Aller au contenu

Groupe arts platiques ça tente quelqu'un?


virginierib

Messages recommandés

Salut !

Je ne suis qu'au brouillon pour l'instant. J'ai relevé le nom de tous les peintres qui ont travaillé avec les formes.

Je glane mes informations sur le net. Je ne travaille pas sur des livres précis.

Je vais essayer d'emprunter à une enseignante avec laquelle je travaille, un numéro de la revue "les docs par l'image" dont le thème était "Arts et mathématiques".

Voilà, le plan que je compte faire pour ma fiche :

- les programmes

- les références artistiques (peintres, architecture,..)

- la géométrie dans la nature

- les formes et leur signification

- les activités en classe.

Ce n'est qu'un projet, il peut évoluer au cours de mes recherches.

Voilà où j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginierib

    30

  • Bubble

    26

  • Myrthil

    17

  • JOE

    8

Membres les plus actifs

merci bubble je distingue mieux la direction qu'il faut prendre... j'étais un peu perdue... on se donne jusqu'à vendredi minuit :D comme dans cendrillon? De toute façon on est que deux on se l'envoie par mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

OK, on fait comme Cendrillon: vendredi soir jusqu'à minuit.

On peut se l'envoyer par mail, il n'y a aucun problème.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubble où es tu? :( j'ai fais une fiche qui est... avouns le pas terrible!! en fait je ne vois pas de quoi parler en dehors du cubisme et des peintres du mouvement.

Je vais faire une partie sur la signification des formes géométriques... mais je trouve ma fiche bien vide, que faire? biz <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis perdue ...

J'ai trouvé qu'il existait un mouvement apparemment créée à partir de l'art Abstrait qui s'appelle Art Géométrique ou Concret ou Construit.

C'est sur cela qu'on doit bosser où doit on aussi parler du cubisme qui finalement d'après ce que j'ai vu se base aussi sur des formes géométriques ... :blush:

Voilà donc si vous pouvez m'éclairer à ce sujet ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets ce que j'ai commencé ... mais je doute que je puisse finir pour ce soir ... en plus je ne suis pas chez moi ce Week-end ...

Donc c'est plutot un condensé des courants artistiques usant de formes géométriques mais ce n'est pas complet ... y a tellement de choses en fait ! J'ai eu du mal à démarrer ! :blush:

J'ai fait ce document sous Word mais comme au format .doc il ne passe pas sur le forum car trop gros, je l'ai enregistré au format html ... donc désolée si la mise en page est dès fois pas top ...

artEtGeometrie.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je viens de remarquer qu'il n'y a pas les images du coup ... pffff ... je vais voir ce que je peux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas trop se perdre à faire des fiches sur les mouvements car le jour de l'oral on a minimum 2 jours pour préparer l'oral et faire pleins de recherches sur les courants qui se rapportent au sujet. Je vous conseille surtout de pratiquer un maximum. Cette année je me suis inscrite dans un cours de dessin, on fait un peu de tout et ça permet de pratiquer régulièrement au niveau des techniques (crayon, pastels, peinture ...). Par contre, vous pouvez essayer d'analyser des oeuvres pour habituer votre regard à observer des sujets.

Je peux vous envoyer le sujet de Versailles 2004. Par contre j'ai pas de scanner donc je peux pas envoyer celui de Nantes !!

Mon avis c'est qu'il ne faut pas s'attarder trop sur les courants !! C'est mon avis, je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais c'est difficile de retenir des auteurs, les siècles et les oeuvres.

Il faut essayer d'aller visiter un maximum de musées pour être au courant mêmes les musées locaux qui peuvent être très intéressants.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est bien ce que tu as fait Sandra38.

Arts et géométrie n'est pas un sujet facile, je m'en suis rendu compte en essayant de faire ma fiche.

C'est plus un travail sur les peintres et les mouvements qui ont utilisé les formes, la géométrie dans leurs tableaux.

J'essaie de finir pour ce soir.

Je vous donne le plan de ma fiche.

Art_et_g_om_trie__plan.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...