Aller au contenu

Musique


carla

Messages recommandés

Bonjours je souhaiterai chanter "il suffirait de presque rien" de serge reggiani mais elle ne dure que 2mn45.

Je prépare le concours toute seule et comme cette chanson ne fait pas 3mn je me demande si je peux la chanter.

Ceux qui sont à l'iufm et qui ont pris l'option musique serait-il possible de demander à votre prof si je peux la présenter au concours sans être pénalisée?

Et les candidats libres ou ceux qui ont déjà passer l'épreuve de musique quel est votre avis sur la question?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai beaucoup avoir la réponse à cette question car c'est vrai que le choix de LA chanson qui fera mouche n'est pas facile ! Le temps compte-t-il ? N'est-on pas pénalisé en présentant une chanson de variété ? Je trouve les instructions assez vague en fait !

Merci de l'aide de ceux qui ont déjà passé l'épreuve et de ceux qui ont des infos dessus.

Bonne après-midi et bonnes révisions,

Marie (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit pénalisant! 2min45 c'est deja bien. L'année dernière ils m'ont même arreté avant la fin de la chanson... Ils ne te jugent pas sur la durée, en 2min de chant ils ont le tps de se rendre compte de ta façon de chanter, de placer ta voix, etc...

Evidemment il ne faut pas non plus que ta chanson dure moins d'une minute... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chanté un extrait d'opéra et je pense que ça a été bien apprécié,ça changeait de Savoir aimer et de Mistral gagnant ;)

Il durait 2.20 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que pour une chanson de variété 2 min 45 ça va , à partit de 2min 30 à peu prés c'est bon!

De toute façon ils neregardent pas leur montre , ça change de l'oral pro.

Sinon le jury s'est trés bien que certaines personnes ne chantent que depuis un an pour le concours, et puis qu'on chante de la variètè ça ne les dérange pas.

Moi j'ai pris de la variété l'année dernière et cette année aussi.

Donc pas de panique, tout le monde ne peut pas chanter maria callas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chanté un extrait d'opéra et je pense que ça a été bien apprécié

Ca c'est intéressant La Marquise!! sans être trop indiscrète, quel chant as-tu chanté? dans quelle académie l'as-tu passé?

ça m'aurait également intéressée de tenter dans ce registre... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...