théo Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 L'ia a accordé un crédit de 50 euros à mon école pour acheter du matériel de sciences. je ne sais pas trop quoi commander, en plus il faut donner le commande lundi. Ce serait pour des c2-3. Avez-vous des idées? (ps on ne doit pas dépasser le crédit)
doudoue Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Regarde dans la catalogue de séditions "Celda", il y a pas mal de chose.
matali Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 T'as des envies ? des projets ? On manque toujours de thermomètres et de balances, de grands récipients et de petites boites, de loupes et de miroirs, de piles et d'ampoules, de grandes affiches sur le corps humain, ... (si tu me donnes les 50€ j'ai plein d'idées ! :P )
Nath Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Cela dépend de tes prjojets en cours d'année - thermomètres pour les changeme,ts d'état de l'eau - piles et ampoules (électricité) - graines (germination) etc...
Delfine59 Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 surout PAS une malette la main à la pâte Pourquoi dis-tu ça, Ouioui ? C'est ironique ? Je ne savais même pas que ça existait, les malettes Main à la pâte.
Moustache Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Deux catalogues intéressants dans le domaine des sciences : http://www.fr.opitec.com/cgi/itmain?P_L=F&...&P_4=&P_5=&P_6= http://fmp.pierron.com:8080/pierronnew/FMP...dphys.htm&-find Mais pour 50 € facile de les dépenser avec les catalogues plus classiques (Nathan, Bourrelier, Celda, etc... voire Camif collectivité)
théo Posté(e) 17 octobre 2004 Auteur Posté(e) 17 octobre 2004 j'hésite entre des boussoles (en plus je pourrai m'en servir en CO à la fin de l'année, mais quelle est leur utilisation en sciences ?) du petit matériel de météo...
Nath79 Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Pour la boussole en CE2 en sciences tu étudies les points cardinaux, le fonctionnement de la boussole (et la création d'une par les élèves) ...
Messages recommandés