alysea91 Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Il n'y a aucune raison de te sentir agressé Diego. C'est leur choix de vouloir se protéger du regard des autres. Et puis le voile couvre les cheveux, il faut voir cela comme un accessoire... Perso, je suis comme Isa G., ça ne me gêne pas du tout! Pour ce qui est du réglement départemental... C'est moi ou c'est le conseil d'école qui doit le modifier? Et qui crée le réglement intérieur de l'école? Je sais qu'au final le conseil d'école vote mais qui fait quoi avant?
Chani Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 voilà comment on procède dans mon école, les enseignants et le directeur ont rédigé le règlement intérieur en s'inspirant du règlement départemental puis il est lu en conseil d'école uù il est modifié si nécessaire puis voté par les membres du conseil d'école qui appose leur signature. Ensuite, chaque année la dernière mouture est proposée à l'approbation lors du 1er conseil d'école.
diego Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 -Tu n'as pas à "modifier" le règlement dép. juste à "composer" celui de ton école. -Tu peux le rédiger à partir des ex. qui sont en téléchargement, et le proposer (l'ammender) au CE. -Si tu veux absolument le lier au réglement dép. tu peux peut-être commencer par: "En accord avec le règlement départemental, le réglement intérieur de l'école précise que..." Il n'y a aucune raison de te sentir agressé Diego. C'est leur choix... Je sais... Ma grand-mère maternelle était italienne, et s'habillait en noir avec un "fichu" noué autour de la tête, pas par choix... Mon grand père était aussi italien, et ne voulait pas des regards des autres (début du siècle je précise!). B)
IsaG Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 ton post qui avait la "mesure" qui me manque souvent...
théo Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 C'est leur choix de vouloir se protéger du regard des autres. alors là pas du tout d'accord... ce signe est imposé par les hommes cryin cryin ce n'est pas une liberté de le porter, il ne faut pas s'arrêter à "l'aspect vestimentaire" mais voir plus loin et ce que cela implique comme condition(s) sociale(s) des femmes.
zizic85 Posté(e) 17 octobre 2004 Auteur Posté(e) 17 octobre 2004 Merci beaucoup pour toutes vos réponses...je vous l'envoie dès qu'il est fait...
Messages recommandés