Eloise Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 comme promis je vous mets en ligne les docs que j'ai reçu de la chargée de mission PPMS à l'IA d'Arras (Pas de Calais) cela peut peut-être vous aiderà rédiger... bon courage une alerte confinement est prévue chez nous entre le 18 et le 22/10..... d'après certains bruits de couloir (MDR) ce serait le 18!!! je vous raconterai... fiches_reflexes_PPMS__cole.doc
Nath Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Merci héloïse ! Notre école est très proche d'usines chimiques donc alerte confinement prévue également ! Faut-il avoir une radio dans la classe ? dans l'école ?
Eloise Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Posté(e) 15 octobre 2004 il faut une radio dans l'école, de préférence dans la fameuse cellule de crise et penser à équiper la radio de piles en cas de coupure électrique. noter sur la radio les fréquences de france inter ou france bleue, ça peut aider... bon courage!
Anwamanë Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Bonjour, Un exercice de confinement est aussi prévu dans notre école...mais la directrice ne compte pas le faire car il n'y a pas d'étage... Est elle quand même obligée de le faire ou pas ?? En revanche, elle a réclamé un exercice avec les pompiers mais l'IA refuse... Est ce que l'asso de parents peut appuyer sa demande ou ce n'est pas son rôle ? Merci beaucoup !
Eloise Posté(e) 16 octobre 2004 Auteur Posté(e) 16 octobre 2004 l'histoire de l'étagene change rien!!! qu'est-ce que c'est que cette histoire?? elle doit mélanger les consignes d'incendie (où l'on mentionne le classement des écoles en fonction de leur capacité d'accueil et de la présence ou non d'un étage, afin de catégoriser les établissement) je suis en maternelle, il n'y a pas d'étage et il faut bien prévoir dans tous les cas une zone de confinement s'il y a poss de risques majeurs! de toutes façons si la directrice décide de ne pas faire l'exercice elle engage sa responsabilité,en cas de pbs réels en devra répondre de ses agissements... les exercices avec les pompiers, pourquoi pas, mais je pense qu'ils ont autre chose à faire, pourquoi si elle veut l'avis d'unprofessionnel ne va t'elle pas les rencontrer? J'ai eu l'occasion de le faire pendant mmon stage de direction et c'est vrai que cela m'a beaucoup aidé à préparer l'exercice de confinement mais aussi à revoir mes exercices d'évacuation (en cas d'incendie) l'asso de parents peut appuyer sa demande lors du conseil d'école, mais de toutes façons, je ne vois pas pourquoi l'IA refuse, en général ce type d'intervention se fait avec l'accord de l'école, parfois du maire, et de l'INspection départementale. il faudrait savoir pourquoi l'IA refuse.... et après tout meme sans intervention des pompiers, il est possible de simuler une alerte risque majeurs et d'en tirer les conclusions après...
Anwamanë Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Tu as la même réaction que moi... <_< Moi non plus je ne comprends pas...mais je pensais me tromper...c'est pour ça que je demandais l'avis de pro... :P Je vais lui en reparler lundi. Bon week end !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant