Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà, je suis PE2 à Melun (77) - Académie de Créteil.

Je viens d'avoir mon affectation pour mon premier SR : double niveau CE1/CE2 pour un Cycle 2 !

Je suis un peu paniquée car je ne sais pas trop comment je vais gérer le double niveau et en plus, le double cycle !!! cryin

Si vous pouviez m'aider, me faire part de vos expériences... :(

Je commence à la rentrée des vacances de La Toussaint.

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !!! ;)

Posté(e)

fais une recherche sur le site (avec la loupe) ;)

Posté(e)

Il faut beaucoup différencier les activités je ne fais en commun que l'art plastique, le chant, le sport.

Séverine

Posté(e)

Merci !

Posté(e)

Pareil que séverine ! Différencier, différencier, différencier... Pas de panique surtout c'est plus que surmontable... C'est plus de boulot bien sûr mais c'est également très intéressant et enrichissant pour ta future pratique professionnelle !

:) Si tu as des questions plus précises n'hésite pas ! :)

Posté(e)

je suis actuellement en stage d'observation à montrouge avec un double niveau : ce1 / ce2... et comme on te l'a dit, l'instit différencie bcp avec un projet en commun (ce qui permet d'unifier la classe aussi)

bon courage car pas facile en effet

Posté(e)

Ben moi je suis en plein dedans....en je me pose plein de questions......

Pas facile facile.....

Mais on s'y fait..... :D

Si t'as besoin de renseignements.....

Posté(e)

Moi aussi j'ai un Ce1/Ce2, si je peux aider... Contrairement à vous, je fais aussi en commun les sciences et la géo... :huh: C'est grave docteur ? Poupette, ton instit, elle différencie tout ?

Posté(e)
Contrairement à vous, je fais aussi en commun les sciences et la géo...  C'est grave docteur ?

Ben moi je fais pareil....je crois que NORMALEMENT faudrait pas, de même que NORMALEMENT le CE1-CE2 devrait ne pas exister (classe sur 2 cycles)......comme quoi on fait NORMALEMENT ce qu'on peut..... ;)

Posté(e)
Moi aussi j'ai un Ce1/Ce2, si je peux aider... Contrairement à vous, je fais aussi en commun les sciences et la géo... :huh: C'est grave docteur ? Poupette, ton instit, elle différencie tout ?

l'instit différencie bcp oui sauf pour tout ce qui touche au projet commun (sur les phasmes)