Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

je viens de réaliser qu'il va falloier que je gère une classe de CM1 (en stage de repsonsabilité) et je n'ai aucune idée de quoi leur faire faire

il y aura bien une journée en doublon avec l'enseignante

mais j'aimerai avoir vos conseils : manuel, emploi du temps.....

merci bcp cryin

Posté(e)

du français et des maths :D

pas de panique, c'est chouette le CM1... tu n'as aucune idée des différentes parties du programme que tu auras à traiter ?

(pour l'emploi du temps tout ça, fais un tour sur les fiches de l'école ou dans recherche :))

Posté(e)

Pas de panique ! Lors de la journée de tuilage, l'instit va sans doute te donner son emploi du temps et ses progressions. Tu sauras donc où les élèves en sont et ce que tu dois faire. Pour les manuels, regarde d'abord ceux qu'utilisent les enfants. Ensuite, libre à toi de procéder autrement, mais au moins, ça te donnera une base. Si tu as des questions précises, n'hésite pas, j'ai également des CM1. :)

Posté(e)

Moi aussi si j'étais à ta place je paniquerai : un niveau unique comment gérer ? ;) :P Moi qui ai toujours eu, que ce soit en stage ou en tant que titulaire, des classes à plusieurs niveaux ! ;) Don't worry ! C'est vrai que le CM1, c'est un niveau sympa tout plein... Le titulaire te dira quoi faire :)

Posté(e)

Si tu connais déjà la classe ou tu vas : passe un petit coup de fil à l'instit pour connaître les manuels utilisés, là où elle en sera quand tu vas arriver..

Et puis ... c'est un niveau simple ! (ce qui devient rare...)

Posté(e)

Ne t'inquiète pas!! (heu, et c'est moi qui dis ça!!) Le jour de ta double comande, l'enseignante te dira ce que tu devras faire. Elle te donnera je pense des manuels avant que tu prennes la classe (parce que je suppose que le jour où tu la rencontrera, sera espacé du moment où tu auras les élèves??? Elle te donnera probablement les livres du maîter si elle les a... au pire, tu auras les collègues sur place qui pourront t'aider lors du stage...

Puis y'a nous : ;) lorsque tu auras tes progressions, si tu as des questions, il y a tellement de choses sur le forum que tu auras trop d'idées!!!

De quel stage s'agit-il, combien de temps je veux dire? Seras-tu visitée?

En tous cas, j'étias PE2 l'année dernière, j'angoissais aussi avant tous les stages, jusqu'à ce que je sois seule avec les enfants ; ça passe tout seul! :P

Posté(e)

merci de tout coeur à tous pour vos conseils

je serais en effet en double commande demain mais je prendrais la classe qu'après les vacances (du jeudi au mardi soir) puis une semaine en février (et oui le calendrier est ainsi fait)

je vous raconte dès demain

et je vous demanderais sûrement d'autres avis et recommandations

bonne journée et à bientôt