Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui pourrait m'expliquer ce qu'est un report de scolarité pour la PE2, et dans quelles conditions on peut l'obtenir ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Le report de scolarité est possible en cas de

maladi grave

préavis vis a vis de l'employeur

grosesse

en faite t'a PE2 est reportée à l'année d'après.

voilou! B)

Posté(e)

Il me semble aussi avoir lu quelque part sur le forum, qu'une edpienne a pu obtenir un report de scolarité car son conjoint partait travailler à l'étranger pendant 1 an...

Bonne journée !

Posté(e)

Comment, Affable le conait pas le Vade-Mecum? :P

http://vademecum-sgen-cfdt.org/rubrique38.html (voir le point 3)

Je cite:

Congés pour des raisons personnelles ou familiales

art. 19 - Le fonctionnaire stagiaire bénéficie, sur sa demande, d’un congé sans traitement d’une durée maximale d’un an, renouvelable deux fois :

1 - Pour donner des soins au conjoint, à un enfant ou à un ascendant à la suite d’un accident ou d’une maladie graves ;

2 - Pour élever un enfant de moins de huit ans ou pour donner des soins à un enfant à charge, ou à un conjoint, ou à un ascendant atteint d’un handicap qui nécessite la présence d’une tierce personne ;

3 - Pour suivre son conjoint lorsque celui-ci est, en raison de sa profession, astreint à établir sa résidence habituelle en un lieu éloigné du lieu où le fonctionnaire stagiaire intéressé exerce ses fonctions.

Le fonctionnaire stagiaire bénéficiaire de l’un de ces congés prévus à l’alinéa précédent doit demander à reprendre ses fonctions deux mois au moins avant l’expiration du congé en cours. Lorsque l’interruption du stage du fait de l’un des congés (prévus à l’art. 19) a duré un an au moins, la reprise des fonctions est subordonnée à une vérification de l’aptitude physique à l’exercice des fonctions par un médecin agréé, et éventuellement, par le comité médical saisi par la réglementation en vigueur.

@+

Vincent du Sgen

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci !!!

Si j'ai bien compris:

Suppososn que je réussisse à être admise en pe2. Mais que je demande à ne faire cette pe2 que l'année d'après (officiellement pour rester un an avec mon bébé, officieusement pour finir mes études).

C'est possible, et je ne perd pas ma place. c'est bien ça ?

:):):)

Posté(e)

Ben non :huh::huh:

Car d'après ce que je viens de lire dans le message d'hybris, ton enfant doit être atteint d'un handicap ou avoir besoin de soins suite à un accident :(

Posté(e)

Hybris,

On se connait ? :huh::D

Bien sûr que oui je le connais, non mais... :P

Anne O hyme,

Woodette , à mon avis se trompe,

c'est pas "et" mais ou...

Si ton enfant à moins de 8 ans, c'est bon...

c'est au delà de 8 ans que ton enfant " doit" avoir besoin de soin... ;)

Posté(e)

On peut aussi reporter sa PE2 ou sa PLC2 pour poursuite d'étude... une partie des personnes aynt eu le CAPES le font pour tenter à nouveau l'agrégation.

S^rement ce que je ferais aussi.

leeloo

• 10 mois plus tard...