Aller au contenu

CLIN


Mric

Messages recommandés

Je suis recruté sur LC et je débute à mi temps en CLIN le 3/11.

j'aurais voulu des témoignages de la gestion de ce type de classe (combien d'élève, l'age) et s'il existait des documents officiel sur les programmes...

j'ai déja trouvé des sites sur les post d'avant, mais rien d'officiel ou de vécu...

Je suis à votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour la deuxième année en CLIN , ça se passe plutot pas mal dons si tu as besoin n'hésites pas

en ce moment j'ai 18 élèves inscrits dans ma classe.

enfin la clin n'est pas une classe mais une structure. en pratique je fais des groupes délèves et le reste du temps c'est à dire quand ils ne sont pas avec moi ils vont dans leurs classes.

les primo arrivants restent pas mal de temps avec moi au début .

pour ceux qui ne savent pas lire j'utilise la méthode de lecture Dagobert qui traite de thèmes essentiels et le vocabulaire est adapté

ensuite je fais du FLE ( Français langue étrangère)

il y a des méthodes sympa comme trampoline mais moi j'utilise "le français en chantant" chez didier ( y'a un site internet)

ensuite pour ceux qui n'étaient pas scolarisés dans leurs pays ( les ENSA) je fais une remise à niveau mathématiques.

le plus dur à gérer ceux sont les emplois du temps et au début de comprendre les choses de première nécéssité pour eux.

mais c'est vraiment une classe que je ne vais lacher pour rien au monde il y a une réelle liberté car nous ne sommes pas soumis au programmes.

il y a une liste sur yahoo où des enseignants de clin plus expérimentés que moi pourront t'aider: c'est le groupe FLE/ FLS

ensuite regarde sur les sites des différents CASNAV

bon courage mais je t'assure la CLIN quand ça roule c'est vraiment génial!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...