Aller au contenu

Passer le concours en Guyane


thanys00

Messages recommandés

Ou pense le faire ? Je pose la question aux métros évidemment :P Quand on voit les stats, ça fait rêver quand même :blink:

A priori je vais passer le concours à Versailles, mais passer plusieurs années là-bas ne me motive pas trop. Alors quitte à partir, je me laisse aller à rêver en me disant que La Guyane, c'est quand même plus sympa. Mais matériellement, c'est possible ? :huh: Je ne parle pas du coût (billet d'avion, etc.) - à ne pas négliger certes, mais des autres contraintes : rester sur place entre les écrits et les oraux, et si en LC comment on fait, etc. <_<

Alors voilà, est-ce-que certains d'entre vous ont tenté l'aventure ou sont très motivés pour le faire (valable également pour Réunion, Martinique, Guadeloupe...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thanys00

    11

  • Anwamanë

    4

  • lydia

    3

  • Nath

    2

Membres les plus actifs

Moi !

D'ailleurs je suis en Guadeloupe !( mais les stats de Gwada ne sont pas hautes ;) )

Guyane en revanche recrute bcp bcp bcp !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Affable, mais toi tu es déjà en Guadeloupe, alors c'est normal pour toi de le passer là-bas :P Ma question était plutôt pour ceux qui ont passé le concours hors métropole pour ensuite s'installer dans les DOM-TOM :huh: Donc ça revient à demander si ça vaut le coup de faire le trajet exprès ?

Ils ne proposent pas mon concours en Guadeloupe, mais à la Réunion oui :P Mais pour les stats La Guyane c'est beaucoup mieux ! D'ailleurs, comment ça se fait ? Personne ne veut être instit là-bas ou quoi ? :blink:

En tout cas, je t'envie d'être en Guadeloupe Affable, surtout avec le temps pourri qu'on a en ce moment... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une certaine Kranine du forum l'a passé et eu là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de montpellier et l'année dernière j'ai passé le concours en Guyane.

Moi j'avais choisi le plan de revenir en métropole après les écrits à Cayenne pour le passer aussi sur POitiers. Mais ma copine est restée là bas. Kranine elle fait partie du forum. Si tu veux la contacter elle est Pe2 cette année à Cayenne.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lydia, d'après ta signature tu as passé les oraux sur Poitiers ? Tu as fait ton choix comment ? En fait je me pose des questions sur les aspects "matériels" : passer le concours en Guyane impose certaines contraintes quand on y habite pas : il faut trouver un logement sur place, etc. Entre les écrits et les oraux, il vaut mieux rester sur place ou pas ? Bonjour la carte bleue sinon ! Et en tant que salarié il faut prendre pas mal de congés alors... Et si on est sur LC et appelé, on fait comment ? Bref ça fait pas mal de choses à prendre en compte (sans oublier qu'on quitte tout, parents et amis, mais ça c'est un autre problème...). <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affable, pour le moment je n'en suis qu'au projet hypothétique :huh: Je suis assez baroudeuse dans l'âme, j'ai toujours rêvé de partir travailler à l'étranger, donc vivre en Guyane ou ailleurs ne me fait pas peur. Mais ça ne tient pas qu'à moi :rolleyes: Mais je m'informe quand même, on ne sait jamais... ;)

Tu as un mari en or Affable (mais ça je pense que tu le sais déjà :P ).

En fait, je me disais, c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de monde à penser à ça (passer le concours en Guyane ou même en Guadeloupe puisque apparemment le niveau est différent) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me disais, c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de monde à penser à ça (passer le concours en Guyane ou même en Guadeloupe

Tout le monde n'est pas baroudeur comme toi et moi ;)

Beaucoup de gens ne sont pas prêts à partir comme ça, tout quitter, famille, amis, habitudes...surtout pour la Guyane...

Si tu savais tout ce que l'on a pu nous dire lorsque nous avons décidés de tout quitter pour venir ici... <_<

Si tu veux venir le passer en Guadeloupe, ne t'inquiète pas, je suis là...pas de soucis pour l'hébergement ou quoi que ce soit... ;)

Pour la Guyane, s'il n'y avait pas eu les enfants j'y aurais réfléchis sérieusement...mais bon là..avec mon allergie aux moustiques...j'y pense moins... :D

Juste comme ça...( sans t'influencer hein... ;):D ), j'ai 4 amies métros qui ont passé le concours en Gwada...

elles ont été placées 4,5 et 9ème...

l'autre est sur LC...elle a révisé 15 jours avant.. :blink:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une cousine qui travaille en Guyane en tant qu'instit. Elle dit que ce n'est pas facile, le climat est spécial : chaud et humide toute l'année. Quand on n'est pas habitué, c'est dur (je suis allée en Inde du sud à Pondicherry, c'est un peu le même climat avec deux moussons et la saison sèche en plus). On s'habitue quand même au bout d'un mois quand on ne transpire plus au moindre geste.

D'ailleurs, elle ne se voit pas revenir travailler dans le nord et la grisaille de la france). Et de plus, elle a visité une grande partie du brésil.

Elle est payé le double je crois, c'est le tarif dans les dom-tom.

Enfin moi je préférerai le climat des antilles ou réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça...( sans t'influencer hein... ;):D ), j'ai 4 amies métros qui ont passé le concours en Gwada...

elles ont été placées 4,5 et 9ème...

l'autre est sur LC...elle a révisé 15 jours avant.. :blink:

;)

Non, non, ça ne m'influence pas du tout... :ph34r: :P

C'est très gentil pour ton invit' Affable, mais le concours d'accès au cycle prépa n'est pas proposé en Guadeloupe :( En fait j'ai en tout et pour tout 4 choix : Versailles, Créteil, La Réunion et La Guyane cryin Je me suis inscrite partout :P Après tout j'ai bien le droit de rêver un peu, non ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...