IsaG Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 (info : message mis sur un autre post aussi mais pouvant servir à celui là!!!!)moi j'au emprunté au point musique de ma circonscription 2 CD/ -1 sur les instruments -1 sur les cris d'animaux les 2 avec photos, et différentes pistes ou les bruits sont dans un ordre différents chaque fois donc pleins d'activité autour : -je donne la carte à celui qui reconnait -chaque enfant lève sa carte quand il reconnait le bruit de l'indtrument ou de l'animal -ils viennent se placer dans l'ordre -on imite (bien écouter que le coq par exemple ne fait pas cocorico....on a bien rigolé ) j'ai pa les ref les cd sont à l'école <{POST_SNAPBACK}> J'ai les mêmes ! Moi non plus je n'ai pas les références en tête
MaitresseS Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Pour travailler sur le rythme, quelqu'un connaît un acompagnement de chanson simple avec des claves, maracas...?
Lin' Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Je connais pas d'accompagnement de chansons simples avec percus, mais pour ce qui est de l'écoute, il y a un CD qui s'appelle Les jeux de Tonton Toutouïe, 20 jeux d'écoute qui est très très bien pour ouvrir les petites oreilles dès la MS à la musique classique (en particulier celle de Bach) Tiens, d'ailleurs ça me fait penser qu'hier mes élèves m'ont demandé de leur apporter une photo de JeanSébastien ! (sic !)
Lady Oscar Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 on peut aussi récup' des grosses boîte de conserve de lait bébé qui ont des couvercles en plastique= tam-tam
elodiehen Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 Et puis de grosses bouteilles en plastique . Tu garde le coté "bouchon" intact et tu enlève le fond et fais des petites lamelles de l'autre coté. En les remuant, tu peux faire la pluie fine, de + en + forte... Les bouteilles même entières peuvent servir à faire plein de bruits. Tu commnences par un moment de recherche individuelle sur les sons de l'objet( taper, gratter...). Tous en même temps. Puis chacun montre ce qu'il a trouvé. Puis l'enseignant sert de chef d'orchestre et demande plus ou moins d'intensité, désigne ceux qui jouent... Ensuite, un élève peut faire le chef d'orchestre...
zizou Posté(e) 14 novembre 2004 Posté(e) 14 novembre 2004 diverses idées (en vrac) réalisées avec une intervenante. manche a balais coupé pour faire des claves pour faire moins de bruit des baguettes chinoises gratter du carton ondulé tubes en pvc (pleins d'utilisations differentes) souffler, claquer la langue, frapper une extremité avec la paume (bruit de goutte d'eau) maracas avec divers recipients enfin tous les objets de la vie courante sont d'excellentes percussions.(sauf la tête de son voisin
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant