ouioui Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 bonsoir, j'ai actuellement un cp de 14 élèves le rêve.....je prends le temps d'aller au rythme des enfants, de différencier, de manipuler.... mais l'année prochaine vu les effectifs je vais sans doute avoir un CP/CE1 de 16 élèves envrion....(oui je sais je pense déjà à l'année prochaine) et je me pose déjà des questions : -en math toute l'école bosse avec ermel, donc est-ce que certains d'entre vous y arrive avec un double niveau et notament un CP/CE1 vu qu'il y a beaucoup de manip et qu'il faut observer (dur quand on est avec l'autre niveau non?) -en Français, comment différencier lorsque je vois cette année que por certains élèves ils ont besoin que je soit là... <_< -en découverte du monde impossible de faire une répartition par cycle vu que je pense faire la même chose avec les 2 niveaux... merci de m'éclairer...
ouioui Posté(e) 14 octobre 2004 Auteur Posté(e) 14 octobre 2004 c'est si ingérable cryin pour qu'il n'y ait aucune réponses
ouioui Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Posté(e) 15 octobre 2004 toujours rien bonh je sais j'ai le temps d'y penser mais.........
karinecpce1 Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Allez hop je me lance pour te répondre! Bon déjà Ermel, j'ai pas, chez nous on fonctionne avec Picbille. don cje peux pas trop t'aider en maths Le truc en fait quand tu as un cours double, c'est qu'il faut absolument qu'ils t'écoutent quand tu expliques l'activité qu'ils auront à faire en autonomie (pendant que tu t'occuperas de l'autre groupe) Perso, je suis intransigeante la dessus sinon tu vas avoir des: "maîtresses, qu'est ce qu'il faut faire, j'ai pas compris à longueur de journée..." J'ai aussi mis en place un gamin référent (dont je sais qu'il percute pas mal) qui explique aux autres sans donner la réponse !! (dur dur à leur âge). Tu peux aussi prévoir dans ton emploi du temps des moments de remédiation quand tu te rends compte (en corrigeant) que plusieurs gamins n'ont pas pigé ce qu'on leur demandait (assez fréquent en début d'année!!) Bon, voilà c'est un près tout je pense pour ma ptite expérience, mais tu auras certainement de meilleures propositions que moi Bon courage au début on a l'impression de planer mais finalement c'est pas si difficile que ça..... enfin un peu quand même hein
ouioui Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Posté(e) 15 octobre 2004 Ah enfin, merci karine cp/ce1 le pire c'est que j'azi déjà eu un cp/ce1 pendant 6 mois lors de ma première année et un cp/ce2 lors de ma 2eme, et un ce1 à mi-temps lors de ma 3eme, mais je me rends compte cette année que je n'ai jamais réussi à faire avant ce que je réussi à faire cette année <_<
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant