Aller au contenu

Groupe arts platiques ça tente quelqu'un?


virginierib

Messages recommandés

merci pour tes conseils qui nous seront d'une grande utilité (je suis un peu perdue, je n'y connais rien à l'art ou presque et je ne sais pas comment travailler cette matière!! <_< )

mais je sens qu'avec un bon travail de groupe je vais peut être arriver à me débrouiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virginierib

    30

  • Bubble

    26

  • Myrthil

    17

  • JOE

    8

Membres les plus actifs

Je suis dans la meme situation que toi Virginie ! Je vais essayer de reprendre les diverses fiches qui ont été faite à tête reposée pour essayer de modifier ma fiche

Merci JOE en tout cas pour toutes ces infos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joe pour tes conseils et tes fiches. C'est vrai qu'en travaillant par thème, c'est plus intéressant. De plus cela nous permet d'associer le thème à des peintres et à des courants.

En travaillant en groupe, on se motive et on peut y arriver. Cela nous permet de compléter nos fiches car sur un thème, on ne peut pas tout voir.

Sur quoi, on travaille cette semaine ?

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!! moi je bosserais bien sur le thème du désordre, ça vous parait faisable? c'est trop vague? c'est pas évident mais je pense que ça peut être utile (pour la production aussi!!)

voilà tenez moi au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'en vous proposant des thèmes, je crois que c'est plus productif que faire des fiches sur les courants qu'on ne peut pas toujours savoir réutiliser.

En travaillant sur le désordre, par exemple, vous pouvez travailler : le désordre du à une technique, le désordre car thème d'un courant artistique, le désordre dans les autres arts.

vous pouvez vous faire une fiche théorique: ce que signifie pour vous ce thème? sa définition normale et artistique?quel peintre vous semblent justifier ce thème? comment s'y est-il pris?...

et vous pouvez vous faire une fiche production sur laquelle vous pourrez mettre vos idées de "comment produire le désordre dans une production?". ainsi, vous travaillez aussi le côté production qui doit avoir plus de points dans la note. ca peut vous permettre aussi de commencer à recenser les matériaux qui caractériseront pour chacun de vous le désordre : ex : un ruban effiloché jusqu'à sa moitié, des carrés de couleur que vous disposerez n'importe comment...

vous pouvez aussi faire une partie pédagogique : j'entends par là visiter des sites d'école qui ont travaillé et recenser ce qu'ils ont fait, leurs techniques d'enfant, que vous pourrez réutiliser et qui sont donc adaptables à un enfant et par là même vous touchez à la pédagogie.

ainsi, lors de votre production, ce que vous aurez construit parlera de technique, de courant (si vous avez un peintre oiu artiste de référence), mais aussi de didactique car vous pourrez dire qu'un enfant de tel âge pourrait utiliser ces matériaux, les agencer de même manière, que cela requiert soit une harmonie de couleur, soit de la motricité fine, soit un réinvestissement de couleurs, soit un travail de groupe (oeuvre collective)....etc.

essayez de vous mettre des références sur des mots, des courants, des artistes...c'est comme ça que j'ai construit la culture artistique.

je suivrai votre message de temps en temps et vous ferai des fiches quand le thème m'intéressera. :wub:

bon courage à tous et toutes !!! :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa de ta part Joe de nous donner des conseils et de nous aider dans notre travail. Surtout que ce n'est pas ton option.

Je te remercie beaucoup.

OK pour travailler sur le désordre.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vous mets mes réflexions pour cette notion ordre et désordre; car je n'arrive pas à dissocier les deux. je suis donc partie des définitions des mots.

je tiens à dire que l'art est personnel, que ce que j'ai fait représente mes visions du désordre et de l'ordre, que les tableaux cités sont mes références et que pour vous, ces tableaux peuvent ne pas représenter le désordre ou vous n'en verrez pas la même conception.

je vous encourage à réaliser vos productions, tiens je vais en profiter pour le faire faire avec mes trois enfants et je vous dirai. ce serait aussi sympa que vous fassiez vos réalisations et pour celles qui le peuvent les mettre sur edp (voir si on peut avec AJ)

ordre_et_d_sordre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai beaucoup faire partie de votre groupe, car toute seule je n'arrive pas à me motiver. C'est la troisième fois que je passe ce concours et je n'ai encore jamais travailler cette matière.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! :P moi aussi je veux bien bosser avec vous si vous etes ok???j'ai une licence d'arts plastiques et j'adore la peinture...cette année j'ai eu 16 au concours donc si vous etes ok je voudrais bien bosser avec vous!

le souci c'est que j'aurais internet chez moi d'ici 3 semaines et qu'en attendant je viens faire un tour sur le forum de chez mes parents...voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il n'y a pas de pb!! on bosse en ce moment sur le thème du désordre

alors bonne chance!! le muste serait de pouvoir trouver en + des moyens plastiques de représenter cette idée... je n'ai encore rien essayé!! :(

si quelqu'un a des idées pour traduire cette idée dans une prod... je suis à son écoute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut utiliser toutes sortes de matériaux, moi quand je pense au désordre je ense plutôt à une production en volume avec du carton, des papiers de différentes couleurs que l'on peut supperposer un peu n'importe comment pour créer un désordre, utiliser le découpage et l'assemblage pour faire quelque chose de déstructurer.

On peut aussi jouer sur des couleurs qui s'opposent et essayer de créer quelque chose qui "choque" à l'oeil nu.

Je pense qui faut énormément jouer avec les lignes : brisée, continue, arrondie...

Le désordre peut aussi être associé à d'autres thémes comme la violence, la nature ...

C'est des idées qui me passent par a tête, je ne sais pas ce que ça vaut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je souhaiterais moi aussi me joindre a votre groupe

je prépare le concours à l'aide d'une école privée

pour l'instant on a juste revu les courants artistiques de la préhistoire au moyen âge et il est vrai que je trouve qu'on avance pas beaucoup ce qui m'inquiete un peu :blush:

par contre le point positif il nous est demandé une production par mois et c'est vraiment bien de voir ce que les autres ont fait avec le meme thème.

par contre je n'ai aucun livre sur l'art et je n'ai pas trouvé beaucoup de site sur l'art intéressant j'aurai plus qu'à aller dévalisser la bibliothèque de mon village ;)

allez je me plonge de suite dans le thème du désordre

y a t il une date limite ????? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...