Aller au contenu

Plusieurs thèmes...


perruche64

Messages recommandés

Je suis en PE2 sur Pau. J'ai plusieurs idées de thèmes, mais trop justement :blink: . Alors je souhaite votre avis...

J'étais aide éduc avant donc je voudrais aussi me servir de cette expérience...

Donc, j'ai pensé :

- TICE : Quel est l'intérêt de créer un site Web en classe ?

- TICE : Comment les TICE peuvent aider les élèves en difficulté ?

- TICE : Comment intégrer les TICE dans notre pratique ?

- BCD : Comment faire gérer une BCD par les élèves ?

- BCD : Quel est l'intérêt d'avoir une BCD dans une école ?

- Pédagogie générale : Comment mettre en place un tutorat en classe double ?

- Pédagogie générale : Comment mettre en place un tutorat dans une classe ?

- Pédagogie générale : Quelle place donner aux parents des enfants voyageurs ?

Ca fait beaucoup, n'est-ce pas :huh: ?

Je ne sais pas trop quoi choisir. En plus, il faut aussi envisager quel va être notre directeur de mémoire... et en tenir compte...

Merci pour vos avis, qui j'espère seront riches !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben :blink:

Je te dirai bien de choisir celui qui te plaît le plus, mais... :D Les sujets sur les TICE sont très dans le vent, reste à trouver une classe qui a le matériel nécessaire pour la mise en place...

Idem, pour le sujet sur les parents des enfants du voyage, tu ne pourras pas mettre ça en place dans toutes les classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédagogie générale : Comment mettre en place un tutorat en classe double ?

- Pédagogie générale : Comment mettre en place un tutorat dans une classe ?

Tu peux peut-être lier les 2 justement si tu as l'occasion d'aller en stage dans une classe à un seul niveau et par la suite dans une classe à plusieurs niveaux... et comparer... Enfin c'est une idée... :)

Comme le dit Etoile après faut aussi voir les difficultés pratiques (ordi, présence d'enfants du voyage..)

Tu peux aussi te renseigner pour voir si tu peux compléter tes stages en responsabilité par d'autres séances dans une classe ... Je sais que je l'ai fait pour mon mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me dire aussi qu'il va falloir que j'abandonne certaines de mes envies, faute de moyens dans les écoles (pas de bcd, pas d'ordis,...). Je me dis que le tutorat peut tjs être mis en place, en cours double ou en cours simple comme vous me le suggérez...

Snif, car j'aurai bien aimé m'appuyer sur mes 5 ans passés dans une école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du coup, j'ai choisi : le thème est la bcd. Avec une problèmatique du style "Comment faire pour que la BCD de l'école ne se résume pas à être un centre de prêt de livres ?"

Je me dis que je pourrais me servir de mes 5 ans passés en tant qu'ae dans une école avec une bcd de + de 3000 livres et inexploitée par les enseignants...

Et s'il n'y a pas de bcd dans l'école, je peux amener des caisses de bouquins avec les efts en classe, leur apprendre à les classer et comment les exploiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible mais a Versailles, il me semble que l'on a du temps banalisé pour trouver des classes et faire des seances en dehors des moments de stage. :)

Bon cela reste a voir je ne suis pas sur place!!!! Entre les textes et la réalité des fois la marge est grande <_<

Mais evidement il faut que tu puisses trouver une école ou tu touvera les installations nécesaires...et ton ancienne école ? Y as tu pensé? ;)

Je pense sinon que le thème des TICES est tres porteur... mais la BCD est aussi thème très large...mais moins tendance...peut-on parler de mode à l'IUFM???:unsure: :unsure:

Voilou :wub:

OOOp's :blush: je viens de voir ton dernier message...ben la BCD...COURAGE et eclate toi bien!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...