Aller au contenu

Choix des voeux d'affectation pour le CRPE


Steph31

Messages recommandés

J'voudrais juste vous poser une question toute bête... Pour l'inscription au concours, il faut ranger nos voeux d'affectation par ordre de préférence, mais si j'ai mon concours, et que je suis prise dans le département voeu n°1 (oui, je sais, c'est beau de rêver ), est ce que je serai également affectée dans ce même département (ou l'académie) après mon année de PE2, ou alors ce n'est juste que pour la 2ème année d'IUFM?

En plus clair (j'viens de me relire, et j'me suis pas comprise ), en classant ces voeux par ordre de préférence, est ce que je m'engage pour 1 an ou plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis tes voeux en fonction de tes préférences. Ensuite, tu y es affecté par rapport à ton résultat au concours : c'est-à-dire que si tu as très bien réussi, tu as ton premier voeux, moins bien ton second... Cela dépend aussi si ils sont beaucoup demandé ou pas.

Donc, tu fais ta Pe2 là où tu es affectée et ensuite tu restes dans ton département d'affectation.

J'espère avoir été claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tu as été très claire, et très rapide ! ;) Juste une dernière question, pour combien de temps au minimum suis je affectée dans le département après le PE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de minimum officiel

en debut d'année, une fois titularisée donc en T1, tu pourras faire les permutations, c'est à dire demander à changer de département, certains y arrivent dès la première année, pour d'autres il faut plusieurs années, ca depend des raisons de ton depart, du departement que tu quittes, de celui ou tu veux aller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...