virginierib Posté(e) 19 octobre 2004 Auteur Posté(e) 19 octobre 2004 merci babayaga... le problème c'est que je n'ai ni cours iufm ni cours du cned, en fait je n'ai pas de suport ... peur être que je pourrais en acheter? est ce que c'est utile ou bien les bouquins et la pratique suffisent?
Ivoire Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Les cours du CNED de l'an dernier ne m'ont servi à rien en arts plastiques, je les ai trouvés très mal faits et surtout pas adaptés aux nouveaux programmes. La pratique, les programmes et docs d'accompagnement et internet sont pour moi suffisants.
Bini Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Pour aborder l'épreuve j'avais pour chaque grand thème mis les artistes concernées, les opérations plastiques correspondantes et envisagé une séance (dans ses grandes lignes). ex: le mouvement= mouvement de l'artiste (Pollock), mouvement du corps (Klee), mouvement réel (land art, une ligne faite en marchant), mouvement représenté( seurat).....
magic Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 moi ,je peux parler pour Aix-Marseille: nous on a droit à 3 jours entre la production et l'entretien ça permet de mettre en place son argumentaire! pour la prod si tu n 'est pas douée en dessin ou peinture(c'etait mon cas !) fonce sur les representations en volumes a partir de materiaux de recuperation (cartons, papiers de couleurs,differents volumes....) pour ça rien de mieux que de ta cuisine! le lien avec les photos d'oeuvre du sujet doit etre existant mais il peut etre ténu c'est ta justification de ce lien qui est important (ça peut etre une toute petite partie d'1 oeuvre presentée mais explique en quoi elle t'a inspirée) pour l'entretien: explication lien oeuvres presentées/production personnelle symbolique de ta representation: couleurs utilisées, formes, ajancement dans l'espace, matériaux,techniques employées(collages, superpositions,....) le jury te posera des questions sur des refences possibles à ta production, donc il est bien vu de pouvoir se referer a un mouvement ( mais pas indispensable!) tres important faire plusieurs expos dans l'année (guidées c'est encore mieux car on t'explique les intentions, particularités de l'artiste, c'est mieux que les livres pour retenir l'important) des exemples d'activités originales a faire avec des eleves,toujours sur le theme de ta production tout ça pour te dire, qu'avec de l'imagination et de la curiosité mais aucun don pour pour l'art, on peut y arriver. perso j'ai eu 16 et ma production etait tres simple(niveau GS!), et je n'ai pas su repondre a toutes les questions qu'ils m'ont posées.....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant