Cécile pyrénees Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Vous connaissez la différence entre les deux?
maryl Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 coucou :P Une séquence est composée de plusieurs séances. Une séquence ne développe qu’une seule compétence générale (maximum deux), il faut en distinguer la principale. Il faut ensuite décortiquer chaque séance en sous compétences. j'ai trouvé ça là : http://www.profdecole.com/cours/divers/DIFFERENTESPHASES.htm
Cécile pyrénees Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Posté(e) 15 octobre 2004 Merci Marielle!!!!!!!!!!!! j'étais avec mon groupe Forprof....
Anwamanë Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Bonjour Cécile, Découpage temporel Au préalable, il serait bon de définir quelques termes relatifs au découpage du temps en pédagogie Séquence : Phase où l’on traite un objectif spécifique. Séance : Découpage horaire (55 min en moyenne) Période : Phase où l’on traite un objectif intermédiaire. Trimestre : Découpage annuel (12semaines environ) Je te conseille d'aller voir ce site : LEXIQUE DE BASE EN PEDAGOGIE
Messages recommandés