Aller au contenu

sr PE2 ce1: petit problème!


Brigitte51

Messages recommandés

désolée, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ;) (chi une chtite nouvelle _bl_sh_ )

l'instit que je remplace a mon prochain stage en ce1 m'a demandé de préparer une séquence sur "lire et écrire une notice de bricolage", mais j'ai un pti problème pour faire ma fiche de prep: les textes injonctifs c'est pas censé être vu au cycle 3 uniquement? J'ai pas envie de mettre une compétence de cycle 3 dans ma fiche de prep et de me faire allumer par l'inspecteur!! comment je fais moi? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça n'est pas parce que c'est au programme du cycle 3 qu'on ne peut pas le faire avant !

moi j'ai fait un truc similaire pendant mon stage en pratique accompagnée en CP et ça n'a pas choqué qui que ce soit ...

alors à mon avis, vas-y !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le travail sur le texte injonctif commence dès le cycle 1 de anière implicite: la recette de cuisine, par exemple B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu es bien pe2, ça veut dire que ne remplaces pas le maitre de la classe ou tu es affectée, comme s'il etait malade par exemple, mais que tu fais ton stage dans sa classe: les enfants te sont confiés la durée du stage, et tu n'as pas à faire ce que l'instit a prévu de faire mais ce que toi tu decides de faire pendant 2 semaines (evidemment en rapport avec ce que les enfants savent faire, ou sont en train de faire, mais pas forcément de la même façon). Enfin c'est comme ça que j'ai compris le sens du stage en responsabilité, dites-moi si je me goure.

Francoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne te trompes pas fbatifol ... j'étais PE2 l'an dernier et on nous l'a répété sans arrêt : nous étions en stage en RESPONSABILITE, nous avions donc la responsabilité de la classe, on ne devait donc pas se faire imposer quoi que ce soit

par le titulaire... c'est ton avenir que tu prépares

(maintenant la notice de bricolage je l'ai déjà vu faire en CE1 dans le cadre de comparaison de types de textes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...