Aller au contenu

remise à niveau ANGLAIS


bobbylepoissonrouge

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors voila...Je pense prendre option anglais au concours malgré la difficulté de l'épreuve . Musique, n'y pensons meme pas....Quant aux arts plastiques, l'épreuve me semble définitivement trop floue. Malheureusement, mon niveau d'anglais ne doit certainement pas etre au top malgré une discothèque plutot bien fournie au rayon musique anglo-saxonne!!! Préparant le concours par correspondance ( cned ), je me dis: pourquoi ne pas en rajouter dans le travail en solitaire en investissant dans une de ces nombreuses méthodes qui fleurissent un peu partout dans les librairies ( genre méthode ASSIMIL ). Qu'en pensez-vous? Certains ont-fait ce choix? J'avoue que si ce genre de méthode "remise à niveau express" me permet d'enrichir mon vocabulaire et de réviser la grammaire de maniere ludique, je suis pret à sacrifier une partie de mon maigre revenu d'assistant d'éducation à mi-temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'avais pris anglais come toi au debut, mais il aprait que le niveau est tres elever qd meme comme tu le dis !!!

Je me suis dc reporter sur MUSIQUE car le prof de musqiue nous a dis que meme en PE1 qui n'y connait rien en musique ( et qd je dis rien c le debutant de base...) peut facilement avoir minimun 12 le jour J sans trop travailler et plus de 15 avec du travail !!!!

Le chant c que 5 pts( ou l'instrument), les contines : on te juge pas sur la qualité de ta voix, et la partie analyse misicale, il parait que c assez facile, que ce sont tjs les meme chose reviennent tous els ans.

De plus, vu ke bcp de monde prend Anglais et peu de monde prend Musique...les jury sont assez sympa en General.....et les notes suivent...

Regarde les post sur le forum qui parle de l'epreuve musique.....g aps vu qqn (ou tres tres tres peu ayany u en dessous de 11 voire 12) et bon nombre affirme qu'il y connaissait rien et on u plus de 15 !!!!

Dc voilà mon avis..ds mon academie, celle d'amiens, il parait queles PE1 former à LAON n'ont pas u en dessousde 14/20 et avec bcp de débutant à la base qui chantaient comme des casseroles a ce kil parait !! B)

Allez, medite bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils! Je vais donc m'accorder encore un peu de temps avant de faire mon choix...Comment vous entrainez-vous à l'épreuve de musique à l'iufm?

Je veux dire: rythme hebdomadaire...pratique du chant...

Autre question: en sais-tu un peu plus sur la formation dispensée par le cned pour cette matière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille moi aussi de prendre autre chose que l'anglais.ASSIMIL ne t'avancera pas à grand'chose pour l'épreuve.Avec cette méthode, tu seras peut-être capable de comprendre en gros ce qui se dira sur la cassette au concours si tu es du genre éponge,c'est à dire si tu enregistres vite, et encore!Ceci dit, je ne dénigre pas cette méthode qui peut être une excellente base d'apprentissage!!

Moi, j'ai une licence d'anglais et j'ai vécu en Angleterre et ce n'est rien de trop pour comprendre la cassette.On nous dit qu'il faut avoir un niveau Terminale et que ça suffit pour piger quelques mots et grâce à ça faire des suppositions sur tout le reste du document sonore mais hey, franchement....non,ça ne suffit pas! :o En plus,n'oublie pas qu'on te demande non seulement de résumer le document sonore mais également de faire une ouverture dessus,du style donner son opinion, dire si on a entendu parler du pb abordé, essayer de réinvestir ce même pb dans un contexte d'école,etc....Il faut qd même être capable d'enchaîner en anglais et pas placer des "euuuuuh" sonores toutes les 5 secondes!!! :D

Pour savoir si malgré tout tu peux prendre cette option, regarde les infos ou écoute-les à la radio en anglais sur internet et auto-évalue-toi! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...