Aller au contenu

cherche fiches Arts plastiques


virginierib

Messages recommandés

coucou!

moi aussi je prends arts plastiques!

j'ai eu l'occasion de faire une production puisque admissible 1 fois et je n'ai pas ete peu fière :P 16/20!!!

sans presque aucun préparation

ça depend bcp du sujet, et après ça depend du jury

moi ils ne m'ont quasiment posé aucun question "theorique" sur les artistes, les mouvements etc! OUF!!! :blush:

voici qqes liens utiles, et autant vous dire que certains sujets ne m'inspirent rien du tout!!!

http://crdp.ac-lille.fr/crdp2003/ressource....asp?idPage=346

http://crdp.ac-reims.fr/ressources/concours/default.htm

http://www2.ac-rennes.fr/crdp/doc/DocAdmin...9coles&IdEp=294

http://www.poitou-charentes.iufm.fr/format...PE/annales.html

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces liens on va pouvoir s'entraîner <_<

t'as eu du bol quand même d'avoir 16 sans avoir aucune culture artistique...

As tu utilisé des techniques particulières? ds la prod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros mon sujet c'etait

- une photo format 1/4 de A4 environ en couleur, representant un champ de lavande avec du linge sechant au dessus, une foret au loin avec le soleil traversant un peu

- le mot : recomposer

voilà!

qu'est ce que ça vous inspire?

au debut j'avoue on n'est un peu perdu on ne sait pas trop par quel bout commencer et quoi faire

il ne faut pas hesiter à prendre du temps pr reflechir, meme si la prod n'est pas fini, le principal c'est de pouvoir expliquer ce que l'on a ou voulu faire lors de l'oral

dc g fais un peu comme tout le monde, et oui on voit bien ce que les autres font!!

dc g recomposé la photo à ma manière, avec du crepon, du papier alu, de la corde etc

sauf qu'après l'idée de plus ki a fait la note je pense, c'est que g decoupé ma production en environ 9 morceaux style puzzle très simple, et g recollé les morceaux les uns à cote des autres, ds l'ordres ms avec un espace entre

dc il y avait 2points de vue: j'ai recomposé l'oeuvre et à l'autre de recomposer ma production aussi!

et pr l'oral on m'a interroge sur la sculpture ou le musée ms d'un point de vue tres pratiq très pédagogiq pas du tout de questions theoriq sur les grds sculpteurs etc

j'avoue je fais la fière :P

ms c bien la seule matière ou je peux le faire! :huh: dc j'en profite :P

et surtout g peur cette année si admissible de ne pas tomber sur un sujet qui m'emballe! :cry:

en tous cas bon courage!

tout le monde peut y arriver!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben félicitations ! T'as raison d'être fiere ! Merci de nous faire profiter de ton expérience en tout cas !

D'après ce que j'ai compris il faut récupérer toute sorte de matériaux !

Sinon pour revenir à ce que tu as fait lors de l'oral, tu as donc recomposé la photo avec ton matériel, même le champs de lavande ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pdt "l'écrit" que j'ai recomposé l'oeuvre

et le champ de lavande oui je sais plus j'avais du mettre de crepon violet

je me souviens avoir collé des morceaux de ficèles dessus et des petits morceaux de crepons d'autres couleurs collés seulement en haut, pr donner l'impression de legerete, qu'ils volaient...

le principal , c'est vraiment pas que ça soit "beau"

je veux dire je suis incapable de dessiner un humain, je dessine comme les gamins! :P

il faut surtout savoir argumenter et que la production soit coherente

pr la récupération oui c ça tout peut etre utile!

du sable, du café moulu, de sel, du grillage, de la corde, du crepon, papier alu etc............

evidemment tout le monde ressort avec 90% de ce qu'il a amené ms bon.. .c bete d'avoir une idée et ne pas avoir le matos pour!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...