Aller au contenu

Groupe arts platiques ça tente quelqu'un?


virginierib

Messages recommandés

Pour répondre à Titelle 80.

C'est vrai que le jour du concours, il faut maîtriser des outils techniques pour sa production. Pour cela, rien ne vaut que l'entraînement sur des sujets.

Lors de l'entretien, il faut avoir des références artistiques par rapport à sa production. Il faut donc connaître les courants et les peintres pour faire des rapprochements. Ne pas tout connaître non plus, car nous ne sommes pas des encyclopédies.

Il faut surtout voir les courants du XXe siècle et les peintres qui s'y rapportent.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginierib

    30

  • Bubble

    26

  • Myrthil

    17

  • JOE

    8

Membres les plus actifs

Attention Titelle80, dans mon académie, on enchaine l'oral après la production ! Donc obligée de faire des recherches sur les courants avant pour ma part !

Je suis d'accord avec toi qu'il faut aussi s'entraîner à pratiquer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée mais je ne pourrais pas finir ma fiche ce soir.

Ne vous inquiétez pas, vous l'aurez demain. Elle est presque finie mais là je ne peux plus la continuer.

Je suis vraiment désolée. A demain, promis.

C'est une super motivation de travailler ensemble.

Bon courage,

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

bon ben moi je suis pas du tout satisfaite de ma fiche (enfin si elle est bien :P ) mais je n'ai pas réussi à cerner le sujet! :cry:

alors voilà, je n'ai rien trouvé de suffisamment intéressant pour mettre sur ma fiche en dehors du cubisme :cry:

(j'ai trouvé quelques petites choses mais cela me semblait trop peu pour généraliser...), voilà, alors je mets ma fiche sur...la géométrie... dans le cubisme!!

et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois

biz et a bientôt....

La_g_om_trie_dans_l__artvirginirib.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca y est, j'ai fini ma fiche. Désolé pour le retard.

Elle n'est pas top, il faudrait approfondir des parties et revoir l'art cinétique. Je me pose quelques questions sur ce mouvement. Ce n'est pas très clair.

Art_et_g_om_trie__cours.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bubble, ta fiche est vraiment super? (j'ai honte d'avaoir rendu une fiche aussi pourrie!! :blush: ) Où as tu trouvé toutes ces infos? J'ai même été a la bibliothèque (en desespoir de cause!) et j'ai pas trouvé grand chose (en fait il y avait pleins de livres, mais ils sont dans la réserve et il faut demander une autorisation 15 jours avant comme les archives!! <_<

En espérant que la deuxième sera mieux! qu'est ce qu'on se donne comme sujet?

Le mouvement? c'est trop vague? quelqu'un a une autre idée?, biz et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vos fiches sont bien. Virginie ta fiche sur le cubisme peut completer ma fiche car sur ce thème je n'ai pas dit grand chose.

Je n'ai pas grand chose chez moi sur l'art et je n'ai pas eu le temps d'aller à la bibliothèque municipale. Il y a pas mal d'ouvrages d'art qu'on peut emprunter où consulter sur place.

J'ai utilisé les cours du cned de 2000, le livre de Mireille Danjoux, une encyclopédie pour les mouvements et les auteurs, le net.

Voilà sur quoi j'ai travaillé.

Pour l'instant, je n'ai pas trop d'idée pour le deuxième sujet. Les mouvements, c'est trop vague.

On y réfléchit et on se contacte.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, moi je vous mets des fiches de pistes :blush: :P

d'ailleurs, j'ai même pas pris arts plastiques...

mais comme je me dis que tout peut servir, que à force d'infos, on peut faire des fiches complètes, eh ben :blush: je vous les miennes..

mais je préviens c'est mini de chez mini....

Le_cubisme.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces petites fiches recap (moi je les trouve très bien faites!!) je les sortirrais plus tard j'ai pu d'encre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques idées de thèmes :

- la détérioration

- l'ordre

- désordre

- le portrait

- la vitesse

- le contraste

- la lumière

- la profondeur

- le noir et le blanc

- le corps

- ...

je pense que dans chaque exemple, vous pouvez travailler par rapport à des peintres ou courants mais aussi penser déjà à travailler sur production, pour voir comment vous rendriez l'effet voulu...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...