Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes 2 directrices ne sont pas d'accord à ce sujet là.

Aujourd'hui nous avions une sortie payante et tous les enfants n'avaient pas donné leur attestation. La directrice nous a dit que l'assurance de l'école (la MAIF) suffisait que les enfants n'avaient pas besoin d'avoir une assurance supplémentaire.

Cette après-midi nous parlions des assuranes avec on autre directrice et je lui ai donc parlé de cela. Elle n'est pas d'accord. Pous elle les enfants doivent avoir une assurance.

Avez-vous des précisions à me donner ? Les textes exactes...

Merci.

Sophie.

Posté(e)

Les assurances scolaires sont

- obligatoires pour les activités facultatives qui débordent des horaires scolaires

- facultatives pour les activités obligatoires :blink: *

heuh t'as suivi ???

Mais l'assurance "établissement" doit couvrir les enfants non assurés .

Posté(e)

Le principal n'est pas le coût de la sortie ;) mais ses horaires...

Posté(e)
Mes 2 directrices ne sont pas d'accord à ce sujet là.

Aujourd'hui nous avions une sortie payante et tous les enfants n'avaient pas donné leur attestation. La directrice nous a dit que l'assurance de l'école (la MAIF) suffisait que les enfants n'avaient pas besoin d'avoir une assurance supplémentaire.

Cette après-midi nous parlions des assuranes avec on autre directrice et je lui ai donc parlé de cela. Elle n'est pas d'accord. Pous elle les enfants doivent avoir une assurance.

Avez-vous des précisions à me donner ? Les textes exactes...

Merci.

Sophie.

Ben je me posais la même question (que j'ai posé d'ailleurs dans "direction" ;) ).

Certains élèves ne m'ont pas fourni d'attestation d'assurance, mais j'ai souscrit à l'assurance établissement MAE.

Je pense demander à l'IEN. C'est plus prudent.

:)

Posté(e)

Etre assuré est obligatoire mais prendre une assurance spéciale non Beaucoup d'assurance responsabilité civile couvrent déjà les risques scolaires par exemple la MAIF. Il suffit de demander à son assureur une attestation

Depuis 14 ans mes filles sont couvertes par la MAIF je n'ai pas d'aasurance en plus, c'est légal

Marief

Posté(e)
Etre assuré est obligatoire mais prendre une assurance spéciale non Beaucoup d'assurance responsabilité civile couvrent déjà les risques scolaires par exemple la MAIF. Il suffit de demander à son assureur une attestation

Depuis 14 ans mes filles sont couvertes par la MAIF je n'ai pas d'aasurance en plus, c'est légal

Marief

Tout à fait ! :) Mais encore faudrait-il que chaque parent fournisse une attestation, et ça, c'est pas gagné <_<

Posté(e)

A partir du moment où elle est payante, une sortie est facultative, qu'elle s'inscrive ou non dans les horaires de classe. (ce qui pose un problème pour les sorties piscine, par exemple, que pas mal d'écoles ne pourraient pas se payer sans une participation des parents, mais c'est un autre débat.)

A partir du moment ou une sortie déborde des horaires scolaires, elle est aussi facultative.

Donc, dans ces 2 cas, l'assurance est obligatoire. Les assurances établissement (MAIF, MAE...) suffisent à couvrir au minimum les enfants qui n'auraient pas fourni d'attestation. De plus, elles couvrent les accompagnateurs, et pas nominativement, mais le nombre que vous aurez assuré, ce qui est très pratique.

Posté(e)
Beaucoup d'assurance responsabilité civile couvrent déjà les risques scolaires par exemple la MAIF. Il suffit de demander à son assureur une attestation

Même avis :) C'est tout à fait légal et on l'oublie souvent!! car on demande souvent aux parents une assurance supplémentaire :huh:

:)