snoop Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Je suis AE à mi temps. On vient de me proposer de travailler pour la mairie comme animatrice dans les écoles (accueil matin et soir, cantine et étude). Je suis libre le jeudi aprem et le vendredi, donc je ne pourrais bosser que ces jours là, donc plutôt en tant que vacataire. Mais est ce qu'on peut cumuler deux jobs à la fois? Ca me ferait toujours ça en plus, mais si c'est pas faisable, c'est pas trés grave, j'ai déja du travail.
nono85 Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 tu peux cumuler deux mi temps c'est possible c'est ce que je fait 2 mi temps ae. il faut toutefois respecter certaines régles Un cumul impossible Dans le secteur public. Pas question d'exercer une activité privée quelle qu'elle soit pour celui qui est fonctionnaire, ouvrier ou agent de l'Etat, des communes, des départements, des offices et d'établissements publics. Il en est de même pour le personnel titulaire des organismes de Sécurité sociale ou celui employé par la SNCF, la RATP, les métros ou autobus urbains, les compagnies aériennes ou maritimes subventionnées. Rien ne s'oppose à ce genre de cumul d'emploi, si vous êtes dans le privé. Si vous faites 35 heures dans le secteur public, vous ne pouvez pas cumuler avec un autre emploi dans le secteur privé. (Art L. 324-1 du code du travail) Un cumul possible... C'est envisageable dans le secteur privé, à condition de respecter certaines règles. Il n'est pas possible, en effet, de dépasser la durée maximale du travail en cumulant deux emplois. Un salarié ne peut donc pas travailler plus de 10 heures par jour, ou 12 heures dans certains cas. Il n'a pas non plus le droit de travailler plus de 44 heures par semaine sur une période de 12 semaines consécutives (ou 46 heures dans certains secteurs). La conséquence est simple : s'il est possible de cumuler plusieurs temps partiels pour atteindre ces maxima, il est interdit de travailler à temps complet chez un patron, et d'effectuer des "extras" chez un autre le week-end. Le salarié multi-employeurs a les mêmes droits que les autres salariés chez chacun de ses employeurs. Et ces derniers doivent respecter les règles normales d'embauche. Bon à savoir Il n'y a aucune limite au cumul lorsque les travaux effectués sont d'ordre scientifique, littéraire ou artistique, s'ils sont réalisés à titre gratuit, s'il s'agit de travaux ménagers réalisés chez des particuliers pour leurs besoins personnels ou s'il s'agit d'aides à des oeuvres d'intérêt général.
celine2462 Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 coucou oui tu peux cumuler un autre job car tu es à mi tps! ms renseigne toi pr le nombre d'heure! tel au rectorat ou à l'inspection pr savoir! moi j'ai bosser cet été alors que j'étais également payé par l'education nationale! voilà j'espère que tu seras contente d'apprendre ça!!! et gagner qq sous! à+ céline ps: AE c assistante d'éducation ou aide éduc?
nat02 Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Qu'en est-il pour les avs ? Je suis à mi-temps... mais voilà le mercredi il y a des formations. puis-je avoir un autre mi-temps sur mes après-midi de libre et le mercredi..... Nat
snoop Posté(e) 14 octobre 2004 Auteur Posté(e) 14 octobre 2004 Merci pour ta réponse trés détaillée nono, et merci à tout le monde! Je viens d'appeler la mairie, apparemment ça pose pas de problèmes, sauf qu'elle avait l'air déçue car ils ont besoin de monde à temps plein! Donc je ferai des vacations, je me déplacerai dans tout Montpellier.... Avec les embouteillages.... <_< Mais bon c'est pas grave, ça fait un petit truc en plus, même si ça sera que pour 5 heures hebdomadaires! J'ai donc RDV mercredi. [celine2462]ps: AE c assistante d'éducation ou aide éduc?[/celine2462] Assistane d'éducation aussi! Nat, d'aprés ce qu'a écrit nono, tu devrai pouvoir cumuler un autre mi-temps, à moins, peut être, que ta formation soit en plus de ton mi-temps, dans ce cas, tu peux cumuler un autre job dans le public et dans la mesure où ça ne dépasse pas 35 heures, donc un peu moins qu'un mi-temps. Si ta formation est comprise dans ton mi-temps, tu dois pouvoir faire un autre mi-temps comme nono. Enfin je pense que ça doit être ça, nono corrige moi si je me trompe! _bl_sh_
Stéphanie77 Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Je suis AE à mi temps et je suis également surveillante de cantine le midi, sans problème !
snoop Posté(e) 17 octobre 2004 Auteur Posté(e) 17 octobre 2004 Bon alors c'est apparement autorisé, je ne devrais pas avoir de problèmes! Stéphanie, tu arrives à t'organiser pour bosser le concours, c'est pas trop galère? Moi j'ai un peu peur de pas m'en sortir, car si on ne me propose que des remplacements, je risque de perdre mon temps en trajet...... Donc si on m'envoie trop loin de chez moi, et trop souvent, je refuserai, tant pis...
titelle80 Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 Je viens d'avoir une foramtion avec le juriste de l'académie de Rouen qui s'oocupent des AE et donc : si tu travailles à plein temps impossible d'exercer une autre activité si tu travailles à mi-temps possibilité d'exercer une autre activité dans un maximum de 1600 heures (800 heures en temps qu'AE et 800 heures pour un autre emploi), en effet c'est le trésor public qui nous paye donc si tu dépasse ce quota il y des risques car ils font le recoupement. Par contre si tu travailles dans le privé, il n'y a pas de recoupement au trésor public donc possibiité de faire un temps plein pendant un certain temps mais attention à ne pas dépasser le quota à l'année. Voilà j'espère avoir éclairé un peu les esprits !!
Stéphanie77 Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Stéphanie, tu arrives à t'organiser pour bosser le concours, c'est pas trop galère? je suis en cantine le midi dans mon école pendant ma pause déj, dc ca me gene pas du tt !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant