Aller au contenu

Changement d'académie


light years

Messages recommandés

Comme je suis candidat libre je n'ai pas encore décidé où j'allais passer le concours. Je voulais savoir s'il était possible de changer d'académie au bout d'un certain temps? Parce que je ne sais pas si j'ai envie de rester à Créteil toute ma vie si je choisis cette académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

En tous les cas, tu peux changer d'académie jusqu'au 8 novembre ça c'est sûr, voire jusqu'au dernier jour de la confirmation d'inscription soit le 25 novembre, si tu t'es inscrit(e)dans d'autres académies.Mais après la confirmation du 25 novembre, je ne pense pas qu'il soit possible de changer.Par contre si tu confirmes toutes tes inscriptions, à mon avis tu te présenteras où tu veux le jour J.

En espérant avoir pu t'aider...je te souhaite plein de courage pour le concours!!!

Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir: il est bcp plus facile de sortir d'une académie fortement demandé (type montpellier) que de la région parisienne (par ex).

Par contre tout dépend de ce que tu veux après, notamment si tu veux une académie du Nord , je pense que c'est plus jouable.

Le snuipp vient de sortir son bulletin d'info avec tous les résultats de changements de département de l'année dernière, ca donne une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris : imaginons que je réussisse le concours à Créteil et qu'un jour (disons dans 20 ans) je veuille revenir dans ma Bretagne natal, je ne pourrais vraissemblablement pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref : tu décides où passer le concours, et tu le passes là. Pour ta pe2, il est possible de faire un transfert de scolarité, mais il faut revenir pour ta t1 dans le département attribué lors de la réussite au concours.

Une fois en poste, on peut changer de région grace aux inéat / exéat, assez difficiles à obtenir pour certains coins, mais pas impossible, surtout après quelques années. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...