Poucinette Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Bonsoir à toutes et à tous, Je dois mettre en place une séance sur la préhistoire. (cette séance sera la première) et j'aimerais savoir si vous auriez des documents à me donner afin de me faire une idée sur ce que je peux faire. Merci d'avance.
ouioui Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 inspectée lors de ma première séance "d'histoire" sur la préhistoire, l'hispecteur m'avait conseillé de parler du travail des archélogues, des fouilles, des différents vestiges ...avec photos et explications
taly Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 moi j'ai commencer par "qu'est ce qu'une reconstitution ?" 1. qu'est ce qui arrive si on laisse un bout de viande dehors au bout d'un jour, un mois, un an..... Pareil pour une pomme, une branche, une pierre... tec 2. si je me promène dans la forêt et que je trouve.... (cendre, cigarette, morceau de tissu rouge...) quelles conclusions je peux faire? 3. observation de quelques vestiges de la préhistoire (outils, foyer, os...), quelle conclusions on peut en tirer? 4. Observation d'une reconstitution : que font les perso ? quels vestiges a-t-on pu découvrir ? 5. Evaluation. Je représente quelques vestiges de la préhistoire, et je leur demande de me dessiner une reconstitution. ça a super bien marché, je suis en REP pourtant! (2 à 3 séances suffisent)
ouioui Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 une collègue commençait par "L'histoire ou les histoires"
Messages recommandés