Minus Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais créer une escargotière avec mes élèves de TPS, PS et MS. Quelqu'un aurait-il déjà tenté l'expé et pourrait-il me donner quelques tuyaux? Autre chose qui n'a rien à voir : je cherche un site de cliparts utilisables pour l'école. En connaîtriez-vous? A bientôt. Minus.
Moustache Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Bonjour et bienvenue ! Quelques trucs sur les élevages d'escargots au format PDF, envoie moi un mail à l'adresse qui est en bas de ce message. Pour les images, fouiner là :
Défine Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Bah moi, chui deg cryin , l'an dernier j'ai fait un élevage en classe de PS...mais ils n'ont pas voulu se reproduire... _bl_sh_ Pourtant, j'y mettais tout mon coeur!
Gattaca Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Bonjour, Tu peux jetter un coup d'oeil là: http://ecole-cycle1.chez.tiscali.fr/HTML/ELEVAGES.htm
Gattaca Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Bonjour, Tu peux jeter un coup d'oeil là: http://ecole-cycle1.chez.tiscali.fr/HTML/ELEVAGES.htm
sourimimi Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 Idem pour moi, signature en-dessous, deux ou trois trucs du côté PROJETS MCD
lespits Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 J'ai vu ça y a deux ou trois ans dans la classe d'une collègue...c'était très glissant! Hyper rigolo tous les petits escargots mais y avait de la bave partout dans la salle où ils avaient été installés! Il arrivait que les enfants ne replacent pas correctement la planche qui servait de couvercle...et c'était la débandade des escargots dans la salle, sur les vitres...il suffisait de suivre les trainées de bave! Les dames de service n'étaient pas ravis des petits pensionnaires! Mon directeur de mémoire (prof de bio) m'a dit que c'était un élevage qui fonctionnait très bien, qu'il se reproduisait facilement... Par contre il est interdit de les prélever dans la nature mais ils sont faciles à acheter dans des élevages.
pitounette Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 moi j'ai installé mon escargotière une semaine après la rentrée. Ils ont pondu des oeufs deux semaines après, et nous avons des bébés depuis environ une semaine. Les enfants ont été super intéressés et moi aussi!!!!
Messages recommandés