sophieinfo Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Voici ma progression succinte en musique. Les chansons et oeuvres indiquées ne sont qu'une "indication". Je ne suis pas sure de ne pas faire autre chose... Merci pour vos avis. Sophie. Prog_musique_CM1_Forum.doc
Sygrid Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Me parait très bien, quoi que je rajouterai du travail rythmique beaucoup plus tôt.
sophieinfo Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Posté(e) 15 octobre 2004 Merci pour ce conseil. Je vais donc mettre du travail rythmique. Peux-tu me dire comment tu travailles le rythme ? Merci encore. Sophie.
Sygrid Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 On a plusieurs instruments en classe et on travaille reproduction de rythme, accompagnement musical d'un chant ou d'une musique et puis ensuite seulement le musical. L'expression corporelle apporte pas mal aussi au travail rythmique.
sophieinfo Posté(e) 17 octobre 2004 Auteur Posté(e) 17 octobre 2004 Je remonte le sujet pour avoir d'autres avis, éventuellement. Sophie.
anned Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 pour le rythme, tu peux jouer au "telephone arabe": les enfants sont assis en cercle face au dos de leur voisin (tous dans le meme sens: c est plus pratique!) Un leader est designe qui tape un rythme dans le dos de son voisin qui a son tour le reproduit dans le dos de son voisin et ainsi de suite jusqu au dernier. Ils ont les yeux fermes et ne peuvent les ouvrir que quand leur voisin tape le rythme dans leur dos. Le dernier du cercle tape le rythme dans ses mains et les enfants doivent savoir si le rythme a ete modifie ou non pendant le circuit... Attention a ne pas taper trop fort: ca peut faire mal et les autres enfants pourraient entendre le rythme... sais pas si ai ete tres claire... amusez vous bien!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant