n'y a pas de raisons de ne pas l'avoir.

BON COURAGE mais auparavant BONNES VACANCES, décontracte toi avant de reprendre le collier en septembre.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Thalie !

j'avais envie de t'écrire qq chose pour que tu ne baisses pas les bras, mais je n'ai pas tellement d'expérience à te faire partager (je suis candidate libre également, ultra motivée, je bosse à côté mais je n'ai pas d'enfants et ai 27 ans). Heureusement, je vois que tou(te)s se sont bougé(e)s pour te faire part de leurs témoignages encourageants !

Je pense que les IEN et autres membres du jury, cherchent de bons prof pour leurs écoles et quoi de mieux que des personnes capables de mettre leur vie entre parenthèse pour y parvenir ? (même si ce n'est pas exactement ce qu'il faut faire à mon sens, on a besoin de faire des break de temps en temps, ne serait-ce que pour mieux repartir.) J'ai rencontré des personnes qui se présentaient par dépit, par "facilité" et j'en étais atterrée (naïve que je suis)... et je pense que Criss33 a raison, la maturité, la réflexion, la remise en cause aussi sont des qualités indéniables pour réussir ce concours qui comporte certes de la théorie mais aussi beaucoup de bon sens et de bienveillance ... et je crois que tu en as à revendre !

Enfin, je pense que même du haut de mes petits 27 ans, je me suis posées tout un tas de questions sur mes possibilités face à tous ces jeunes qui ne sont pas encore sortis du cursus scolaire... mais finalement tout ceci s'équilibre, car être un bon prof, c'est aussi bien connaitre la société dans laquelle on vie, et quoi de mieux que la pratique (la vie) pour mener à bien toutes ces réflexions ?

Ma maman a repris les études à 45 ans, on ne pouvait plus l'arrêter (de toutes façons on ne voulait pas !), résultat : maitrise de psycho, licence d'informatique et un diplome d'astronomie (que les prof de sciences physiques passent !) Je pense qu'elle avait presque tout en elle pour réussir... pourquoi presque ? parce que l'autre partie est insufflée par les autres, famille, proches, il te faut du soutien, la confiance des autres et leur compréhension est primordiale (à mon sens). Et si tu as des baisses de moral, retourne toi vers ces gens et/ou vers le forum, véritable mine de parcours de vie et de bonne volonté !

Allez, courage, on est tous avec toi, et bien décidé(e)s à s'entre-aider !!!

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grand chose à ajouter après tout ça! ;)

juste :accroche-toi!!!Il y a juste un mois je pensais sérieusement arrêter et trouver un autre boulot et puis...la motivation est revenue!!Ce n'est pas très attrayant de replonger dans les synthèses,proportionnalités et autre,mais si c'est ce qu'on nous demande pour accèder à ce métier et bien...allons-y!!Quelques mois de souffrance encore,mais j'espère pour nous un grand soulagement et une grande satisfaction au bout.Il ne faut pas laisser tomber,je suis sûre que tu es prêt du but!!courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutien vous êtes vraiment chouette ! Comme c'est dommage que nous soyons si éloignés les uns des autres géographiquement ! C'est vrai que ce métier je l'ai dans le ventre et dans le coeur et j'ai mal de ne pouvoir accéder à ce rêve qui est d'avoir une classe toute à moi un jour ! Le travail ne me fait pas peur d'ailleurs cette année j'ai tout donné , trop donné je devrais dire puisque j'ai du prendre un traitement pour la tension que je prends toujours d'ailleurs ! Je vivais concours , mangeais concours , dormais concours puis plus rien c'est comme si on m'avait emputé d'un membre !

Le fait de le repasser ne me fait pas peur mais ai-je seulement une chance ou devrais-je traîner ma détresse jusqu'à la limite d'âge ? En plus avec l'âge de la retraite que le gouvernement veut repousser on va à l'encontre de la campagne publicitaire de recrutement de l'an dernier et si Perry décide de diminuer les liste complémentaires mes chances d'être admises seront moindres !

Bref je me fais du soucis pour l'avenir et je suis vraiment heureuse de pouvoir compter sur votre amitié et votre compréhension à tous !

Bisous

thalie qui se sent bien lasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te découarage pas,reste motivée et tu verras tu vas leur en mettre plein la vue!!!

bon courage à toi!!!bisous :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout t'a été dit, Thalie... Que rajouter si ce n'est que je suis, moi aussi, passée par différents états d'âmes... J'ai, comme toi, 3 enfants et je n'ai pas de licence _bl_sh_ et pourtant cette année j'ai enseigné dans un CP car à la session 2002 j'ai été liste complémentaire sur Aix-Marseille (académie pourtant reconnue comme difficile...). Il faut que tu saches que c'est possible : tu peux y arriver... puisque je l'ai fait... mais ton petit coup de blues ne doit pas durer, il faut que tu restes persuader que tu y arriveras car c'est ta détermination qui t'aidera à dépasser les inévitables moments difficiles (problèmes de gestion du temps, disponibilité, etc.).

Pour info : je viens d'avoir 39 ans et j'ai passé ce concours 4 fois.

Tu y arriveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre soutien il me fait beaucoup de bien !

Vous êtes vraiment de vrais amis et sans vous je ne serais rien !

Je vais faire en sorte de me reprendre et je vais sans doute y arriver car vous êtes tous là !

Ma vocation est toujours aussi forte et vraiment de tout mon coeur j'espère qu'un beau jour moi aussi j'enseignerai !

Bisous à tous d'une Thalie qui commence à remonter la pente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalie j'ai 3 enfants,31 ans et un simple bac.Pourtant cette année je suis admise.Moi aussi ,l'année derniere je pensais comme toi, puisque je n'etais meme pas admissible.Mais cette année j'ai mis les bouchées doubles et ca a payé.Alors crois en ton reve et accroche toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...