Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme comptine, y'a un grand classique : "promenons nous dans les bois"... Et j'ai aussi trouvé des comptines sur le thème d'Halloween mais qui sont en fait des reprises de "Frère Jacques" et "La danse des canards"... Vu que je ne connais aucune comptine, ca me permettra d'être sûr du rythme auquel il faut les chanter! Les voici :

Vieille sorcière (air:Frère Jacques)

Vieille sorcière (bis)

Que fais-tu (bis)

Je mange une citrouille (bis)

Cric-crac-croc

Halloween (bis)

Venez tous (bis)

Sonnez à la porte (bis)

Les citrouilles (bis)

Vieille sorcière (bis)

Dépêche-toi (bis)

L'halloween arrive (bis)

C'est ta fête (bis)

Vieille sorcière (bis)

Où es-tu ? (bis)

Montre-nous ton nez (bis)

J'n'ai pas peur (bis)

Et pour la seconde....

La danse des sorcières (air: la danse des canards)

C'est la danse des sorcières,

Des fantômes et des mystères

Qui reviennent à chaque année pour nous hanter

Ils essayent de nous faire peur

Mais si on crie de frayeur

C'est bien pour leur faire plaisir

Ils nous font rire!

C'est la danse des sorcières

Des fantômes et des mystères

Qui reviennent à chaque année pour nous hanter

Nous on aime bien s'amuser

Alors tout le monde cette année

Si vous voyez un fantôme

Amenez-le danser !

Je n'avais pas pensé à illustrer les comptines... donc merci bien!!! Sinon, je ne sais pas s'il y a une atsem... et comme je ne connais pas encore les enfants, je ne sais pas s'ils savent travailler en autonomie... Mais je vais essayer de les lancer comme ca, histoire de les évaluer sur ce point...

Posté(e)
j'ai eu l'idée d'esssayer de leur faire créer une histoire de fantômes ou de monstres (avec une dictée à l'adulte).

:D:D

Sans travailler sur Halloween, on peut traiter les petites peurs :) . Pour les grosses ( de peurs ) ça peut être rsqué et on peur soulever de gros problèmes ( pédophilie, inceste, maltraitence... :( . Il vaut mieux être prévenu et s'y préparer si on aborde ce sujet.

On peut à partir d'un album ( Toc, toc, qui est-là ? ou un autre) verbaliser une petite peur: j'ai peur de... parce que... : langage. Illustrer chaque proposition et les réunir en un petit livre des peurs de la classe :)

MCD

Posté(e)

J'aime bien "la soupe de la sorcière"... :D

Posté(e)

Oui moi aussi elle est extra et très entraînante!!!! :D

Posté(e)

Autre question : connaissez vous des jeux qui permettraient de faire les présentations avec les enfants demain???

Merci!!!

Posté(e)

Je tenais juste à vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apportée ce weekend. Grâce à vous, je vais attaquer ma 1ère semaine d'enseignement bien plus sereinement! MERCI LES COLLEGUES!!!!!!! :blush:

Posté(e)

Alors ca se passe comment cette rentrée steph2000 ?

Je suis un peu dans le meme cas que toi puisque j'ai été recrutée sur Lc il ya maintenant 3 semaines avec des MS/ GS... Je pourrais te dire ce que je fais au fur et à mesure de l'année si ca t'intéresse !

Bon je retourne à mes citrouilles ! Bon courage !