Aller au contenu

Alloc


Tesss

Messages recommandés

Bin voilà, suite aux posts sur les loyers, je me demandais, étant donné que je vais déménager bientôt, j'aurai aimé savoir combien vous aviez de la CAF en APL, par rapport à votre loyer???

Je parle surtout aux AE, puisqu'avec la paye d'enseignant je ne pense que la CAF donne!! Mais c'est pour me donner une idée!!

merci beaucoup _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais .........merci beaucoup..... :wub:

mais en fait je l'ai fait, et je suis aussi allée a la caf pour qu'un employé me fasse une simulation et ca ne donne pas du tout pareil......c'est pour ça que j'aurai voulu à peu près savoir en fait!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis pas AE, je suis étudiante et mon copain l'était aussi mais ne l'est plus depuis quelques semaines.

On a un loyer de 750 euros (gloups!) et on touche environ 236 euros par mois (mais là la CAF nous a envoyé un courrier avec nos nouveaux droits, et on toucherait 286 euros) d'alloc (mais c'est basé sur l'année dernière et comme on n'avait pas gagné beaucoup comme on était stagiaire ingénieur, ben du coup on touche beaucoup en alloc').

Voilà je crois que c'est la maximum qu'on peut toucher ...

Je sais pas si cela peut t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin déjà c'est sympa d'avoir répondu :wub:

et sinon, bin moi c'est un peu dingue, sur le site de la caf ils disent que j'ai droit à 125 euros et à la caf la dame de l'accueil m'a dit 66 euros.......y a une sacrée différence......avec un salaire de 593 euros.....je trouve que c'est pas beaucoup mais bon, je suis pas très au courant c'est pour ça!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin déjà c'est sympa d'avoir répondu  :wub:

et sinon, bin moi c'est un peu dingue, sur le site de la caf ils disent que j'ai droit à 125 euros et à la caf la dame de l'accueil m'a dit 66 euros.......y a une sacrée différence......avec un salaire de 593 euros.....je trouve que c'est pas beaucoup mais bon, je suis pas très au courant c'est pour ça!! :cry:

Jusqu'à juillet je touchais en gros 25 euros de la caf avec un salaire d'environ 6200 fcs et un loyer de 2300 fcs, tu vis seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour vivre seule avec 600 euros pour un loyer de 300 euros ....... ça m'ennuie cet écart car ça fausse mes comptes, déjà que ça va être rude.....j'aimerai pouvoir me préparer.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un loyer de 800 euros et un salaire de 6200fr (cherché l'erreur... :) )je touchais au début 150 EUROS puis c'est passé à 45. Maintenant que suis PE l'année prochaine je n'aurais plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur leur site que les calculs se basent sur l'année 2003, hors je n'était pas encore PE. Vous avez fait comment vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai fait la demande en aout étant encore étudiante.

Comme je suis PE2 (donc stagiaire en formation professionnelle), j'ai fait une lettre à la caf dont je dépends pour dire que j'avais changé de statut "depuis le 1er septembre, je suis stagiaire en formation professionnelle à l'iufm de St Germain en Laye (Professeur des écoles stagiaire) + blablabla."

Voilà ce que je leur est écrit. Enfin je pensais qu'ils allaient m'envoyer une feuille à renvoyer pour dire si j'avais un salaire car certains stagiaires dans d'autres secteurs ne sont pas rémunérés mais plutôt défraillés!! :huh: Et on ne m'a rien demandé!

Et oh surprise, je viens d'apprendre que je touche par mois 198.71 euros.

Je trouve ça un peu bizarre donc du coup, je ne les touche pas de peur qu'ils ne me les réclament (suite à une erreur!!)

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...