cilette Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 bonjour à tous, c'est la première fois que je suis en arrêt de travail et je ne sais pas ce qu'il faut envoyer et à qui. dans l'arrêt de travail donné par le médecin, il y a trois feuilles et sur la première il y a le motif. on m'a dit qu'il fallait tout envoyer à l'inspection (je ne dépend pas d'une école mais d'une inspection car brigade surnombre) mais ça me choque un peu : et le secret médical? merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ChannaD91 Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Moi je n'ai envoyé qu'une feuille (la dernière), c'est ce que mon inspection m'a demandé en plus d'un papier a remplir... Mais ils n'avaient pas l'air d'être tres au courant puisque la personne concernée n'était pas la. Donc je ne sais pas si c'est bon car c'est moi aussi la première fois que ca m'arrive. S'il pouvait y avoir d'autres témoignages ca nous aiderait... Ma situation est encore plus compliqué que toi puisque je suis encore mise à disposition et pas encore brigade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilette Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Disons que moi aussi je suis mise à disposition mais je fais office de brigade pour être plus précise. Merci pour ta réponse. Quel papier est-ce que l'on t'a demandé de remplir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ChannaD91 Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Il s'agit d'une demande de congé. C'est un papier que l'inspection m'a donné le jour de mon recrutement (je suis LC). Normalement ce papier tu dois pouvoir le récupérer aupres de la direciton de ton école de rattachement (meme provisoire)si tu en as une... Donc si tu n'en as pas demande à l'inspection. Le probleme c'est que ca change d'une academie à une autre... Ca va tu t'ennuies pas trop toute seule à la maison... Moi je trouve le temps long meme si ca fait du bien de se reposer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilette Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Si c'est très long... mais je n'en pouvais plus, je devenais folle : nommée à 120 bornes de chez moi, on me fait faire des remplacements dans des bleds où je n'avais jamais mis les pieds auparavant et dont je devais systématiquement imprimer les plans sur internet... Sans parler que l'on me prévenait la veille pour le lendemain, voire le jour même... Levée à 5h30, 1h30 de route, 2 h au retour pour cause de bouchons, rentrée à 19h, couchée à 23h pour préparer ma journée du lendemain (bah oui, je débute donc rien de prêt). La fatigue + dégradation des relations avec mon ami qui ne me voit plus + le peu de considération que l'on peut avoir pour toi quand on est remplaçant (des écoles où on ne me disait même pas bonjour!!!) + les élèves qui te testent partout où tu vas = GROSSE déprime! J'aime mon métier, il me manque, même après deux jours de congés, mais l'exercer dans ces conditions c'est trop difficile. cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ChannaD91 Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Je te comprends tout a fait... J'ai un peu les memes soucis que toi. Je suis à 40km de mon école de rattachement provisoire en région parisienne donc c'est l'horreur... Levée 5h45, 1h de bouchon voire plus... Tout comme toi l'acceuil dans certaines écoles est pire que glacial, élèves qui en profitent à fond parce que tu n'es qu'une remplacante... De plus j'ai été appelée début septembre pour être mise directement à disposition...car il n'y avait pas de postes à pourvoir. Ce n'est pas tres logique... <_< mais bon au moins j'ai été appelé. Ceux qui ont été appelés en même temps que moi et même ceux de la vague suivante ont maintenant leur poste et moi et bien on me balade...et franchement j'en ai marre!!!!! Pourquoi moi on me donne rien!!!!!! Je suis assimilée ZIl sans l'être et à un moment il était meme question que je ne touche pas les indemnités comme tout le monde car je ne suis qu'une simple LC mise à disposition. Je me suis sentie utilisée au possible... Normalment si tout va bien le 17 novembre je prends un poste de brigade de quelqu'un qui part en congé parental... mais pour ou et quelle classe...?????? Du coup un petite angine est passée.. plus la fatigue accumulée et l'incompréhension de mon entourage et me voila avec une superbe chute de tension.... cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ChannaD91 Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Courage tout va bien finir par rentrer dans l'odre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilette Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Merci, quelqu'un d'autre pourrait nous renseigner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Isabelle Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Salut cilette! Moi aussi je travaille dans le nord Comme le disai ChannaD91, on a recu ce qu'on appelle une demande de congé en début d'année avec trois volets à renvoyer (un à l'inspection académique avec le justificatif donc le deuxième papier de l'arrêt de travail; un à la circopnscrption dont tu dépends avec le troisième papier de l'arrêt de travail; et un à la direction de ton école (de rattachement je pense pour toi qui est brigade) Tu gardes le premier papier de l'arrêt pour toi: l'inspection n'a pas à être au courant des motifs de ton arrêt!! Si tu veux , je peux t'envoyer une copie des trois volets de demande de congé: envoie moi ton mail en MP ou par mail que je puisse y joindre le fichier!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilette Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Merci isabelle, je t'envoie un MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Isabelle Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Voilà, je t'ai envoyé le document.J'espère que tu l'as bien reçu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilette Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2004 oui, merci! J'ai lu sur ce forum que tu as finalement renoncé à ton poste. Ca ne doit pas être facile de prendre une telle décision. Qui t'as conseillé de te mettre en disponibilité? Te laisse tu une période de reflexion? J'ai cru comprendre que l'on t'a donné une classe unique pour ton premier poste. Ne pense-tu pas que tu aurais agit differamment si tu avais eu une classe plus "classique"? Je ne cherche pas du tout à émettre un avis sur ta décision mais je traverse moi aussi une mauvaise passe, je me pose beaucoup de questions et je vois que je ne suis pas la seule T1 sur ce forum à trouver l'entrée dans le métier particulièrement difficile (faut voir aussi les postes qu'on nous laisse...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés