Clotilde Posté(e) 1 juillet 2003 Posté(e) 1 juillet 2003 Nani,la date de naissance sert à identifier le candidat:si tu indiques que tu as 21 ans et que ce n'est pas ce qu'il y sur ta carte d'identité,comment peux-tu prouver qu'il s'agit de ta copie?!prudence donc... thalie,moi j'ai téléphoné partout et j'ai finalement décroché un boulot!contacte les gens!bon courage,et faut y croire!!
nani Posté(e) 1 juillet 2003 Posté(e) 1 juillet 2003 Merci Clotilde pour ton conseil ... de bon sens! Je crois effectivement qu'il vaut mieux ne pas jouer avec le feu... Je regrette toutefois que personne ne puisse témoigner sur des personnes qui ont réussi le CRPE après 40 ans: y aurait-il un cap .. "fatidique"?
Clotilde Posté(e) 1 juillet 2003 Posté(e) 1 juillet 2003 si, nanie je connais un type de 40 ans qui a eu le concours,donc pas de limite d'âge!et je suis sûre que la maturité supplémentaire que vous avez forcément est un atout non négligeable.
Clotilde Posté(e) 1 juillet 2003 Posté(e) 1 juillet 2003 si, nanie je connais un type de 40 ans qui a eu le concours,donc pas de limite d'âge!et je suis sûre que la maturité supplémentaire que vous avez forcément est un atout non négligeable.
thalie Posté(e) 2 juillet 2003 Auteur Posté(e) 2 juillet 2003 Merci les filles pour votre soutien cela me met du baume au coeur de lire chacun de vos messages ! D'ailleurs je compte me remettre à travailler dès mon retour de vacances aussi je recherche d'ors et déjà des cours et des livres d'occasion de personnes ayant réussi le concours et n'en ayant par conséquent plus besoin ! J'adore les livres de toutes sortes et seule ma situation financière me retient sur mon appétit d'ogresse ! Amitié et bisous à toutes ! Thalie
niknik Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 j'ai 31 ans un enfant et je viens d'être admise...AprèS 5 années de tentatives vaines (5 fois admissible une fois sur LC et enfin aujourd'hui sur LP!). il faut y croire et se battre jusqu'au bout..Et je te dis ça parce que mon entourage ne m'a pas vraiment encouragée (mon ami a fini par me dire que si cette année je ne le réussissais pas il ne voudrait plus que je le repasse...Mes parents m'ont soutenu mordicus que je n'en avait pas les capacités intelectuelle...Bref et j'en passe et des meilleures!) et tu vois la persevérance à fini par payer! Alors ne te décourage pas...Et fonce! Bises Annick
pilki Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 Olala, ça a pas du etre facile de bosser ds cette ambiance !!!!!!! FELICITATIONS Beau pieds de nez à tt ce petit monde ! A bientôt, Pilki.
juliette Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 Encore un témoignage: j'ai 37 ans, 3 jeunes enfants et un travail à temps partiel. Je me présentais pour la première fois au concours et je suis reçue sur LC avec quasi certitude d'être appelée. J'ai un conseil un peu surprenant à te donner mais qui m'a vraiment réussi : je n'avais dit à personne (sauf à mon mari évidemment) que je préparais ce concours ; résultat : j'ai pu travailler à fond pendant 1 an sans avoir d'explications à donner et avec la certitude que personne dans mon entourage ne m'envoyait de mauvaises ondes ! Avec des contraintes supplémentaires, il faut à tout prix éviter la dispersion et la perte de temps. Bon courage, repose-toi et remets toi vite au travail, ça en vaut la peine.
AubergineFelee Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 Petite question aux mamans de 3 enfants (et plus) : c'était quoi au départ votre niveau d'études ?
del150304 Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 Vero, tu as le niveau , don't worry!! Et puis tu sais, tu as une expérience que beaucoup peuvent t'envier. Non seulement , tu as 4 loulous et puis tu connais parfaitement la petite enfance av ton boulot. et puis, tu as beaucoup de connaissances maintenant, où t'es-tu plantée cette année? de toutes façons , on sera là pour toi!!! Je suis assez ok av juliette, je n'ai rien dit non plus pour n'avoir aucune pression et faire ce que je voulais dans mon coin. je n'ai pas d'enfants; mais un homme, un chat et un boulot pas facile au niv horaire car j'ai fait environ 75%de nuits, 25%de jours pour me dégager un peu de temps pour réviser. Mais bon, je regrette rien. a bientôt
AubergineFelee Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 A part en arts plastiques, je me suis plantée partout ! Différence avec l'année dernière : je m'étais plantée partout sauf en natation
crika Posté(e) 18 juillet 2003 Posté(e) 18 juillet 2003 Véro, tu sais bien que tu as bossé pour avoir un niveau d'études suffisant et que tu as tout fait par correspondance alors chapeau Les mamans de 3 enfants ont quand même souvent un niveau bac+2 (je sais que ce n'est pas une généralité, je ne voudrais blesser personne ) Donc pas de panique ! Et puis quand tu dis que tu t'es plantée partout, qu'est-ce que tu appelles plantée ? Tu estimes peut-être cela parce que tu l'avais déjà passé l'année dernière mais ne te sous-estimes pas On va tout faire pour vaincre nos faiblesses et en 2004 on reparlera de tout ça :P
Messages recommandés