Obélix Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Salut, Je suis t1 dans une école de campagne où le contact avec les familles se passe très bien. Comme je fais partie d'un regroupement de communes, je suis seule dans mon école et donc directrice aussi !!! Depuis de nombreuses années, une classe de neige de 15 jours a lieu en janvier et je ne veux pas remettre en cause cett "tradition" que je trouve, au demeurant, très bonne( malgré mes problèmes par rapport à mes 3 gamins que je vais devoir laisser). Or, le syndicat qui finance une partie m'a fait part des difficultés financières pour payer cette classe de neige. J'ai sauté sur l'occasion pour supprimer un animateur de l'organisme et le remplacer par une maman qui intervient un vendredi sur deux pour préparer avec nous les ateliers en rapport avec ce futur voyage. Il faut dire que je connais cette maman depuis très longtemps... Cela me rassure et j'ai tout de suite obtenu l'accord des parents et de mon inspecteur. Seulement, le syndicat se permet de commander deux animateurs car j'ose rompre avec la tradition et cela le perturbe. La responsable m'appelle le dimanche, le soir, le matin à la maison et me conseille de céder à leur demande. Mon inspecteur me conseille de prouver que je suis seule décideur dans cette aspect de la classe de neige. J'ai donc appelé le syndicat et déclaré "c'est comme je le veux ou rien !". Que dois-je faire : plus personne du syndicat ne m'appelle ou ne répond à mes messages sur répondeur et j'ai peur qu'ils fassent semblant de ne pas avoir mes messages pour zaper ma décision... Obélix
coradaïs Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Tu peux nous éclairer sur ce qu'est ce syndicat et ce qu'il vient faire là dedans ?? Je pense comprendre qu'il s'agit d'un syndicat intercommunal, genre communauté de commune ?
Obélix Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Posté(e) 13 octobre 2004 C'est exactement cela.... Ce syndicat regroupe les 4 maires des 4 communes dont fait partie mon école, entre autres. Il ne gère que les aspects financiers nous concernant.
ratatouille Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Courier écrit avec accusé de réception. Il sne ^pourront pas dire qu'ils n'ont pas été avertis.
Obélix Posté(e) 18 octobre 2004 Auteur Posté(e) 18 octobre 2004 BEUHHHHHHHH !!! Je suis écoeurée.... Le syndicat a appelé mon inspecteur qui s'est défilé en disant qu'il n'avait pas compris ma question et qu'il verra selon mon dossier pédagogique.... Le syndicat m'a rappelée, triomphant, en me disant que je semblais bien seule dans cette histoire... Il semble avoir fait pression là où il fallait... Désespoir, quand tu nous tiens.... Obélix
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant