Aller au contenu

CLIN


Mric

Messages recommandés

Je suis recruté sur LC et je débute à mi temps en CLIN le 3/11.

j'aurais voulu des témoignages de la gestion de ce type de classe (combien d'élève, l'age) et s'il existait des documents officiel sur les programmes...

j'ai déja trouvé des sites sur les post d'avant, mais rien d'officiel ou de vécu...

Je suis à votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour la deuxième année en CLIN , ça se passe plutot pas mal dons si tu as besoin n'hésites pas

en ce moment j'ai 18 élèves inscrits dans ma classe.

enfin la clin n'est pas une classe mais une structure. en pratique je fais des groupes délèves et le reste du temps c'est à dire quand ils ne sont pas avec moi ils vont dans leurs classes.

les primo arrivants restent pas mal de temps avec moi au début .

pour ceux qui ne savent pas lire j'utilise la méthode de lecture Dagobert qui traite de thèmes essentiels et le vocabulaire est adapté

ensuite je fais du FLE ( Français langue étrangère)

il y a des méthodes sympa comme trampoline mais moi j'utilise "le français en chantant" chez didier ( y'a un site internet)

ensuite pour ceux qui n'étaient pas scolarisés dans leurs pays ( les ENSA) je fais une remise à niveau mathématiques.

le plus dur à gérer ceux sont les emplois du temps et au début de comprendre les choses de première nécéssité pour eux.

mais c'est vraiment une classe que je ne vais lacher pour rien au monde il y a une réelle liberté car nous ne sommes pas soumis au programmes.

il y a une liste sur yahoo où des enseignants de clin plus expérimentés que moi pourront t'aider: c'est le groupe FLE/ FLS

ensuite regarde sur les sites des différents CASNAV

bon courage mais je t'assure la CLIN quand ça roule c'est vraiment génial!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...

Le problème c'est que je rencontre l'IEN le 3 pour commencer le 4...Comme c'est un mi-temps, le titulaire doit avoir ses méthodes...et l'IA m'a défendu d'appeler l'école...donc je ne sais pas comment me préparer...

Si tu connais quelques bouquins (du genre "comment qu'on fait quand on est LC qu'on sait pas trop ou on va pour enseigner en CLIN Tome1), je suis preneur (j'ai rien trouvé à la médiathèque de l'IUFM)!

Est ce qu'il existe des IO sur le fonctionnement de ces classes (style site .gouv)?

Je suis quand meme assez content de tenter cette experience!

Sinon, quelles sont les nationalités de ces primo-arrivants en ce momment?(pays de l'Est, du Magrheb,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour que l'école ne gueule pas parce qu'on leur parachute un LC...

Et tant que j'ai rien signé je fait comme on me dit...(après je redeviendrai contestataire...)

mais ça me m'embete car j'aurais pu utiliser ces 2 semaines pour me préparer(je sais meme pas le niveau de mon 2ème mi-temps...)

C'est pour ça que j'essaye de recueillir des témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf...l'école aurait bien raison de ne pas être contente... et rien ne les empêchera de protester après ... c'est assez sournois comme méthode <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant que j'ai rien signé je fait comme on me dit...(après je redeviendrai contestataire...)

Euhhhhhhhhh, attends quand même la fin de la PE2... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...