Aller au contenu

math tri par couleur


layoute

Messages recommandés

Et bien sûr chacun est assez grand pour savoir s'il a assez joué et manipulé avant d'utiliser cette fiche.... :P

m_m_mathmaison_de_couleur_pour_classemnt.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Layoute :) mais là tu proposes une fiche de discrimination visuelle (découvrir le monde) plus que de mathématiques : tri

En faisant mon mémoire pe2 en petite section j'ai retenu que :

un tri c'est généralement quand tu ne leur donnes pas le critère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé Layoute :) mais là tu proposes une fiche de discrimination visuelle (découvrir le monde) plus que de mathématiques : tri

En faisant mon mémoire pe2 en petite section j'ai retenu que :

un tri c'est généralement quand tu ne leur donnes pas le critère....

tu as raison : ce n'est pas du tri mais du "classement"par couleur...et j'ai bien mis "savoir classer"...mais peut-être me "trompje"....

d'autre par il me semble que les maths entent dans "découvrir le monde"...et c'est sur que quand on classe ou on tri ou même on range il y a aussi de la discrimination visuelle...tout se recoupe bien souvent . POur moi dans cet exercice ce sera de voir si les enfants ont retenu ces deux couleurs sur lesquelles nous allons travailler en langage et arts visuels (entre autre)

En fait je devrais peut-être formuler ainsi:

Découvrir le monde/logique: savoir effectuer un classement suivant un critère précis: la couleur ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui biensur dans le tri et le classement il ya de la discrimination visuelle mais c'est à eux de trouver les critères de tri ou de classement..... ;)

Découvrir le monde/logique: savoir effectuer un classement suivant un critère précis: la couleur

oui :D bonh c'est vrai c'est un peu pompeux :blink::D

juste un dernier truc: tu veux évaluer qu'ils retiennent le nom de la couleur ou qu'ils sachent faire des associations visuelles?

Je sais je suis un peu chiante :D mais avec ce mémoire, qu'est ce que j'en ai découvert des trucs........c'est pour cela que je veux les faire partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un dernier truc: tu veux évaluer qu'ils retiennent le nom de la couleur ou qu'ils sachent faire des associations visuelles?

j'veux tout :rolleyes: ....qu'il sachent faire un classement par couleur; associer des couleurs identiques et si en plus ils peuvent nommer les couleurs sans se tromper je serai entièrement satisfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...