salazie Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 bonjour, vous allez peut être pouvoir m'aider! je prépare le concours et je suis en train de voir la christianisation du monde gallo-romain! mais j'ai un petit problème au niveau pédagogique! je ne saisi pas trop la façon d'aborder ce thème! le devoir que je fait en ce moment est composé d'un document didactique dont l'objectif est de découvrir et maitriser le vocabulaire chrétien et le titre est 'vivre en chrétien" des photos illustrent ce document (le baptême d'un enfant, le baptistère datant du début du christianisme , et une chrétienne priant le seigneur) sous chaque photo on a un petit texte avec du vocabulaire chrétien selon votre pratique, commence-t-on par l'étude du vocabulaire chrétien? en fait comment organisez-vous votre progression sur ce thème! merci d'avance à ceux qui me répondront salazie
angelheart Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 mmmh excuse moi ça n'a rien à voir avec le sujet mais.... tu habites salsazie?
matali Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Moi, pour l'instant, je le fais à partir des images seulement... Y a plein de choses sur les images et à lire c'est parfois plus complexes (en CE2) Je leur demand de décrire les images ; le vocabulaire est ainsi rapporté, je n'en rajoute pas, sauf quand on observe d'autres images. En fonction de ce qu'ils ont trouvé, j'adapte un texte. Si un texte a l'air compliqué, on recherche le vocabulaire dans un dictionnaire ou... mais c'est moins évocateur que de regarder des images et de donner le "bon" mot, je trouve
salazie Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Posté(e) 15 octobre 2004 mmmh excuse moi ça n'a rien à voir avec le sujet mais.... tu habites salsazie? euh pas tout compris angelheart! merci Sygrid, j'ai bien reçu matali merci pour ces infos! en fait je me demande comment exploiter mon document pédagogique (inclus au devoir) car forcément on doit savoir comment on utiliserait ce type de document et moi je sais pas trop! salazie
matali Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 à utiliser en découverte je pense si les docs sont beaux et en couleur
salazie Posté(e) 16 octobre 2004 Auteur Posté(e) 16 octobre 2004 je pense que tu as raison matali en fait dans le document, les élèves doivent aussi faire des recherches sur les différences entre le christianisme aujourd'hui et celui du début! donc ça peut être utilisé comme point de départ cette procédure,non? salazie
angelheart Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 Pardon erreur de frappe, je voulais dire: "est-ce que tu habites à Salazie" (île de la Réunion, un des trois cirques, très bel endroit dans la montagne ) :P
angelheart Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 En fait non je vois que tu habites le Calvados, désolée pour le dérangement
salazie Posté(e) 17 octobre 2004 Auteur Posté(e) 17 octobre 2004 Angelheart, tu ne m'as pas dérangée! en fait je n'habite pas à Salazie mais je connais bien car je suis allée 4 fois en vacances à la Réunion, île que j'adore et qui me manque voilà tu comprends mieux l'origine de mon pseudo salazie
angelheart Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 est-ce que tu connais du monde là-haut (à Salazie)? Moi je vais y faire mon 1er stage mais je ne connais personne! j'habite st André
salazie Posté(e) 19 octobre 2004 Auteur Posté(e) 19 octobre 2004 ah non désolée, j'ai juste visité! En fait j'étais sur St Leu, tu connais surement évidemment! belle plage bon courage pour ton stage alors! sofsof du forum est de la Réunion, elle connait peut être quelqu'un à Salazie, sait-on jamais, essaie de lui envoyer un MP salazie
Messages recommandés