Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en arrêt maternité et je vais découvrir ma classe en janvier.

Mon premier poste est une MS-GS, mais j'ai appris que la majorité de mes élèves étaient des primo-arrivants (j'habite en Guyane). Ils ne parlent et ne comprennent donc pas le français....

Je voudrais bien commencer à préparer les affichages, mais je me pose des questions:

- les affichages sont-ils différents selon le niveau ?

- Dois-je écrire en script ou en cursive, sachant que j'ai les 2 niveaux?

- Dois-je afficher l'alphabet ?

Je vous remercie pour votre aide précieuse. ;)

Posté(e)

Mes affichages varient en fonction des thèmes étudiés. Et je mets toujours les trois écritures; même si avec les moyens, je m'attarde sur la capitale d'imprimerie.

Pour l'alphabet, il y a aussi les 3 écritures. On le regarde quand l'occasion se présnete mais je n'en fais pa sune étude systématique.

Je ne pense pas que le saffichages soient tellement différent avec ces deux niveaux. Même s'ils sont un peu plus élaborés, les moyennes sections retiendront ce qu'ils peuvent !!

Posté(e)

merci Doudoue pour ton aide !

Et concernant les affichages des comptines et chansons...en quelle écriture dois-je les prévoir? :huh:

Merci ! ;)

Posté(e)

L'écriture scripte est celle qu'on lit dans les livres. L'écriture cursive est celle qui sert à écrire. Je te conseille d'écrire les comptines en script.

Posté(e)

Pareil que Cagory, en script, il ne faut pas chercher compliqué