Aller au contenu

Je n'y crois plus !


thalie

Messages recommandés

regarde :D:D:D t'as vu? c'est possible d'avoir des enfants.. de pas avoir de licence.. et de l'avoir ce concours... crois y :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thalie

    9

  • AubergineFelee

    8

  • Clotilde

    4

  • crika

    3

De toute façon Thalie, tu sais bien qu'on doit poursuivre encore un bout de chemin ensemble ;)

Alors oui, 3 enfants, oui bientôt 36 ans, oui qu'un bac+2 et alors ? hein dis-moi, t'as vu tous ces exemples ? et j'en connais d'autres qui ne sont pas sur ce forum !!

Allez accroches-toi ! Reposes-toi ! Ressources-toi ! et remets ça en septembre !

Pour l'instant, je n'ai pas encore réouvert mes bouquins mais j'en emmène avec moi pendant les vacances : ce sera toujours ça de pris !

Et puis comme je ne pourrai pas venir sur le forum pendant 3 semaines en août, tu me donneras ton adresse (sur mon mail à moi bien sûr :rolleyes: ) et je t'enverrai des petites cartes postales pour continuer à te soutenir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un bts et 3 enfants. J'ai passé le concours 4 fois dont 2 fois bossé avec forprof. J'ai été liste principale l'année dernière et pas trop mal classé. Pourtant je n'y croyais plus. Mais cette année de pe2 a été génial malgré quelques problèmes avec mes enfants qui ont eu un coup de blues de ne plus voir leur mère car cette année a été chargée. Mais en t1 j'espère avoir mes mercredi avec eux et surtout j'ai toutes les vacances scolaires . J'ai élevé mes enfants pendant 10 ans, je peux donc t'assurer que mes études étaient loin. J'avias 35 ans quand j'ai eu mon concours. Rien est perdu il faut y croire même si on a du mal à mettre nos enfants de côté et à penser uniquement au concours.

Pour dire vrai, la 3ème fois j'ai été admissible et pas admise. J'ai fait une déprime d'1 mois je me suis fait suivre par un médecin et cela s'est passé. En plus cette année là j'avais perdu ma grand mère. Tout quoi. J'ai mis du temps à me remotiver et je n'ai pas réussi à me remettre à bosser avant le mois d'octobre. Je n'ai travaillé que le français et les math jusqu'aux épreuves d'admissibilité, puis des annales. A vrai dire je ne croyais plus à l'admissibilité et j'ai été admissible. C' est à partir de là où j'ai commencé à réapprécier ma vie quotidienne. Quasiment un an de doute sur moi et ce que je faisais.

Bon courage, prends de bonnes vacances et essaye de te détendre.

Tu peux toujours me contacter si tu as besoin de conseils ou de te faire remonter le moral. De puis la réussite du concours il m'en faut beaucoup pour me saper le moral. D'ailleurs ce n'est pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thalie!

Grace à toi des tas de lectrices -dont moi- qui n'avons pas forcément le moral pour les mêmes raisons que toi, venons de prendre une bouffée d'espoir ... et qu'est-ce que c'est bon!! J'ai 38, bientôt 39 ans et _ même avec des diplomes_ on se pose des questions :( Après les résultats j'en venais à me dire que l'année prochaine je mettrais n'importe quoi pour ma date de naissance sur les copies (puisqu'ils la demandent ) MAIS il n'y a pas de LIMITE d'AGE!! Vrai ou faux? Et puis quand je vois que certain(e)s l'ont présenté 4 fois, chapeau et bel exemple à suivre!! Si certains ont des exemples de personnes ayant réussi après 40 ans, merci de le faire savoir!!

Nani, une mamie qui fait de la résistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes vous êtes de vraies amies ! Je trouve davantage de soutien auprès de vous qu'auprès de mon entourage c'est fou non ?!

Je vous apprécie toutes pour votre présence sincères , vos bonnes paroles et votre amitié sans bornes !

Vous avez su trouver les mots justes au bon moment et pour cela je vous en suis grée à jamais .

Dimanche je pars quelques jours pour l'île d'Oléron pour me ressourcer aussi j'aimerais si vous êtes d'accord avoir votre adresse à toutes pour vous envoyer une carte !

Je vous laisse mon e-mail : valenprey@free.fr

Soyez sûres d'une chose vous êtes chères à mon coeur !

Avec votre soutien je vais le repasser ce concours et je l'aurai !

Gros gros bisous à toutes !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà de sages résolutions : on se ressource, pour mieux repartir après les vacances !!

Bonnes vacances, profites en bien surtout !!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis contente que tu remontes la pente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aura été de courte durée ! J'ai appelé la DDEC de Toulouse auprès de laquelle j'avais fait une demande pour des suppléances et dans un premier temps la secrétaire me répond qu'elle m'a envoyé un dossier vendredi puis elle me rappelle pour me dire qu'il y a erreur et que je ne pourrai pas faire de suppléance puisque je n'ai la licence !

Je suis écoeurée ! Décidément personne ne veut de moi ! Je ne sais pas ce que je vais devenir !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalie, je ne sais pas quelle est ta formation initiale ni quel est emploi que tu exerçais. Toutefois, je voulias te faire part de mon expérience toute récente :

L'année dernière, j'ai répondu à une annonce qui m'a valu un poste de formatrice vacataire auprès de CAP Petite enfance.

Là, j'avais postulé pour les postes de professeurs vacataires et/ou contarctuels en lycée professionnels et segpa. Je suis allée ce matin à une réunion, et j'ai de "bonnes chances", puisqu'ils manquent de professeurs.

Je n'ai a priori pas les diplomes requis (pas de licence) mais une expérience professionnelle suffisante.

Donc, renseigne toi, sur ces postes (rectorat, académie ...) et fait les organismes de formation.

Voilà, c'est une piste comme une autre.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Véro pour tous tes bons conseils et ton amitié je vais voir ce que je peux faire et je vais contacter tous les organismes possibles afin de décrocher un emploi !

Merci à toi et à tous les membres du forum pour leur soutien !

Bisous

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Thalie, j'ai moi aussi largement puisé mes ressources morales dans le forum !!

Bises

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le forum est un bien fait pour tous ! Il permet de sortir de sa solitude , de se faire des amies , de partager des idées et bien sûr de trouver beaucoup de soutien et pour tout ça vive André Jorge et tous les membres du forum !

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...